Merci pour votre assiduité et bienvenue Hapuka. Si tu te lasses de la Namibie
, je ne peux que te conseiller le Botswana
.
Fin d'après midi sur Khwai avec le plaisir de déambuler le long de ses canaux au milieu des marais. Les oiseaux sont partout mais bien vite ce sont les premières antilopes que nous rencontrons et notamment les superbes cobes Lechwe.
334.
335. Sa cousine cobe des roseaux, beaucoup moins élégante (de mon point de vue) mais avec un poil épais qui semble bien doux et ferait un superbe plaid pour affronter une température comme aujourd'hui
Même si ce n'est pas ma spécialité loin s'en faut, qqs oiseaux
336. Bec ouvert en train de sécher ses plumes
337. Spatules
338. Et un décollage réussi
, plus facile que le rollier ou énorme coup de bol
certainement les 2
Nous rencontrerons ensuite un troupeau de zèbres dans une belle lumière rasante mais plutôt à contre-jour. Les jeunes mâles sont énervés mais je louperais les simulacres d'affrontements, tant pis je me rattrape sur les calins
339.
340.
341.
342.
S'ensuivra un stop hippo. Là le jeu est de saisir les bâillements et autres marques d'agitation mais globalement nous ne les dérangeons pas beaucoup.
343.
344.
345.
346.
L'heure avance et la lumière baisse franchement, très belle ambiance, nous déambulons sans but précis pour rentrer au camp et vivons nos dernières rencontres. Beaucoup de Lechwe bien sur.
347.
348.
349.
Et au détours d'un chemin, 2 beaux lions endormis dont un seul daignera nous gratifier d'un regard blasé
350.
351. Close-up
on fait avec ce qu'on a
Il ne se passe rien mais nous restons à les contempler dans l'espoir d'un hypothétique départ en chasse qui je vous le dit tout de suite n'aura pas lieu. Notre guide Lenty, désirant certainement nous faire plaisir, aura alors une réaction très malheureuse et nous lui signifierons immédiatement notre désapprobation: il fera gronder le moteur en se dirigeant sur les lions endormis pour les faire réagir. Bien sur ils se sont réveillés en sursaut mais heureusement se rendormirons aussitôt après avoir bougé de quelques mètres et nous déciderons donc qu'il est temps de les laisser tranquille.
352. Vous m'avez réveillé
353. Je vous aurez un jour
354.Foutez-moi la paix
355.
Le campement est maintenant prêt, un feu de camp et une bonne douche chaude nous attendent et c'est une nouvelle nuit dans le bush qui se prépare... Demain sera un jour fantastique, un de plus
356.