Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

01 Novembre 2024 à 15:41:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nourissage des Lions  (Lu 10686 fois)
lered
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Novembre 2006 à 12:00:54 »

Bonjour,
voici un petit "film" qui nous montre comment les lions et lionnes du "Rhino & Lion NR" de JHB sont nourris. Cela se passe tous les dimanche à 13h00.

Arrivée des spectateurs et mise en place des acteurs. Voyez comme ceux-ci sont déjà en alerte, il savent très bien que l'heure approche.

La tension monte et ils se placent au meilleur endroit pour guetter l'arrivée du meilleur moment de la semaine.

Quelques minutes avant l'arrivée du repas, l'arène est inondée de véhicules en tous genres, plus d'une septantaine au total. Si vous avez de bons yeux, vous pouvez remarquer un petit poteau planté au milieu de la plaine...

Il y aura toujours l'un ou l'autre inconscient qui pourraient bien offrir un autre genre de spectacle.

L'excitation est à son comble, le restaurant mobile a été aperçu au loin, et l'estomac ne tient plus.

Voilà enfin le moment tant attendu (par tous). Arrivée du Pickup, par le haut, et à allure soutenue. Remarquez la chaîne qui va de la portière jusqu'à la carcasse de ce pauvre animal. A ce moment, on ne distingue pas trop bien de quoi il s'agit...

Le véhciule se dirige tout droit vers ce fameux piquet, tout en étant poursuivi par les fauves affamés.

Et maintenant cela va aller très vite. Bref arrêt du pickup au niveau du poteau pendant que nos prédateurs se ruent littéralement sur le cadavre avec toute la férocité qu'on leur connait, et ne prête aucune attention au passager du véhicule qui attache la chaîne au piquet. Redémarrage du pickup afin de faire glisser lentement l'animal mort sur le sol.

Les huit lion(ne)s peuvent maintenant jouir de leur récompense, et laissons-nous encore quelques intants pour observer avec quel acharnement ils dévorent la malheureuse bête...
Hé oui, c'est un pauvre cheval qui fait les frais de l'opération.

Journalisée
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 16 Novembre 2006 à 12:11:45 »

Cela me ferait presque rire, car tes commentaires sont de premier choix Yes

Mais je suis plutôt en colère Faché. J'aide une fondation qui œuvre au quotidien, dans des conditions pas faciles, un projet de surveillance des lions et Hyènes de Laikipia et Amboseli, afin que ces derniers ne mangent plus le bétail des paysans à l'avenir.
Quand je regarde ce cheval se faire manger, ce n’est pas tant le fait que j'aime les chevaux qui me dérange, mais le fait que ça soit du bétail aux yeux des lions. Je crois savoir qu'en Afs le problème que je défends, existe aussi...

Bref! J'arrête là mes comments. Je vais me calmer sur un autre post Diabolique
Journalisée
lered
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Novembre 2006 à 12:56:31 »

Effectivement Hyena, je te comprends. J'étais moi-meme très étonné de voir comment cela se passait, et surtout de voir un cheval servi en repas. J'ai simplement voulu montrer comment des lions en captivité étaient nourris, et d'une manière à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Il faut aussi voir les circonstances et je concède que c'est un débat auquel on pourrait participer. Je ne pense pas que ces lions-ci soient éduqués à chasser du bétail car ils ne chassent pas et sont cloîtrés à vie. Espérons juste que ce cheval, et autres vaches, soient morts naturellement quelques jours avant.
Bien à toi. Amitiés
Lered
Journalisée
PhRey
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Novembre 2006 à 13:02:56 »

Instructif... sans trop savoir quoi en penser, je suis sûr d'une chose : je ne serais jamais dans une de ses voitures !
Journalisée

Mon rêve, l'Afrique !
seezzer
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Mordu de nature et de photo

« Répondre #4 le: 16 Novembre 2006 à 13:14:07 »

Même avis que PhRey: ce n'est pas un "spectacle" qui m'attire à priori, mais ce n'est pas très différent de ce qui se passe dans un zoo après tout.

Est-ce que les spectateurs sont venus pour voir les lions manger ou pour savoir si le gars va bien remonter dans son camion après avoir attaché la carcasse? Clin d'oeil
Journalisée

Eos 5D, 20D & des objectifs qui vont avec...
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique

« Répondre #5 le: 16 Novembre 2006 à 13:37:01 »

Chouette un post ou on peut parler !  Grimaçant

Quelques minutes avant l'arrivée du repas, l'arène est inondée de véhicules en tous genres, plus d'une septantaine au total.

Grillé lered21 tu viens de te dévoiler tu n'es pas Johanesbourgiens mais Belge !  Grimaçant

Pour un lion, que ce soit un cheval ou une vache c'est kif kif, s'ils étaient en liberté et avaint faim ils mangeraient l'un ou l'autre sans distiinction ... Sauf que la vache court vachement moins vite !
(Au fait... Evidement tout le monde sait ce que sont devenus les troupeaux de Mustangs sauvages des grands espaces du Far West ?)

Sinon que dire d'autre... L'attitude "des gens" vous surprend ?  Je pouffe !
Si demain on (re)met des gladiateurs dans les stades les places seront toutes vendues en moins de 24 heures ...
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
lered
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Novembre 2006 à 14:10:02 »

OUI, quoi en penser  Heuh? Sacrée nature humaine, va Roulement d'yeux
Si cela avait une vraie scène de chasse, personne n'aurait voulu manquer ca... Ici c'est du pipo-piège à touristes
Les gladiateurs ? Suffit d'allumer sa TV.

Bien vu Le Tigre. J'aurais du écrire un cinquante-vingtaine, pour rester dans la logique  Grimaçant
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Novembre 2006 à 14:14:40 »

Les gladiateurs ? Suffit d'allumer sa TV.

D'accord à 100%

Citation
Bien vu Le Tigre. J'aurais du écrire un cinquante-vingtaine, pour rester dans la logique  Grimaçant

Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Patrick.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION

« Répondre #8 le: 16 Novembre 2006 à 14:24:08 »

Bon reportage. Yes Mais je ne savais pas que l'on pouvait mettre autant de voitures autour d'une meute de lions.  Choqué
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT

« Répondre #9 le: 16 Novembre 2006 à 14:37:46 »

J'ai appris cette année, que c'est ainsi qu'on pratiquait pour nourrir les lions en captivité dans certains endroits en AFS (pick up chargé d'un animal préalablement mort).
Ca m'avait interpellé... Tes photos illustrent parfaitement les propos que le guide local m'avait tenu!
Du conditionnement à la Pavlov...  Triste

Citation
je suis sûr d'une chose : je ne serais jamais dans une de ses voitures !

Inutile de dire, que je plussoie...

Merci pour ce reportage Lered...
Il nous renvoie quelques baffes d'affilée!
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.

Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
lered
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 16 Novembre 2006 à 14:44:30 »

Au risque de prendre un baffe moi-meme, je dirais que le mal est fait. Vous y étiez, dans une ces voitures. Via mon objectif. Tire la langue Grimaçant

C'est qui Pavlov  Heuh?
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT

« Répondre #11 le: 16 Novembre 2006 à 14:49:46 »

Citation
C'est qui Pavlov

Tout ou presque sur Monsieur Yvan Pavlov
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.

Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #12 le: 16 Novembre 2006 à 14:50:49 »

Triste spectacle... rien ne vaut la liberté tout de même ! je suis impressionnée par le nombre de voitures  Triste
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 16 Novembre 2006 à 14:52:26 »

Pavlov, c'est le mec a cause de qui quand je m'assied devant un PC je commence par aller sur www.colorsofwildlife.net  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Patrick.
lered
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 16 Novembre 2006 à 15:27:26 »

Le Tigre : Quelle répartie J'aime Un bon-vivant comme je les aime  J'aime

FloFlo : c'est vrai, c'est triste les animaux en captivité. Et comme je le disais plus haut, c'est un beau débat que nous pourrions avoir. Pour ma part, je me pose la question suivante : ces lions sont-ils mieux dans cet enclos, somme toute assez spatieux, privé d'une liberté presque totale, mais avec des soins et l'estomac "rempli". Ou sont-ils mieux en pleine nature avec son lot de cruauté, comme une blessure ou le manque d'eau et de proies. C'est vrai que je dirais qu'il faut laisser faire la nature et les laisser suivre leur destin.
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.244 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 02 Juillet 2024 à 12:10:45