Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

24 Novembre 2024 à 08:33:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 24   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Botswana 2014, retour au paradis.  (Lu 107362 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #165 le: 20 Décembre 2014 à 23:40:45 »

De tres beaux casques dans cet impressionnant troupeaux de buffles  Yes J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK

« Répondre #166 le: 21 Décembre 2014 à 08:29:13 »

Impressionnant ces gros troupeaux de buffles.   J'aime
Avec un casque en 188  Yes   Yes

Je n'ai rencontré qu'une seule fois un gros troupeau de buffles à Savuti, par contre à Chobe à chaque fois.

Le show des éléphants  Yes
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #167 le: 22 Décembre 2014 à 11:07:52 »

ah oui ça a l'air d'avoir chauffé entre ces deux éléphants... dommage pour sa défense  Triste c bien utile!
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 22 Décembre 2014 à 19:43:10 »

Merci pour votre assiduité  Sourire.

Ce midi il fait très chaud et pendant que je me bats avec mon hybride pc-tablette qui plante  Diabolique Marteau Faché pour transférer les photos, ma douce qui ne craint pas la chaleur se repose au bord de la rivière en charmante compagnie et se prend au jeu de faire quelques clichés, elle qui ne voulait pas en entendre parler avant le départ.

228.

229. Comme elle est timide pour les photos, c'est moi qui m'y colle  Grimaçant

230. Un petit crossing

Puis c'est l'heure du départ et alors que nous n'avions plus qu'un véhicule opérationnel, voila que le second refuse de démarrer. A priori ils n'apprécient pas le passage du gué. En 2 temps 3 mouvements le démarreur africain se met en branle  Rire

231.

Nous voila partis, 1er stop pour les éléphants dans l'eau mais nous ne nous attardons pas, l'objectif étant de nouveau le marais mais dans une zone plus éloignée que ce matin.

232.

233. Puis nous retrouvons nos lions sur le chemin qui n'ont pas bougé depuis ce matin. Elle est pas belle la vie de lion  Tire la langue

234.

Ce game drive sera l'un des plus pauvres de notre séjour. Nous roulons roulons pas mal sans rencontre notable pour arriver dans une zone du marais ou la troupe des 2 lions mâles à savoir femelles et lionceaux ont été aperçus dans la matinée. Et bien malgré nos recherches nous ferons chou blanc, tant pis, nous nous rattrapons avec les éléphants toujours en nombre qui traverse la piste de tout côté dans une lumière déclinante.

235.

236.

237.

238.

239.

240.

241.

242.

243.

244.

C'est sur le retour que nous verrons le serpentaire bien haut perché et le grand duc que j'ai postés dans les fils ad hoc.

Quelques ombres +/- chinoises mais ce n'est pas le mara, l'ambiance est plus touffue  Triste

245.

246.

247.

248.

249.

Il fait bien sombre, nous sommes loin du camp et roulons donc plutôt vite sur les pistes sableuses défoncées, d'autant qu'il nous faut faire un détour pour ne pas emprunter le gué de nuit.
Histoire de nous ralentir, nous tombons au détour de la piste sur nos 2 gros matous en maraude. Tentative vite abandonnée de photo de nuit mais quelle sensation de les voir surgir tout proche de la voiture sans un bruit puis disparaitre de notre champ de vision alors que c'est le second qui se présente...

Whisky, repas Botswanais (polenta et saucisse de bœuf) et nuit douce au son des éléphants dans l'eau et rugissements de lions dans le lointain... demain départ pour Moremi.

Journalisée
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK

« Répondre #169 le: 23 Décembre 2014 à 09:33:56 »

A défaut de lion, on mange de l'éléphant  Clin d'oeil

Mais, mieux vaut des éléphants qui bougent que des lions endormis  Clin d'oeil

Mon tiercé 243 - 244 - 247
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 24 Décembre 2014 à 12:56:46 »

Que d'éléphants! ma douce serait aux anges au Botswana en saison sèche Souriant
Avec une préférence pour la 249 !
Journalisée

Steph M.
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 30 Décembre 2014 à 17:08:59 »

magnifique suite avec plein d'éléphants et un beau final avec ces très belles lumières  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 31 Décembre 2014 à 11:28:18 »

Merci à vous 3 pour vos retours Souriant.
Merle,si ta femme aime les éléphants le Botswana est pour elle, non seulement presque la moitié des éléphants y ont élu résidence (entre 220000 et 250000 sur moins de 500000 sur tout le continent) mais en plus ils sont très en confiance et calmes ce qui te garanti de superbes rencontres.

Une petite suite entre 2 fêtes. Ce matin départ pour la région de Khwai avec un game drive prévu dans la même zone du marais que celle explorée hier après-midi, toujours dans l'espoir de trouver la troupe de lions mais en plus c'est la route de sortie de Savuti, cela tombe bien Clin d'oeil

Nous n'aurons qu'un véhicule pour 7, le second ne pouvant toujours pas redémarrer une fois stoppé, Glen se rendra d'une traite à Khwai ou un avion doit apporter la pièce nécessaire à la réparation. C'est moins confortable pour les photos mais on s'y fait sans trop de difficultés.

Nous entamons le drive en pistant les hyènes qui sont venues faire du barouf au camp durant la nuit. Nous en découvrons rapidement une dans une belle lumière matinale

250.

251.Nous sommes repérés

252.

Puis en traversant le pont, un martin chasseur géant prend la pose sur un support peu naturel

253.

254.

255. Un rollier toujours aussi esthétique, tentative de prise en vol en vue Tire la langue

256.

257. Evidemment il part du côté opposé à ma prévision donc il se cogne le cadre Diabolique

Journalisée
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 31 Décembre 2014 à 11:33:44 »

Ce sera ensuite une rencontre avec un groupe de koudous au supermarché

258.

259.

260.

261. Il colle ce chewing-gum

262.

263. Vu!

264.

265.

266. Sa majesté des mouches

267.

Journalisée
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 31 Décembre 2014 à 11:43:16 »

Nous arrivons ensuite en bordure du marais et allons traverser une plaine que l'on pourrait surnommer la plaine des outardes. Il y en a partout, principalement des Kories mais également de petites outardes. Nous en apercevrons même une en vol et c'est là que l'on se rend compte que c'est effectivement l'un des plus gros oiseaux volant, si ce n'est le plus gros. Une très grande envergure mais surtout un vol très lent avec des mouvements d'ailes décomposés comme au ralenti et l'impression d'entendre un bruit d'éventail à chaque mouvement. Malheureusement pas d'image, trop loin et face au soleil pour que ce soit exploitable.

Nous observerons également un Francolin qui ne sera pas encore descendu de son abri de nuit

268.

269. Très fière

270. Et un décollage, une nouvelle fois elle se cogne dans le cadre Grimaçant

Quelques images d'outardes pour prouver mes dires

271.

272.

273.

nous arrivons au marais proprement dit et au passage d'un petit cours d'eau, ce sont les martin pêcheur pies qui font leur show, je vous en mets juste une série

274.

275.

276.

Journalisée
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 31 Décembre 2014 à 11:56:03 »

Une dernière série avant le départ pour le réveillon. C'est peut être un peu beaucoup d'un coup mais vu ma rapidité de production vous avez tout votre temps jusqu'au prochain envoi Oops

Je ne sais pas si je l'ai précisé mais il y a vraiment peu de véhicules, cependant chaque rencontre est l'occasion de confronté nos observations et nous comprenons aux cercles réalisés par lenty dans un petit périmètre qu'il cherche qqch en particulier suite à un stop avec un collègue. Et ce qqch c'est un petit groupe de lycaons  J'aime J'aime

277. Un plan large juste pour documenter

Il y en a 6, ils sont inactifs et nous sommes en "léger" hors piste. Lenty nous accorde 10 minutes, ce qui sera de toute façon suffisant car si nous sommes ravis de cette seconde rencontre, que ce soit pour la photo ou pour l'observation, rien de transcendant ils sont partis pour une longue sieste.

278.

279.

280.

281.

282. Un aigle les observe de son regard perçant (ravisseur?)

Nous repartons donc et traversons le marais parallèlement à des milliers de buffles (je n'exagère pas, c'est impressionnant et cela dure sur des centaines de mètres Ko) assez éloignés cependant.
Puis un 4x4 arrêté seul auprès d'un arbre, qu'est ce qu'il observe, on ne voit rien Heuh? Heuh? Heuh?

283.

Encore des lycaons  Souriant cela devient lassant  Tire la langue d'autant qu'une nouvelle fois aucune activité, ce n'est plus la bonne heure et il fait trop chaud alors dodo.

Nous repartons donc mais le marais n' apas dit son dernier mot alors que la sortie se rapproche.... A l'année prochaine  Bisous
Journalisée
osgood19
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 31 Décembre 2014 à 12:25:27 »

un carnet de toute beauté qui en met plein les yeux Sourire
Journalisée

ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE

COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS

« Répondre #177 le: 31 Décembre 2014 à 12:31:27 »

Dommage pour le rollier  Grimaçant Mais c'est très souvent comme ça !

Une rencontre avec les lycaons c'est toujours intéressant, je les trouve si beaux  Sourire
Même si, c'est vrai, du point de vue photo, ce n'était pas vraiment ça.
Je me souviens il y a qq années à Khwai aussi (peut-être au même endroit ?), nous avions rencontré également une meute de lycaons près de leur terrier avec des petits et notre guide était revenu vers 18h pour la belle lumière, et là c'était magique !
C'est peut-être ça le dernier mot du marais  Heuh?

En tout cas, bon réveillon et bonne année  Sourire
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #178 le: 31 Décembre 2014 à 14:51:07 »

Joli le vol stationnaire de l'alcyon pie  Yes

ah ces lycaons ça devient d'une banalité  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO

« Répondre #179 le: 31 Décembre 2014 à 15:32:07 »

de beaux ajouts encore une fois

alcyon pie est superbe

ah les lycaons pour ma part encore jamais vu

vivement l'année prochaine et la suite
Journalisée

Véro
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 24   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.109 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 08 Janvier 2022 à 08:01:09