merci à vous
Lundi 18 aoûtCe matin, bizarrement nous nous réveillons sous les nuages.
Après le petit déjeuner nous reprenons la piste en direction de Palmwag sous un ciel plombé.
Pas de rencontres notoires.
194.
Ce lodge nous laissera un très bon souvenir. Super accueil, superbes paysages, isolement total, tout pour se sentir complètement déconnecté avec un peu le sentiment de vivre ce qu’ont vécu les premiers explorateurs.
Nous reprenons la piste des éléphants en direction d'Etosha où nous entrons par Galton Gate, l’entrée ouest du parc auparavant réservée aux seuls TO et véhicules de safari.
Nous logeons à Dolomite camp, superbement implanté sur une colline.
Ce lodge souffre d’un seul défaut : la gestion NWR et le service déplorable qui va avec.
Mais bon profitons de l’endroit.
Les pistes autour de dolomite sont un enfer de tôle ondulée. Heureusement, inutile d’aller trop loin, le premier point d’eau près du lodge nous comblera.
Zèbres, springboks, oryx, babouins et surtout éléphants assurent le spectacle.
195.
196. en arrière plan les premiers bungalows de Dolomite
197.
Pour la première fois de ma vie de safariste, je vais assister à une bataille d’éléphant. Une vraie de vraie. Ils ne font pas semblant. Impressionnant !
Le rendu photo n’est évidemment pas aussi impressionnant qu’en vrai mais croyez moi, ça déménage
198.
199.
Cela va quand même durer un bon moment avant qu’un des protagonistes ne prenne la fuite.
La récompense du vainqueur sera de s’accoupler avec sa belle. Encore une première et tout aussi impressionnante.
200. casse toi pauv' zèbre
pas le temps de changer de place, d'autant que les zèbres arrivent en colonne
C'est ben pas de chance quand même
201.
Quelques jeunes imitent leurs aînés, c’est marrant.
202.
Quelques éléphants plus loin, c’est cette fois les springboks qui font le show dans une belle lumière de fin de journée.
203.
204.
205. la patte coincée dans les cornes
206.
Coucher de soleil sympa, retour au lodge, apéro, etc…
207.
208.
une première demie journée à Etosha prometteuse...