Je vous propose à nouveau une balade au pays des gros chats : Masaï-Mara et ses lions, lionnes et lionceaux, guépards et guépardeaux, léoparde... et bébés léopard... heu non, ça c'est dans mes rêves ! Pas de bébés léopards, donc, mais quand même pas mal de bébés lions, ce qui, pour moi, signifie un très beau voyage.
Cette année, pas d'agence de voyage ! Rashid s'étant mis à son compte, tout a été préparé en quelques coups de fils et mails. J'étais sa première cliente et je devais officieusement valider ou pas son projet et lui dire quelles améliorations apporter le cas échéant. Je ne me suis chargée que du billet d'avion international, tout le reste étant préparé par Rashid... qui ne m'a demandé aucun acompte ! Il savait de toute façon que je n'allais pas résister à ma drogue : le Mara !
Me voilà donc partie pour 14 jours, donc 12 jours sur place. Ayant adoré l'année dernière Olumara Camp, j'y suis retournée cette année (
http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,19614.0.html).
1er jour : 3 septembre 2014Arrivée à Nairobi au petit matin, je m'aperçois que quelques constructions en dur ont été faites pour remplacer la zone d'arrivée qui avait brulé en 2013. C'est signe d'une meilleure organisation que les chapiteaux de la dernière fois. Comme j'ai déjà rempli chez moi les formulaires de la douane, je ne perds pas de temps et je suis parmi les premières aux tapis roulants pour récupérer mes bagages
... Mouais... Un tapis roulant pour 5 avions !!
J'ai attendu plus d'une heure ! Grrrr ! Et Rashid, toujours en avance, était devant l'aéroport depuis 6h du matin !
Nous ne prenons donc la route que vers 8h, dans les embouteillages de Nairobi. Le temps est vraiment grisâtre. J'ai d'ailleurs vérifié la météo sur Masaï-Mara avant de partir : de la pluie, des orages sur plusieurs jours et des éclarcies ensuite, mais ça ne présage rien de bon. Rashid, en bon organisateur, a tout prévu : un grand parapluie est prêt dans le 4x4.
La route est très longue et nous n'arrivons à Olumara Camp qu'à 15h... et il se met à pleuvoir ! Youppie ! Je suis vraiment crevée, mais je décide quand même de faire un petit safari dans le coin du camp. Nous partons vers 16h30, juste histoire de dérouiller un peu l'appareil photo.
Nous tombons assez rapidement sur quelques lions, mais en mode roupillon dans des buissons. Rien de bien.
Quelques éléphants sous la pluie, dont une maman et son petit :
1.
2. La pluie leur donne une couleur métallique assez sympa
3.
4. Le petit a trouvé un parapluie bien commode !
Nous rentrons au camp avant la nuit. Le soir, je me couche en espérant que la météo ne sera pas trop mauvaise le lendemain...