Bon, je vois qu'il y a de quoi remplir le 4x4 donc on peut débuter.
Départ de Normandie dans la grisaille, stop en sortie d'autoroute pour larguer les enfants aux grands-parents, toujours un petit pincement de les laisser avant un voyage (plus ça va plus nous appréhendons l'avion, mais bon on se dit que c'est la dernière fois sans eux), embrassades, route jusque CDG sans encombre ou nous arrivons quelques 5 heures avant le départ, on ne devrait pas louper le départ
Nous nous dirigeons jusqu'au comptoir British qui nous conseille d'aller déjeuner car ils n'ouvriront l'enregistrement que dans 2heures. Allez hop au Mac Do pour un dernier repas gastronomique
ou nous patienterons un long moment pour récupérer nos commandes pourtant enregistrées sur les bornes électroniques, la faute à l'équipe de basket de Villeurbanne qui passe juste avant nous et qu'est ce que ça mange un basketteur
il faut dire qu'ils sont grands et qu'ils se dépensent mais point de vue diététique avant un match je ne suis pas convaincu par leur régime
retour au comptoir, nous rencontrons notre groupe, Claudy donc puis les 2 autres couples qui nous semblent de suite très sympathiques. Guy et Madeleine sont des retraités qui ont parcouru a peu près tout le globe depuis leur 40 ans et Michel et Michelle rentrent de 4 ou 5 années expatriés au Brésil ou Michelle (c'est elle la photographe du couple mais Michel ne sera finalement pas en reste) s'est régalée avec les oiseaux. Nous demandons à enregistrer les bagages jusque Kasane comme lors de nos précédents séjours... et bien non pas possible
cela nous surprend mais bon nous n'avons pas le choix (il paraitrait qu'il n'y a pas d'accord entre aéroports
). Pourtant lors des séjours précédents il n'y avait pas eu de souci mais nous arrivions à Maun et Vic Falls et pas Kasane, c'est peut être ça la différence. Il me semble que Vinny avait eu le même problème avec AF il y a 2-3 ans. Notez qu'au retour en partant de Maun l'hotesse nous proposera d'enregistrer jusque Paris sans que nous demandions quoi que ce soit...
1er trajet paris-londres puis 2 heures de transit et départ en A380 direction Jo'burg. Vol de nuit mais je ne dormirais pas beaucoup voire pas du tout, le temps m'a paru très très long malgré 2 films (la planète des singes et divergent) , un peu de musique et beaucoup de lecture. Nous arrivons fourbus à JoBurg et la prend toute son importance le non enregistrement des bagages car nous devons sortir avant de re-rentrer et hop 1h30 de queue avec 10kg sur le dos et 20 à traîner >:(Ensuite il faut trouver le comptoir d'enregistrement pour Kasane et nous sommes un peu perdus, ce que ne manquera pas de remarquer un "officiel" de l'aéroport qui nous conduira [
s]gracieusement jusqu'au dit comptoir de South african airspring (enfin je crois que c'est ce nom la
) moyennant pourboire.
5heures d'attente, 1ers achats : des t-shirts pour les enfants, ils voulaient l'un éléphant et l'autre girafe et il y en a pile qui nous plaisent. Est ce que l'on se charge dès maintenant sachant qu'ils seront certainement là au retour? et bien madame décide que oui et en plus elle aura bien fait parcequ'au retour l'éléphant n'existera plus
. Nous achèterons également des fruits secs et du biltong pour les apéros en brousse.
Enfin on décolle pour kasane dans un avion dont personne ne connait la marque et que nous n'aurons pas trouvé très stable. On nous sert des wraps et une boisson et 1h30 plus tard nous sommes enfin arrivé au PARADIS
Il fait chaud mais le temps est un peu couvert, la douane se passe très vite et nous faisons la rencontre de nos guides. Je dis bien
Nos guides car bien que nous ne soyons que 7 nous aurons 2 voitures pour ce séjour. La distribution se fera au hasard Nous + Guy et Madeleine avec Lenty qui est un peu le chef et Michelle et Michel + Claudy avec Glen. Comme très souvent une fois les places choisies, cette distribution ne bougera quasiment plus hormis incidents techniques et Claudy qui passera d'une voiture à l'autre.
Nous devions débuter par un déjeuner et puis un game drive mais nous ne souhaitons pas déjeuner et cela tombe bien car le programme a été modifié au vu de l'emplacement du camp et nous débuterons par la croisière sur la rivière Chobe. Nous sommes enchantés car une promenade au grand air sans être trop secoués nous fera le plus grand bien. Ok les horaires ne sont pas idéales 14h30-17h c'est pas le top question lumière et faune mais nous sommes franchement tous ravis et c'est parti...
Autant le dire de suite, point de vue photo je me suis senti complètement à la ramasse , entre l'utilisation pour la 1ere fois d'un monopode et la dernière sortie de l'appareil qui date de juillet je rame, je rame mais bon, dès le départ la faune est belle bien à l'heure.
Une hirondelle à tête rousse (j'ai bon?) viendra nous accueillir
1.
Puis 1er véritable spot, 3 buffles enfoncés jusque la taille au bord de l'eau auprès desquels nous accosterons je pense à 3m à peine et autours une véritable arche de Noé, varans du Nil, croco, aigle pêcheur, bec ouverts, ouettes d'Egypte, aigrettes, et j'en passe d'autant plus facilement que j'ai presque tout loupé!
2.
3.
4.
5. Et de beaux anhingas se séchant les plumes
6.
A suivre...