Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Septembre 2024 à 19:29:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseils pour 1ere virée africaine ?  (Lu 12155 fois)
PhRey
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 31


Localisation :
Provence


WWW
« le: 11 Novembre 2006 à 14:00:12 »

Salut à tous,
je parcours le forum en long et en large, je m'impreigne de vos clichés, de vos temoignages, de vos recits, je parcours bcp de liens, bref c'est magique, j'ai l'impression d'y etre ! Un vrai regal !
Sauf que... j'y suis pas !

Mais un jour viendra.... et à ce propos je voulais vous demander :
quelle destination me conseilleriez vous, sachant que je suis passionné de photo (reste encore a acheter le 100-400 serie L mais ce n'est qu'un (gros) detail !) passionné aussi par les elephants en particulier, mais par toute la faune et la flore en générale ?

J'ai entendu bcp de bien du Masai Mara, et du Kenya en général, mais ici j'entends surtout parler de la Tanzanie.... à moins que l'afrique du Sud... ou alors... ?

Bref, avez vous un petit conseil pour cette 1ere virée ? Un lien ?
Merci d'avance !
Phil.
Journalisée

Mon rêve, l'Afrique !
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #1 le: 11 Novembre 2006 à 14:18:23 »

Citation
J'ai entendu bcp de bien du Masai Mara, et du Kenya en général, mais ici j'entends surtout parler de la Tanzanie.... à moins que l'afrique du Sud... ou alors... ?


Choix, pas évident tant il y a de bien beaux paradis sauvages africains.
Les copains pourront t'en dire certainement plus au sujet du Kenya et de la Tanzanie...

Si l'Afrique du Sud te tente, je pourrais développer toutes mes armes de persuasion  Grimaçant
De grands lieux mytiques pour les éléphants : Kruger NP mais aussi Addo Elephant National Park, Tembe elephant réserve.

Pour les liens... Tu peux déjà faire un tour dans les rubriques :

Carnets de voyage

Les réserves animalières africaines
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
PhRey
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 31


Localisation :
Provence


WWW
« Répondre #2 le: 11 Novembre 2006 à 14:23:40 »

Merci Simba ! C'est vrai que cet animal me fascine, donc tant qu'a faire, autant aller dans un parc ou je suis a peu prés certain de le rencontrer ! Je dirais meme que c'est un peu pour les voir dans leur milieu naturel que j'ai envie d'y aller !
Bon je vais parcourir a nouveau ces rubriques et les liens qu'elles contiennent ! Ce site est inepuisable en infos de tous types ! J'ai les yeux qui piquent a force de me coller sur l'ecran !   Cool
Journalisée

Mon rêve, l'Afrique !
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #3 le: 11 Novembre 2006 à 14:34:43 »

Bonjour. Pour compliquer ton choix sache qu'au Botswana dans la réserve de Chobe, au coucher du soleil, tu es sûr de tomber nez à nez avec des troupeaux de 100ène d'éléphants. C'est le paradis des éléphants. Le nombre de ces pachydermes y atteint des records mondiaux. Et la diversité de la faune aussi. "Le paradis des animaux par excellence.
Mais le choix est vaste. AFS, Botswana, Tanzanie, Kénya.....
Les photos du forum t'aideront certainement dans ton choix..

Amicalement, Dric.
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #4 le: 11 Novembre 2006 à 14:40:37 »

Il y a pas mal d'Africans du Sud sur le forum, alors je vais tenter de ramer un peu vers l'Est !!  Grimaçant


As tu lu mon Carnet de voyage ? J'y raconte mon premier trip en Afrique ( c'est vieux, c'était il y 2 mois !!  Grimaçant ) j'ai a peu près tout mis tout ce que je pouvais dedans, le avant, le pourquoi et le pendant ! Sourire)

A+
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #5 le: 11 Novembre 2006 à 15:18:57 »

Sans oublier la Namibie  Sourire
Faune riche et variée, paysages somptueux... Sans compter les fameux éléphants du désert !!...
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 013



« Répondre #6 le: 11 Novembre 2006 à 16:09:40 »

Comme Dric, si tu veux voir beaucoup beaucoup d'éléphants, direction le Botswana.

Sinon, c'est vrai que l'Afrique est envoûtante que tu ailles en AFS au Centre à l'Ouest ou à l'Est.

Mais si tu veux des conseils pour le Kenya je peux un peu t'aider si tu veux. J'y repart dans un peu plus d'un mois pour la 3ème fois.

Journalisée
PhRey
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 31


Localisation :
Provence


WWW
« Répondre #7 le: 11 Novembre 2006 à 16:28:28 »

Merci à vous tous !
LeTigre : je sors a peine de lire ton recit (avant de voir ta reponse en fait) ! J'ai été scotché devant ce fil une bonne heure  et je viens à peine de terminer ! Captivant ! Vivement que tu mettes qques photos d'animaux en ligne (ton site ne semble pas encore a jour à ce sujet mais c'est, il est vrai, un voyage assez recent...) - C'est genial d'avoir partagé cette aventure, on a l'impression de la vivre un peu ! Merci !

Dric et Hyena : je vais suivre vos conseils et tenter de me renseigner également sur les reserves et parcs du Botswana puisque vous semblez en dire le plus gd bien !

Allez j'y retourne ! Hop ! Un vrai bain de jouvance !  Souriant
Journalisée

Mon rêve, l'Afrique !
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #8 le: 12 Novembre 2006 à 00:03:19 »

LeTigre : je sors a peine de lire ton recit (avant de voir ta reponse en fait) ! J'ai été scotché devant ce fil une bonne heure  et je viens à peine de terminer ! Captivant !

Merci ! Et si ça t'aide, j'en suis heureux !

Citation
Vivement que tu mettes qques photos d'animaux en ligne

Y'en a quelques une a droite à gauche ici ..

Citation
(ton site ne semble pas encore a jour à ce sujet mais c'est, il est vrai, un voyage assez recent...) -

Oui enfin ... Notre voyage en Thailande de juillet n'y est  pas non plus , je néglige mon site,  Triste c'est pas bien, je suis trop sur les forums ...

Citation
C'est genial d'avoir partagé cette aventure, on a l'impression de la vivre un peu ! Merci !

De rien, c'est encore moi qui te remercie.

Mais pour moi c'est à ça que servent les forums, à donner, à aider, à apprendre, à faire partager ses expériences, son savoir faire ... S'il n'étaient là que pour montrer de jolies photos un bon bouquin suffirait ...   

Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
PhRey
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 31


Localisation :
Provence


WWW
« Répondre #9 le: 12 Novembre 2006 à 19:05:50 »

Exact, c'est ce qui est genial avec le forum ! Comme avec les carnets de voyages etc...
On en apprend enormement sur une foule de petits details qui ont leur importance !
J'ai pas mal vu de site depuis 2 ou 3 jours mais je vais encore continuer mes recherches, et je reviendrais partager et surement poser d'autres questions !

Encore merci pour votre accueil en tout cas ! Trés sympa !  Yes
Journalisée

Mon rêve, l'Afrique !
PhRey
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 31


Localisation :
Provence


WWW
« Répondre #10 le: 13 Novembre 2006 à 10:44:42 »

Oui BL je suis tombé sur ton site au tout début de mes recherches (il fait parti aussi de mes favoris, dans mon répertoire "Afrique" !) je l'ai avidement parcouru, et je continue d’ailleurs ! Excellent !
Je pense un peu comme toi - pour l'instant (car mon opinion évolue de jour en jour en ce moment !) - la Tanzanie ou le Kenya semble sans doute plus accessibles à un novice comme moi qui a peu d'expérience et un budget un peu limité (moins de 2000€ par pers.)

Le Botswana, l'AFS etc... Sont très tentants, ca a l'air magique aussi ! Mais en général les tarifs sont aussi plus élevés il me semble (bien que les tarifs pour le Kruger en ce moment semblent tout à fait accessibles... Exemple 

Je commence également à avoir qques questions alors je me lance :
-d'aprés vous, vaut il mieux passer 8 ou 10 jours dans un seul parc, ou voir plusieurs parc plus succinctement ? (j'ai ma petite idée mais je préfère avoir vos avis)
- dans le même ordre d’idées, vaut-il mieux prendre son billet pour Nairobi, louer sa voiture, et se préparer son circuit soi-même, ou bien passer par un tour operator (quitte à revoir un peu le safari avec lui) ?
-la meilleure saison pour Kenya-Tanzanie ? (l'idée étant de faire un max de photos évidement)
Journalisée

Mon rêve, l'Afrique !
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #11 le: 13 Novembre 2006 à 17:58:50 »

Partie Afrique Australe : le Botswana est assurément more expensive! (Mais bon! Le mytique Delta de l'Okavango... Ca a un prix! Clin d'oeil)

Les prix pour l'Afrique du Sud sont raisonnables (on s'entend bien! Réaliser de manière générale un safari et peut importe où en Afrique a un coût!), en ce qui concerne l'accès et le logement en parcs nationaux et le coût de la vie sur place.
Ce qui douille ce sont les réserves privées qui offrent des prestations de jour et de nuit (en 4x 4 open avec rangeur et pisteur - max 6 pers!) + L'option safari à pied et bird watching.

L'avantage de l'Afrique du Sud reste que l'on peut circuler en self drive, dans les parcs nationaux et qu'avec un petit coup de main, on peut aisément réaliser son propre itinéraire de A à Z!

Pour les prix des parcs nationaux San Park : un seul site, l'officiel :

http://www.sanparks.org/

Mais tous les espaces sauvages africains gagnent à être connus et redécouverts... Et l'Afrique de l'Est offre de magnifiques plaines  Sourire Ce que l'on y voit aujourd'hui sera totalement différent de ce que l'on trouvera demain.

Citation
D'après vous, vaut il mieux passer 8 ou 10 jours dans un seul parc, ou voir plusieurs parcs plus succinctement ? (j'ai ma petite idée mais je préfère avoir vos avis)

Ca c'est à chacun son truc  Clin d'oeil
Le tout étant d'être à la bonne place au bon moment... En terme de gain de temps et d'énergie et afin d'augmenter ses chances d'observation : je dirais personnellement, moins de route et plus de temps sur place dans un même parc.
Mais je sais combien les choix peuvent être cornéliens ... On se dit toujours que juste à côté, il y a aussi cela ou ceci
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
PhRey
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 31


Localisation :
Provence


WWW
« Répondre #12 le: 13 Novembre 2006 à 18:32:25 »

Bien bien bien ! Je vais donc continuer a bien creuser la question, c'est l'avantage qd on pas encore tout le budget, on prend le temps de reflechir ! (c'est bien le seul truc aventageux dailleurs a ce niveau !)

Merci bcp Simba ! Je pose bcp de questions, ca prend du temps je sais bien !
Journalisée

Mon rêve, l'Afrique !
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #13 le: 13 Novembre 2006 à 18:35:50 »

Citation
Je pose bcp de questions, ca prend du temps je sais bien !

Aucun soucis!  Clin d'oeil
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #14 le: 13 Novembre 2006 à 20:01:25 »

Question budget, ayant été plusieurs fois au Kenya, une fois en Tanzanie et 3 fois en Afrique du Sud, en terme de budget et de rapport qualité prix, le top du top est l'Afrique du sud.

Un vol sec pour Johannesburg, une loc de voiture "basique" golf chico (les vieux modèles de VW),un carte routière et hop direction le Kruger. Arrivé là (350 - 400 km) de bonne route autoroute puis 4 voies puis 2 voies avec des voies d'arret d'urgence ..qui servent surtoutà se laisser dépasser, comme en Irlande (en tout cas il y a 15 ans...).

La route est à péage, bien entretenue, les stations services sont rutilantes etl'essence moins cher qu'ici, bon faut rouler à gauche et se méfier des autres. Le stop sud africain est particulier...A un croisement, tout le monde en a un, et c'est le premier arrivé qui semble être prioritaire... Heuh? Embarrassé

Arrivé au Parc, une "wild card" donne le libre accès au Kruger et pas mal d'autre parcs pour un an...pour toutes les infos de prix et autres cf le site donné par Simba :http://www.sanparks.org/

Il y a tout.

J'ai campé un peu partout au Kruger, c'est tip top, des stations services, des supérettes, etc. Mon premier séjour au Kruger, il y a un an, j'était seul en golf Chico, j'avais ma propre tente. (je vous laisse regarder le prix des emplacements de camping, c'est dérisoire), mon transfo, etc. mais j'avais pas mal de safaris derrière moi, assez pour me méfier des grosses bêtes...et des toutes chtites!

Ma seule crainte, outre la route aller et retour serait pour vous l'appréciation du comportement des animaux, surtout les gros...Une sortie ou 2 en brousse avec l'organisation du parc est peut être raisonable... Souriant
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 01 Juillet 2024 à 15:41:59