Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
22 Septembre 2024 à 01:48:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rollier à longs brins en vol ou ailes déployées  (Lu 41420 fois)
KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 463


Localisation :
94340


« Répondre #105 le: 13 Septembre 2013 à 17:15:09 »

La 2  Aime la 3 semble manquer un peu de netteté, mais la position de l'oiseau est très sympa  Yes

Je bisse,
pour la 3 il semble que la netteté soit faite sur les ailes  Triste
Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #106 le: 13 Septembre 2013 à 17:41:21 »

Une espèce qui a la côte et pour cause ! Quel magnifique oiseau et que de belles photos  J'aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #107 le: 13 Septembre 2013 à 18:35:29 »

La 2  Aime la 3 semble manquer un peu de netteté, mais la position de l'oiseau est très sympa  Yes

Indeed, vu qu'on travaille à Mach 2 (ou 3) il faut anticiper. C'est ce que j'ai fait et qui explique les aléa sur la netteté : ne comptant pas sur un AF continu qui ne vole pas à Mach 2 et n'étant pas moi-même capable de garder ce type de fusée sur un colimateur précis, j'ai fait le choix d'une mise au point spot et j'ai prié pour que le volatile reste dans le plan de netteté. Sur la 3, il est parti sur l'arrière, le résultat est sans appel (pour la netteté, car l'attitude reste bien captée). Sur la 2 la tête et les yeux sont bien plus nets, la compression dessert peut-être le résultat.

Si d'aucun a une autre recette, most welcome bien sûr.  Bisous

Musu

Journalisée

francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #108 le: 13 Septembre 2013 à 22:45:48 »

Indeed, vu qu'on travaille à Mach 2 (ou 3) il faut anticiper. C'est ce que j'ai fait et qui explique les aléa sur la netteté : ne comptant pas sur un AF continu qui ne vole pas à Mach 2 et n'étant pas moi-même capable de garder ce type de fusée sur un colimateur précis, j'ai fait le choix d'une mise au point spot et j'ai prié pour que le volatile reste dans le plan de netteté. Sur la 3, il est parti sur l'arrière, le résultat est sans appel (pour la netteté, car l'attitude reste bien captée). Sur la 2 la tête et les yeux sont bien plus nets, la compression dessert peut-être le résultat.

Si d'aucun a une autre recette, most welcome bien sûr.  Bisous

Musu



La première des choses je crois est de bien observer l'oiseau, longtemps : en général, son envol, il l'annonce.
Plus les oiseaux sont gros, plus ils annoncent leur envol, évidemment : plié de genoux, déploiement des ailes, saut, envol...
C'est bien sur beaucoup imperceptible avec les petits oiseaux.
Il faut alors chercher l'attitude annonciatrice, par exemple, je crois avoir remarqué que le troglodyte mignon chante Pioute pioute pioute, puis plus longuement juste avant de déguerpir. Le pinson des chênes, me semble-t-il arrête d'essayer de m'intimider en chantant quand j'approche, juste avant de fuir.
En général, les petits oiseaux bougeottent, sautillent un certain temps puis marque un temps d'arrêt (en vous regardant) avant de fuir.
Bien sur, il y pour chaque oiseau, une distance à respecter. Si vous êtes en dessous de cette distance, anticipez que l'oiseau va décoller AVANT que vous n'y pensiez... !

Après bien sur, il faut être près.
Oui l'AF sur Suivi AF, pour avoir une chance de la netteté si on arrive à le suivre. Le doigt à mi-course. Si on a raté l'envol, on a une chance de le rattraper et l'AF se refera. Il y a bien sur des couples boitier-objectif qui sont plus performants que d'autres pour retrouver l'AF (le 7D + 100-400 est réactif, le 5D3 + 300 2.8 est très réactif).
Peut être fermer un peu s'il y a beaucoup de lumière pour trouver un peu de PdC. Mais c'est de la triche et une observation minutieuse de l'image  montrera le manque de netteté-piqué, jamais compensé, à mon avis, par la PdC.
On peut aussi anticiper et déclencher en rafale avant l'envol... Peut être que le bruit du déclencheur effraiera l'oiseau (alors, vous êtes trop près  Sourire)

Puis il faut y passer des heures, attendre, et observer encore, et déclencher encore.

Voilà mon expérience. J'aimerais bien que Vincent nous donne ses petits secrets.
Je sais qu'il en a un : énormément de réflexes au décollage. Quand on affute ensemble, j'ai l'impression que son doigt est relié aux mouvements de l'oiseau : à peine bouge-t-il que j'entends le déclenchement.
Je n'ai pas autant de réflexe que lui.

Voilou...
Tout ceci n'a aucune valeur spécifique, c'est juste je crois le fruit de ce que j'ai observé.
Je vous dirai si ça fonctionne en revenant de l'Okavango dans 3 semaines...  Clin d'oeil

Franck
Journalisée

ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #109 le: 27 Décembre 2013 à 21:37:12 »

il ne faut pas laisser dormir ce genre d'images.  Clin d'oeil
Je bisse  Yes Yes

Après cette succession de beaux portraits posés, un petit envol pour changer.
http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,411.msg189330.html#msg189330



Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #110 le: 28 Décembre 2013 à 09:37:42 »

Vibra, j'aime beaucoup ta photo : parfait profil, bien nette, arrière dégagé et 1ère aile ne perturbant que très peu l'image


Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #111 le: 28 Décembre 2013 à 09:57:09 »

Vibra : Joli envol tu veux dire...!

F
Journalisée

Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #112 le: 28 Décembre 2013 à 10:00:46 »

Quelle élégance dans cet envol.
Bravo Vincent.

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #113 le: 28 Décembre 2013 à 11:24:21 »

Un joli shoot  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #114 le: 28 Décembre 2013 à 21:02:28 »

Bravo Vibra J'aime, tu en es a une étape de plus que moi : "les oiseaux en vol" .

Un petit essai quand même
1. cadrage large, pour anticiper l'envol  Clin d'oeil


2. et espérer qu'il soit toujours dans le cadre  Embarrassé


3. je me suis amusée, un montage avec les 2 images  Clin d'oeil
Journalisée

gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #115 le: 29 Décembre 2013 à 09:11:45 »

C'est excellent

Quant au montage, il est vraiment top

Bravo





Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #116 le: 29 Décembre 2013 à 13:20:06 »

Bravo !  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 463


Localisation :
94340


« Répondre #117 le: 29 Décembre 2013 à 17:29:57 »

Bel exercice, Clin d'oeil

Il me semble que tu devais être limite au niveau de la vitesse sur la 2, la netteté me semble moins bonne que sur la 1.  Embarrassé
Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #118 le: 29 Décembre 2013 à 17:38:51 »

Merci pour vos commentaires

Bel exercice, Clin d'oeil

Il me semble que tu devais être limite au niveau de la vitesse sur la 2, la netteté me semble moins bonne que sur la 1.  Embarrassé

Bin oui, les oiseaux en vol vont plus vite que je ne pensais  Embarrassé , bien que les ailles floues ne me gène pas, mais c'est tout juste sur la tête ...j'aurai du mettre un peu plus de vitesse  Embarrassé ... j'y penserai pour le prochaine fois  Clin d'oeil
Journalisée

ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #119 le: 29 Décembre 2013 à 18:26:58 »

un petit essai quand même
Effectivement, il manque un poil de netteté sur la tête de la 2 mais quand même c'est très réussi comme essai Muriel  Yes Yes
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 28 Juin 2024 à 23:32:54