Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

29 Novembre 2024 à 05:58:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tsetsegee en terre mongole  (Lu 49681 fois)
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN

« Répondre #60 le: 30 Septembre 2014 à 23:11:06 »

Petite Fleur  Clin d'oeil tes paysages sont superbes et très dépaysant Aime J'avais lu qlq romans sur ce pays, j'en retrouve bien l'ambiance.

Les petits chevaux ont un centre de gravité bas, ça doit aider j'imagine point de vue "conduite"  Indécis

Journalisée
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 30 Septembre 2014 à 23:11:58 »

Les 3 grâces sont splendides mais je suis très frustré ton doudou ne s'affiche pas Diabolique j'espère que ça marchera demain
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #62 le: 01 Octobre 2014 à 12:54:44 »

merci et ravie que ça vous plaise  Embarrassé
bon je n'arrive plus à charger de photo  Heuh? help  Embarrassé
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 01 Octobre 2014 à 15:07:51 »

Superbe carnet très dépaysant!
De belles images entre autres 33-43- 62  Sourire
Bravo "petite fleur" c'est beau de pouvoir réaliser un rêve d'enfant  Yes  Yes

Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #64 le: 02 Octobre 2014 à 10:30:08 »

il semblerait que je peux à nouveau télécharger alors on continue  Sourire

Au bout d’une bonne heure nous arrivons à la cascade de l'Orkhon (qui vient de la rivière rouge). Elle est jolie et nous en profitons pour faire une petite pause au soleil. Au retour, le temps vire à nouveau, il commence à pleuvoir et le vent est glacial.

66- la cascade (prise au Lumix)

Après le déjeuner, ils organisent un petit concours de chant avec tournées de vodka… chacun doit boire un bol de vodka et chanter une chanson ! Leurs chants sont magnifiques, un peu mélancolique ça parle d'amour ou de chevaux, j’adore les écouter, ils chantent juste et ont une voix douce. Par contre côté français nous ne sommes pas au point… nous ne connaissons aucune chanson en entier Du monde nous a rejoint et la ger se remplit.
Il fait de plus en plus froid, le temps à viré totalement et nous restons au chaud puis vers 18h on profite d’une petite éclaircie pour aller dans un coin poissonneux de la rivière. Les garçons ont pêché 5 truites mais je suis congelée sur place et je finis par me mettre à l’abri dans le mini bus.

67- Boggi à la pêche

Ce soir nous dégustons des raviolis façon restaurant chinois mais plus goûteux et plus gros, délicieux puis du yoghourt de lait de yak très bon (cela ressemble à du lait de brebis)
Nous avons encore de la visite ! Il y a toujours plein de gens qui passent et Ariona offre à tout le monde vodka ou lait de jument fermenté voire même à manger… l’hospitalité mongole est bien réelle.
Maintenant notre ger est très chaude presque trop d'ailleurs lol un petit lavage aux lingettes. Carnet et dodo on est cuites
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ATMOSPHERE

« Répondre #65 le: 02 Octobre 2014 à 10:35:40 »

magnifique cette dernière photo, quelle ambiance, avec le pêcheur en silhouette  J'aime J'aime J'aime
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #66 le: 02 Octobre 2014 à 10:51:45 »

merci  Embarrassé

07-09-2014
Après le petit déjeuner, démontage de 2 gers, des voisins sont venus nous prêter main forte, ces constructions sont vraiment très ingénieuses et se démontent en 45 mn max si on est 5 ou 6 – finalement le plus long c'est de charger sur le petit camion mais ils ont l’habitude, tout est bien protégé et rangé (impressionnée par l’optimisation de l’espace)

68- démontage des gers

Puis nous partons à cheval emmener le troupeau de 600 chèvres (à cashemire) et moutons c'est top !
Ce matin nous poussons les bêtes vers la rivière qu’elles doivent traverser… Boggi nous avait prévenues que ce n’était pas facile. Et effectivement les bêtes ne veulent pas traverser et il faut les motiver (des voisins sont venus aider juste pour ce moment-là) une fois que l'une d'entre elle saute à l'eau les autres suivent (un peu comme des gnous de ma connaissance lol). Le courant les emporte et elles bêlent tout ce qu'elles peuvent mais ils les font traverser là justement car le courant les emmène de l'autre côté. J’ai quelques angoisses en en voyant quelques-unes filer dans le courant en hurlant mais finalement elles vont toutes arriver saines et sauves de l’autre côté.

69- bêêêêêhhhh

70- la traversée n'est pas simple! merci les voisins...
Journalisée

Floflo

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #67 le: 02 Octobre 2014 à 10:57:48 »

Superbe la 67 Boggi à la pêche  Yes Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #68 le: 02 Octobre 2014 à 11:27:12 »

De l’autre côté justement, Ariona et Toumee les attendent en face avec le mini bus et surveillent le temps que nous traversions un peu plus loin avec les chevaux. Nous passons dans un endroit avec pas mal de cailloux et de l’eau jusqu’aux pieds mais c’est génial !
Puis nous continuons notre travail de rassemblement des bêtes pour les faire avancer, le tout dans un paysage à tomber par terre. J’ai encore du mal à comprendre que Tsetsegee est mon nouveau prénom mongol et lorsque Touvana me hurle Tsetsegee et me demande de récupérer des bêtes retardataires je mets un moment à comprendre que c’est à moi qu’il s’adresse.
Pause déjeuner bien méritée au bord de la rivière ils ont réussi encore le tour de force de nous faire à manger avec un petit réchaud un vrai repas chaud. Il fait beau, c’est beau… j’adore !

71- shadow selfie

72-

Journalisée

Floflo

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #69 le: 02 Octobre 2014 à 11:28:02 »

Superbe la 67 Boggi à la pêche  Yes Yes

merci... surtout que les truites qu'il a pêché étaient à tomber par terre  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #70 le: 02 Octobre 2014 à 11:34:18 »

Puis nous repartons pour encore 4h à cheval avec notre troupeau bêlant et nous arrivons dans un bel endroit avec un début d’enclos tout défoncé auquel il manque plusieurs côtés...
Nous remontons une ger seulement, qui servira de cuisine et des petites tentes pour nous. Marion repart avec Touvana rapprocher les bêtes qui se sont considérablement éloignées puis 2h plus tard c'est Julie qui refera la même chose avec Touvana et enfin moi au crépuscule (c’est des malades de galoper alors qu’on ne voit rien… Choqué Roulement d'yeux Heuh?)

Nous nous régalons des truites sauvages pêchées ce midi (je n’en avais pas mangé des comme ça depuis très longtemps)
Puis ils vont dans le noir commencer à reconstruire l'enclos et ce jusqu’à minuit à la lumière de nos frontales (au moins on aura un peu servi à quelque chose). Ils vont boucher les trous, recréer les parois manquantes avec des bouts récupérés à droite à gauche et voilà un enclos prêt à accueillir les bêtes que nous allons chercher à pied car elles se sont rapprochées (dès qu'il fait nuit elles se rapprochent des maisons) voir 600 bêtes rentrer dans un enclos en bêlant c'est vraiment quelque chose surtout à la lumière des frontales avec tous ces petits points lumineux que reflètent leurs yeux...
Puis quelques parties de Uno (improbable de jouer au Uno dans un ger avec 5 mongols non ?)
Puis dodo dans ma mini tente j'espère que je n'aurais pas froid

73- Bonne nuit les filles  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK

« Répondre #71 le: 02 Octobre 2014 à 12:56:06 »

Oui la pêche est belle  J'aime  et bonne  Sourire

Et même un crossing de chèvres  Clin d'oeil
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 02 Octobre 2014 à 15:50:18 »

La 67 est effectivement très belle. Tu dis que vous avez fait des parties de Uno à plus de minuit : vous vous couchiez à quelle heure ? Tu devais être sur les rotules !
Journalisée
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Jaune

« Répondre #73 le: 02 Octobre 2014 à 17:51:49 »

Je ne serai pas original en disant à nouveau que les paysages sont à tomber, que ce soit dans la lumière du matin après la pluie, mais pas seulement.  J'aime  J'aime  J'aime

Euh, je vois que la toilette aux lingettes semble être coutumier là-bas. La douche n'existe pas ? (ça doit faire partie du package dépaysement ...  Rire)

Musu
Journalisée

ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE

COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS

« Répondre #74 le: 02 Octobre 2014 à 21:33:43 »

Comme tout le monde, la 67 est  J'aime J'aime
La 72 est top aussi.
Des moments intenses que tu as vécu là. Probablement dur physiquement, mais quelle expérience  Yes
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.105 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 01 Juillet 2024 à 08:14:13