La conséquence de la traversée du torrent d'hier se fait ensuite sentir : nous avons dû rouler sur quelque chose de pas catholique et nous crevons. Pas grave ! Ca arrive ! Lorsque Rashid se met au travail pour changer la roue, un 4x4 s'arrête pour proposer un coup de main. Pas besoin, ce n'est qu'une roue à changer !
Mouais....
Il n'y a pas un coin de terre véritablement sèche et le cric ne tient pas : ça s'enfonce ou ça glisse ! Résultat : il faut effectivement de l'aide. Qui a dit que Mara était un zoo avec des hordes de touristes ? Là, j'aurais bien aimé : pas un 4x4 à l'horizon ! Rashid finit par téléphoner à un copain pour avoir de l'aide. Nous allons attendre 1 heure !
Pendant ce temps, Rashid observe le coin : "Là-bas, tu vois entre les deux collines ? C'est Bawa !... Il monte sur un 4x4 !"
Evidemment, je ne vois rien, même avec le 400 mm. Quand nous pouvons enfin repartir, Bawa n'est plus dans le coin. Et le 4x4 qui vient nous aider a dû se régaler : il y a des traces de pattes de félins sur le capot !
Nous nous consolons avec deux lionnes, que nous intéressons énormément !
38.