ravi que cette scène vous ai plu, merci
Suite et fin (enfin
) après une nouvelle longue pause pour cause d'incompétence du service technique Orange. Enfin cette fois ils ont fini par changer le câble.
Dernier vrai drive car demain c'est le retour sur Maun
.
682. Echasse blanche ne reflet la goutte au bec
Puis c'est la rencontre attendue car nous savions qu'il y avait des lions proche du campement après les avoir entendus toute la nuit dernière et Glen œil de lynx spottera la lionne de très loin alors qu'elle est allongée sous un arbuste.
683.
684.
Elle halète énormément et est très agitée. En fait elle est gestante et certainement très proche du terme d'où son isolement du groupe.
685.
686.
Nous sentons que nous la dérangeons et décidons de partir à la recherche de sa troupe.
S'en suivra une quête passionnante ou les Lechwe nous servirons d'indics de proche en proche. Ils sont aux aguets et en suivant la direction de leur regard nous finirons par débusquer une lionne elle même très attentive!
687.
688.
689.
La lionne se lèvera et se mettra en chasse hors de notre vue bien planquée dans le bush.
690. Vigilants
691. Panique
Puis de nouveau retour au calme, la lionne ne se montrera plus.
Nous retournons auprès de la précédente mais sentirons de nouveau très vite que nous la gênons et déciderons donc de ne pas la suivre.
692.
Nous profiterons d'un dernier coucher de soleil
avant de retourner au camp pour savourer notre dernier repas en ce lieu idyllique.
693.
694.
695.
696.
Le lendemain matin le réveil est difficile, il nous faut quitter ce paradis. Et même si nous avons encore une longue route dans la réserve, la conduite est en mode " transit" et les appareils restent posés.
Seul un guépard pourrait nous rendre le sourire mais pas de chance, alors que nous ferons la pause café près d'un point d'eau ou ils ont été aperçus ces derniers jours (dont la veille de notre passage) nous ne rencontrerons qu'hippos, mous-bird et un groupe de gnous venant étancher sa soif.
697.
698.
699.
700.
701.
Comme pour nous dire au revoir, le dernier animal rencontré avant la sortie sera un big bull en travers de la piste
702.
Longue route pour Maun et arrivée au crocodile camp, très bien situé, très joli endroit en bord de rivière avec des dizaines d'espèces ailées qui feront la joie de Michelle et Claudy mais ou le manque de clim des chambres sera dur à supporter. QQ courses à Maun (c'est dimanche quasiment tout est fermé), une dernière soirée, on se couche tôt, un peu déprimés de quitter cette Afrique mais en songeant déjà au prochain voyage...
Un grand merci aux courageux qui ont suivi jusqu'au bout ce carnet-fleuve. J'ai du mal à me limiter et il faut reconnaître que les rencontres ont été plus que riches ce qui ne m'a pas aidé
, heureusement que je suis nul en oiseaux sinon on y serait encore dans 1 an
.
Prochain safari en octobre ou nous partons dans le Nord Tanzanie (merci Papachui de tes conseils) faire découvrir l'Afrique à nos enfants, espérons qu'ils attrapent le virus.