Merci pour votre assiduité
.
Ce midi il fait très chaud et pendant que je me bats avec mon hybride pc-tablette qui plante
pour transférer les photos, ma douce qui ne craint pas la chaleur se repose au bord de la rivière en charmante compagnie et se prend au jeu de faire quelques clichés, elle qui ne voulait pas en entendre parler avant le départ.
228.
229. Comme elle est timide pour les photos, c'est moi qui m'y colle
230. Un petit crossing
Puis c'est l'heure du départ et alors que nous n'avions plus qu'un véhicule opérationnel, voila que le second refuse de démarrer. A priori ils n'apprécient pas le passage du gué. En 2 temps 3 mouvements le démarreur africain se met en branle
231.
Nous voila partis, 1er stop pour les éléphants dans l'eau mais nous ne nous attardons pas, l'objectif étant de nouveau le marais mais dans une zone plus éloignée que ce matin.
232.
233. Puis nous retrouvons nos lions sur le chemin qui n'ont pas bougé depuis ce matin. Elle est pas belle la vie de lion
234.
Ce game drive sera l'un des plus pauvres de notre séjour. Nous roulons roulons pas mal sans rencontre notable pour arriver dans une zone du marais ou la troupe des 2 lions mâles à savoir femelles et lionceaux ont été aperçus dans la matinée. Et bien malgré nos recherches nous ferons chou blanc, tant pis, nous nous rattrapons avec les éléphants toujours en nombre qui traverse la piste de tout côté dans une lumière déclinante.
235.
236.
237.
238.
239.
240.
241.
242.
243.
244.
C'est sur le retour que nous verrons le serpentaire bien haut perché et le grand duc que j'ai postés dans les fils ad hoc.
Quelques ombres +/- chinoises mais ce n'est pas le mara, l'ambiance est plus touffue
245.
246.
247.
248.
249.
Il fait bien sombre, nous sommes loin du camp et roulons donc plutôt vite sur les pistes sableuses défoncées, d'autant qu'il nous faut faire un détour pour ne pas emprunter le gué de nuit.
Histoire de nous ralentir, nous tombons au détour de la piste sur nos 2 gros matous en maraude. Tentative vite abandonnée de photo de nuit mais quelle sensation de les voir surgir tout proche de la voiture sans un bruit puis disparaitre de notre champ de vision alors que c'est le second qui se présente...
Whisky, repas Botswanais (polenta et saucisse de bœuf) et nuit douce au son des éléphants dans l'eau et rugissements de lions dans le lointain... demain départ pour Moremi.