Voilà c'est le dernier jour
La surprise est une dernière activité qui n'était pas prévue au programme
L'avion est à 15h00. Que fait on ?
Certains font un aller-retour express aux Chutes Victoria, d'autres se reposent tranquillement au lodge.
Et moi j'opte pour une visite de lodge et de house-boat sur la rive namibienne du Chobe.
Et c'est reparti pour un boat cruise
nous sommes 6
sur le ponton alors qu'on attend une retardataire, j'aperçois un malachite mais un peu loin.
Le guide me fait monter dans le bateau et d'un petit coup de moteur, propulse le bateau en direction de l'oiseau.
Une proximité saisissante
147.
148.
en chemin toujours quelques beaux oiseaux
149. chevalier guignette
150. milan à bec jaune à la pêche
Celui là je ne sais pas avec précision (sans doute un milan) mais j'aimais l'attitude et l'effet de contre jour
151.
Nous arrivons au chobe savanna lodge où nous attend un super petit-déjeuner.
ce lodge isolé, loin de la foule de Kasane est une petite merveille. Safaris en bateau exclusivement
Pour sûr, j'en ferai ma prochaine étape lors d'un prochain voyage.
nous repartons
Un martin pie
152.
153.
un jeune crocodile qui vient choper des trucs (indéfinis) sur la berge va nous occuper un bon moment mais en vain
Un troupeau d'une bonne centaine d'éléphants, des buffles
2 aigles pêcheurs se laissent approcher. un juvénile et un mature
154.
155.
156.
157.
158.
Nous visitons un super complexe encore en construction, puis le Pride of Zambezi
du coup nous sommes super en retard
Afin de gagner du temps, on nous propose de nous séparer en 2 bateaux pour aller plus vite. Nous sommes 2 garçons plus lourds que les filles, donc c'est pour nous l'autre bateau.
On débarque, on voit partir le bateau des filles... on s'installe à bord de l'autre bateau. Pas d'essence !!
et oui This is Africa
au lieu de gagner du temps on va encore perdre 20 minutes de plus
La fin est un peu speed mais on arrivera finalement suffisamment tôt à l'aéroport.
Ainsi s'achève cette folle semaine, courte mais intense et même si ce n'était pas la saison idéale riche en belles rencontres.
Toute la magie du Botswana