Encore merci pour toutes ces sympathiques appréciations, cela fait vraiment plaisir
. C'est sur que nous avons été vraiment chanceux lors de ce voyage et pas uniquement pour cette rencontre, je ne sais pas si c'est la même BFB au Botswana mais elle nous accompagnée non stop durant ces 10 jours.
Si vous n'êtes pas lassés de léo je vais achever la séquence. en effet après nous être extirpés du pied de l'arbre, nous parviendrons à suivre la demoiselle (non sans mal) lors de son gymkana forestier et là pour les photos c'est une autre paire de manche. Je ne sais pas pour vous mais je trouve que ce n'est pas si évident de mettre un léo en valeur en mouvement surtout de profil, l'expression est souvent moins intense avec les yeux assez fermés. Nous aurons tout le loisir de nous y entraîner car elle s'enfonçait dans un sens pour ressortir de l'autre et ce jeu de cache-cache durera jusqu'à ce qu'elle parvienne en lisière de la forêt qui donne sur une célèbre hippo-pool (avec un hide en hauteur. Lors de mes 3 passages à Khwai nous nous y sommes arrêtés); La demoiselle cherchait à étancher sa soif puis retournera se cacher en forêt et cette fois définitivement. Et pour nous c'est l'heure de la pause café en compagnie d'hippos, Lechwe, vervets et autres oiseaux (à suivre).
Je vous livre qqs photos en vrac sans autres commentaires.
383.
384.
385.
386.
387.
388.
Une série portraits
389.
390.
391.
392.
393.