Et maman m'a offert ce que je voulais :
97.
98.
99. Comme elle restée là suffisamment de temps, j'ai pu la prendre en format vertical, mais à chaque fois les petits ou maman tournaient la tête vers l'arrière. J'en ai une seulement où maman et un bébé daignent montrer leur museau
Après cela, elle est repartie en hors piste. Michel Denis-Huot s'étant approché avant qu'elle ne reparte, j'engage la conversation en lui disant qu'il avait dû faire des photos géniales. Réponse : "Oh, j'ai quasiment rien pris ; ça fait une semaine que je la suis, alors...".
Là, tu te retiens de jeter ton café à la figure du monsieur ! Le genre de réponse qui énerve un brin quand on assiste de loin aux scènes maman-bébés. Il m'a quand même dit qu'il s'était régalé.
Nous attendons ensuite tranquillement, en prenant le petit-déjeuner dans le 4x4. Les rangers sont là depuis un moment. Rashid essaie d'obtenir une petite dérogation pour faire du hors piste, moyennant finance. Nada ! Ca n'a pas empêché les rangers de prendre au passage le surplus de notre petit-déjeuner (les petits cadeaux entretiennent l'amitié, n'est-ce pas ?
).
Quand Abu, de MPS, arrive, je m'amuse un peu : "On a bien vu Malaïka et les petits ! Tu arrives trop tard ! Hé ! Hé !".
Malaïka s'installe au loin pour dormir et les petits, qui ont bien couru dans tous les sens, ne tardent pas à s'endormir. Nous avons deux bonnes heures de route pour rentrer au camp, donc nous quittons la petite famille. J'ai été ravie de la voir, même si elle a joué avec mes nerfs. Y'a pas : les bébés guépards, c'est autrement plus vif que les bébés lions !