Merci les amis, vos gentils commentaires font vraiment plaisir
. Comme c'est un WE de garde pour moi, je ne sors pas de la maison (sauf urgences bien sur!) et j'ai donc un peu de temps pour entamer la seconde moitié de ce trop court voyage (enfin sur place parce qu'autant pour moi trier et traiter les photos et vous pour suivre le carnet, c'est plutôt long
). Nous sommes donc dans la concession de khwai, splendide région du Botswana avec une faune vraiment très riche.
Pas de plan spécifique pour la journée mais nous espérons bien revoir les lions aperçus hier soir et c'est donc dans cette direction que nous nous dirigeons. Nous avons récupéré le second véhicule et nous nous dispatchons donc de nouveau en 4/3 et nous séparons également sur les pistes, ce qui donne plus de chances de trouver de belles obs, car il ne faut pas trop compter sur les autres, nous ne croiserons quasiment personne sur les pistes durant ces 3 jours.
357. Première rencontre, un big bull au détours d'une petite piste dans une belle ambiance matinale.
358. Juste en face un petit étang-miroir dans lequel pêche un jabiru.
359. Pendant ce temps un martin pie se sèche sur une branche.
Glen et Lenty sont toujours en contact par CB. Soudainement cette dernière s'affole, nous comprenons juste "léo", Lenty se retourne vers nous et nous dit qu'on va donc rouler un peu mais que ce n'est pas très loin, l'excitation est à son comble. 5 minutes plus tard nous tombons donc sur un "léo"
360.
En fait nous avions mal compris, c'était "lion" qu'il fallait entendre. Pas si mal
. Sauf que monsieur se souvient de notre mauvais comportement de la veille et nous tournera le dos pour dormir
tant pis on le laisse à sa sieste et nous poursuivons notre route.
Au détours d'une piste nous rencontrons l'un des rare 4x4 de la zone. Nous stoppons pour échanger des amabilités et partager les obs du jour. Lenty lui indique donc l'emplacement du lion et cause tranquillement en setswana ce qui fait que nous ne comprenons absolument rien. Les autres touristes nous sourient gentiment mais ne semblent rien avoir de spécial à nous raconter. Le chauffeur nous demande en anglais si nous souhaitons voir un léopard? Quelle question, il est fou ou quoi
Il nous indique alors notre portière, en effet notre voiture à un nom et ce nom c'est léopard
je crois qu'il se fout vraiment de notre gueule
. On se dit au revoir et les voitures échangent leur place et là, à 10 m de nous, dans les arbres
361. Le Graal, un léo perché
Bien sur il est complètement à contre jour avec le soleil pleine face d'où ce beau ciel blanc et à peine notre voiture positionnée il décide de nous tourner le dos et de grimper à l'abris des regards. Qu'à cela ne tienne Lenty prend les choses en main et après avoir appelé nos amis à la CB, il fait le tour de l'arbre pour se positionner face à la demoiselle. Débute alors un grand jeu pour passer entre les feuilles et autres branches.
désolé pas de plan large la compression n'était que de 25% donc une qualité beaucoup trop médiocre pour être présentée.
362.
363.
364.
Elle se déplacera une nouvelle fois pour trouver une position plus confortable
365.
366.
Cette fois c'est nous qui changerons de position pour avoir un superbe point de vue avec une exposition cependant un peu difficile, les photographes ne sont jamais contents
367.
368. Elle est pas belle la vie
369. Dans les yeux, j'ai dit, regardez moi dans les yeux!
370. Jolies moustaches
371. Observatrice
372. Pensive
373.
374.
375.
Elle alterne ainsi les périodes endormies avec de court réveils pendant un certain temps que je ne saurais évaluer car pas un instant nous ne nous ennuyons. Puis soudain ce que l'on n'osait espérer est en train d'arriver, elle se redresse
376.
Et décide qu'il est temps de descendre. Je ne sais pas si j'ai précisé que nous sommes juste au pied de l'arbre
377.
378.
379.
380.
381.
Et là bien sur c'est l'excitation la plus totale et mes qqs neurones se déconnectent, je dézoome au max mais ne songe pas une seconde à tourner l'appareil
du coup bah la descente est complètement foirée
382. La seule sauvable
Je ne sais vraiment pas combien de temps nous sommes restés en sa compagnie mais ce fut un grand moment, la demoiselle s'éloigne maintenant mais nous n'avons pas dit notre dernier mot... A suivre