Ma première réponse est : Demain ?? Ne t'inquiète donc pas, à l'allure ou ca va demain il n'y aura Rien alors ...
Mais mettons que je sois bêtement pessimiste ( je pouffe ) je serais curieux de savoir comment tu apprends à un Lion a ne pas attaquer un truc qui semble être là juste pour se faire bouffer, une vache ça court bien moins vite qu'un gnou ...
Tu manges du chien toi? Quand tu en croises un, tu n'as pas envie de te l'imaginer en sauce ? Non parce que ce n'est pas dans ta culture. Pourtant il y a des pays qui en mangent régulièrement depuis toujours. Tu en mangeras dans 2 cas :1/ Après qu'on t'en ai fait gôuter et qu'on t'ai rassuré et conforté dans ta décision. 2/ Si on te prive de toute autre nourriture et que ta faim l'emporte sur ton esprit et ta culture.
Dans la nature, les animaux savent instinctivement et sont" programmés" génétiquement pour reconnaître les aliments qui conçerne leur espèce et pas celle du voisin. (Les parents en transmettent une partie)
(Voir aussi les Ours ou les loups des pyrénées. Certains ne touchent pas le bétail, d'autres sont officiellement abattus car ils ont inscrit accidentellement le bétail dans leur "menu".(faut pas leur tendre la pèrche en plus!)
Le problème de cette" carte des menus falsifiés?" l'HOMME! Avec pour exemple criant les photos de Lered
Bon j'ai pas fait Saint Cyre, mais il me semble que c'est un fondamental moi
Si tu veux des infos plus scientifiques : http://lionconservation.org/meetteam.htm
Et!!! Sois pas si pessimiste pour l'avenir, même si quelque part tu as raison
J'essaye de pas y être; c'est ma façon de soutenir tous ceux qui se décarcassent pour nous tous avec des projets de réintroduction, sauvetage de bébés animaux etc...etc...etc...