La pluie est évidemment au programme et je suis heureuse d'avoir le 70-200, parce que je n'aurais pas eu assez de vitesse avec le 120-400.
32. Effet d'optique : c'est le jeune lion, derrière la lionne, qui s'ébroue
33.
34.
A Musiara, il pleut depuis peu de temps, mais Rashid a remarqué depuis un bon moment qu'il pleuvait dans le coin d'Olumara camp. Nous décidons de rentrer plus tôt, pour éviter d'être coincés. Et nous avons bien fait ! La pluie tombait de façon intense et la plaine était complètement inondée. Impossibilité totale de voir quoi que ce soit à plus de quelques mètres ! L'espèce de mini-ravin que nous avions traversé à l'aller (quelques centimètres d'eau) était devenu un torrent ! En traversant, l'eau est montée jusqu'au moteur et le 4x4 n'a pas aimé du tout ! Nous avons eu une chance folle de ne pas nous embourber et de ne pas accrocher quelque chose sous le 4x4. Heureusement, Rashid, comme tous les bons guides, a des repères que nous n'avons pas, nous pauvres touristes, et nous sommes rentrés au camp en poussant un grand soupir de soulagement !
La pluie est tombée sans discontinuer jusqu'à ce que je me couche. Je n'étais vraiment pas confiante pour le lendemain...