Je reprends le fil après un weekend de garde
.
Direction Nakuru sous un ciel lourd et orageux, par une bonne route goudronnée mais très encombrée de camions!
Slalom au programme, Annie serre les fesses
Nous arrivons vers 17h au PUNDA MILIAS, après l'orage, camp éco-responsable très sympa
à 15 min de l'entrée est du Parc NAKURU
18-
Premier gros stress pour ma chérie qui découvre notre camp de toile SANS sol en dur,
et donc propice à l'intrusion d'innombrables serpents
(sa phobie!!!)
-19
Après une bonne négo, elle accepte l'aventure et la douche chaude qui nous retapera après cette
longue première journée africaine!
-20
Au petit matin, Joseph nous réveille comme prévu à 6:00 ce 18/02/14 après une nuit fraîche mais réparatrice
(Nakuru est situé à l'altitude de Tignes, soit 2100m env)
Le petit déj est avalé rapidement alors que tisserins et autres cordonbleus se réveillent avec nous.
Nous entrons dans le parc par l'entrée est principale vers 7:00
-21
Le ciel se dégage et laisse présager une journée ensoleillée , le moral est boosté
Notre premier rapace nous attend juste passé l'entrée!
Je demande au chauffeur Juma de couper le moteur pour photographier (ce qu'il n'avait pas l'habitude de faire et l'a énervé
un peu au depart mais il a pris le pli en me prenant certainement pour un fou...)
22- Buse augure
Nous croisons nos premiers zèbres et babouins...
23-Piqueboeuf à bec rouge
24-
25- Babouins doguera
26-Le mâle dominant de la troupe
On poursuit la piste qui contourne le lac Nakuru par le sud est, sous les yeux émerveillés d'Annie,
avec des oiseaux partout et j'ai bien du mal à stopper le minibus pour des piaffs
27- Pie grièche fiscale