Merci à vous pour votre regard
Courage Floflo
J'avais congé, un copain photographe est venu me trouver du Jura français parce qu' il voulait tester son nouveau jouet, 5D MarkIII enfin un truc comme ça, et quoi de mieux que la Suisse pour cela
Bon comme il est arrivé en milieu de matinée, avec le grand beau + la neige que l'on a encore ici, c'était trop de lumière donc on a attendu le mileiu d'après midi pour ce bouger, après la cité médiéval de Gruyère on a finit au bord du Léman dans l'espoir de photographier le Château de Chillon éclairé.
Il se fait que par hasard pour éviter de traverser Montreux à 5h le soir on est sortie de l'autoroute à Villeneuve on devait donc revenir sur nos pas et au moment où on longeait le lac c'était juste trop tard le soleil venait de disparaitre derière les montagnes, mais avec la brume qu'il y avait une lumière rose enveloppait le paysage. On s'est surtout concentré sur le paysage avec cet arbre de l'île de Peilz que j'ai mis dans un autre fil, et parmis tous les oiseaux qu'il y avait j'ai repéré un couple de grèbes, j'ai eu la chance qu'ils soient juste dans cette zone de reflet lumineux.
Après on filé au Château de Chillon ou le 5D mark 3 fait des merveilles à4000 zozos.
Mais crétins que nous sommes on a bien trainé nos trépieds dans le coffre de la voiture, mais comme on était seulement déscendu en repérage... bin finalement on a shooter à main levé
Donc pas de lever tôt pour ce shoot de grèbes dans la lumière du couchant
PS : le 40 D assure à 500iso à mains levées au 1/6ime de seconde