Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Juin 2024 à 06:57:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sur la piste des éléphants - Namibie 2014  (Lu 61560 fois)
fredd
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 547


Localisation :
Savoie

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
BIRD PASSION


« Répondre #105 le: 24 Septembre 2014 à 09:26:15 »

La Namibie est vraiment bien belle avec des paysages à couper le souffle. Aime

Merci du partage de votre voyage qui nous donne envie de repartir là bas . Souriant
Journalisée
Breizhoo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285



« Répondre #106 le: 24 Septembre 2014 à 10:01:22 »

Je veux y retourner !!!  J'aime J'aime J'aime
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #107 le: 24 Septembre 2014 à 10:14:55 »

merci à tous  Sourire

Vendredi 15 août

6h30, nous voilà partis pour une balade de 2h00 autour du lodge. En fait on fait le tour de la montagne jusqu’au pied du rock finger.
Quelques koudous, quelques zèbres et surtout ce décor incroyable.

136.


137.


138.


139.


140.


Retour au lodge pour le petit déjeuner et nous voilà déjà repartis. Quelques visites de lodge en chemin et vers midi nous arrivons à Doro Nawas.
Superbe lodge avec encore une fois une vue à tomber.

141.


Dans l’après-midi nous partons visiter le site de Twyfelfontein et ses gravures rupestres. Le site a bien changé depuis notre dernière visite il y a 8 ans.
Des barrières ont été installées, des escaliers métalliques, l’endroit perd un peu de son charme. L’effet touriste.

142.


143.


144.


Notre tour guidé ne passe pas près du rocher "gueule de lion". Devant mon insistance et comme c’est la fin de journée la guide nous explique le chemin et nous laisse y aller seuls. Sympa.
Les montagnes s’embrasent.

145.


Un petit tour très rapide le temps d’une photo à Organ Pipe et nous prenons le chemin du retour au lodge.
Il nous reste encore 25 km à faire et il est déconseillé de rouler de nuit sur les pistes en Namibie.
Coucher de soleil sympa.

146.


147.


148.


149.


150.


encore une belle journée qui s'achève.
A Doro Nawas, on peut carrément sortir le lit de la chambre et passer la nuit sur la terrasse sous les étoiles.
On hésite un peu mais le vent s'est levé, finalement on reste au chaud...
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #108 le: 24 Septembre 2014 à 11:17:52 »

Je viens de rattraper mon retard. Des paysages sublimes et originaux, notamment la fameuse "cuvette" sous la brume !

Petite question cependant : pourquoi changer aussi souvent d'endroits ? Les distances étant importantes (je suppose), il y a beaucoup de temps passé sur la route, non ?
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #109 le: 24 Septembre 2014 à 11:36:21 »

Petite question cependant : pourquoi changer aussi souvent d'endroits ? Les distances étant importantes (je suppose), il y a beaucoup de temps passé sur la route, non ?

en fait j'ai 2 réponses  Clin d'oeil

la première est que je me dois pour mon travail de changer de lodges et d'en tester un maximum ainsi que les activités sur mon temps de voyage
d'où ces changements quotidiens

Toutefois, et c'est ma deuxième réponse, la Namibie est un grand pays où il y a beaucoup de choses à voir
la route fait donc partie intégrante d'un voyage en Namibie qui comporte souvent quelques grosses journées de route. Mais les paysages sont tellement beaux que les distances s'absorbent bien
Mais effectivement l'idéal est de passer 2 jours à un même endroit pour pouvoir en apprécier toutes les facettes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #110 le: 24 Septembre 2014 à 13:11:34 »

Le finger rock en 137  J'aime  J'aime

Tous les paysages sont superbes  Yes
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #111 le: 24 Septembre 2014 à 14:05:45 »

J'avais un gros train de retard, retard comblé.

Je n'ai qu'une chose à dire Vincent : ces photos, c'est du miel  J'aime.
Les paysages que tu nous rapportes sont époustouflants, même quand on connaît déjà quelques petits bouts de Namibie. Quelques coups de cœur en passant, mais il y a tant de très jolies choses : la 15 (les kokkerbooms), la 35 et la 37 (Kolmanskop, dont je trouve les couleurs encore fort éclatantes après tant d'années d'abandon), la 44 bien sûr (mais l'ensemble de la D707 est à tomber), la 61 (qui symbolise si bien les dunes de cette vallée qui mène à Sossusvlei), la 73 (et les brumes de Dead Vlei), la 112 (ce fond bleuté va très bien à ce beau pélican), et les 134/136 de Finger rock.

Pas trop froid le vol en montgolfière ? Je suppose que le soleil était déjà levé quand vous avez quitté le sol (?)

Et Lady Gaga : faut vraiment que je la rencontre en vrai. La dune, bien sûr  Grimaçant

Allez, je suis paré pour la suite.

Loïc

Journalisée

Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #112 le: 24 Septembre 2014 à 14:09:53 »

Merci, Vinny pour les réponses ! Je me posais la question, car j'envisage un voyage en Tanzanie avec A. Pons où il y a également pas mal de changements (4 lodges sur 13 jours) et je préfère passer le plus de temps au même endroit (quitte à y retourner pour voir un autre endroit lors d'un autre voyage). Dans ton cas, ça se justifie davantage.
Journalisée
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #113 le: 24 Septembre 2014 à 22:32:45 »

Citation
au Fish river Canyon.
pas de secret, il faut dormir sur place pour être sur le site au petit matin ou en fin d'après-midi. Mais bon ça le fait pas mal et en tout cas cela nous suffit.

Ou faire du Raw pour changer la Balance des Blancs en post traitement...

Mais nan Vincent, je rigole... je rigole Ho lala !
 Rire Rire Rire

Bon je rattrape mon retard et je me régale...
- Le restant de brume dans Deadvlei...  J'aime  J'aime J'aime. Arghhh ! Comment as tu fait pour ne pas descendre un peu plus tôt... Heuh? Allez. ça me fait un bon objectif pour une prochaine fois.  Clin d'oeil
Les couleurs et les graphismes sont superbes... !

Citation
,je me prends à rêver du sud Namibien ,c'est grave docteur Vinny
Non ça c'est pas trop difficile à résoudre... je connais un bon TO si tu veux (en MP)  Rire Rire

Citation
Sandwich Harbour Le tour en 4x4 dans les dunes est toujours aussi excitant et envoutant. D’autant qu’il fait beau.
Encore un truc à faire la prochaine fois..  Sourire
Vous avez fait ça en minibus ou quoi ?

Citation
a route fait donc partie intégrante d'un voyage en Namibie qui comporte souvent quelques grosses journées de route.
Je me permets d'ajouter que la Namibie peut aussi s'organiser facilement en faisant des étapes de 200 - 250 kms qui sont absorbés assez facilement le matin sur les gravels très roulantes. ça laisse de belles demies journées pour profiter des endroits. Mais comme partout, rester deux nuits c'est bien aussi si on a le temps. Savoir aussi que rouler sur les gravels Namibiennes peut aussi être un plaisir (pour certains) - à consommer avec modération.
Citation
j'envisage un voyage en Tanzanie avec A. Pons où il y a également pas mal de changements
Attention, la Tanzanie, c'est pas le même topo. Renseigne toi bien de la distance entre chaque point parce que 300 kms en Tanzanie, dans certains coins, ça peut être extrêmement épuisant. Attention aussi aux vertèbres. Choisis bien ton 4x4.


Merci Vincent pour ce très joli partage..

Franck
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #114 le: 25 Septembre 2014 à 10:15:34 »

Samedi 16 août

Ce matin nous avons réservé le drive. Et quel drive !
Nous ne verrons pas beaucoup d’animaux, nous le savions. Le but de ce drive est de trouver les éléphants du désert.
Au risque me répéter, tout cela se déroule dans des paysages incroyables !

151.


152.


153.


Nous rencontrons notre premier éléphant. Un mâle solitaire. Superbe.
Nous le verrons même de très très près.  Choqué

154.


155.


156.


157.


et on repart...

158.


159.


La majeure partie du drive se déroule dans le lit de la rivière Huab, encore en eau à certains endroits.
Après une longue route cabossée, j’aperçois un éléphant très en retrait en train de se frotter à un arbre. STOP.
le guide ne pouvait pas le voir
En arrive alors un deuxième, puis un troisième… c’est finalement un groupe de 15.
Dire qu’on a failli passer sans les voir.
On passe un long moment en leur compagnie. La lumière est un peu dure mais ils font le show, surtout les petits.

160.


161.


162.


163.


164.


165.


Il est temps de s'en aller car nous sommes assez loin du lodge

166.


A 1h00 nous sommes de retour au lodge pour le lunch
à suivre...
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #115 le: 25 Septembre 2014 à 11:18:26 »

157 quel magnifique male, rare d'en rencontrer d'aussi beau... et j'adore lorsqu'ils doivent se contorsionner pour attraper les fruits en hauteur - je reve de voir ça un jour (c bizarre je ne peux plus mettre de ^ sur aucune lettre  Roulement d'yeux Triste) c normal?

163 à 165  Aime j'adoooore  Rire

et les paysages mais quelle merveille mais quelle merveille... j'adore ce pays  Ko Aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #116 le: 25 Septembre 2014 à 12:15:48 »


Impressionnant de voir le nombre d' éléphants présents dans

ces endroits secs

Le premier vous a montré qu' il était le patron ?

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #117 le: 25 Septembre 2014 à 12:26:57 »

C'est même extraordinaire de voir des photos comme la 161 ou la 162 ( Aime ) dans un paysage tel les 151-152-153.

Jolie rencontres, notamment ce mâle solitaire (et belliqueux ?) qui arbore de belles défenses entière (alors qu'on les observe souvent cassées).

Loïc
Journalisée

Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #118 le: 25 Septembre 2014 à 12:56:18 »

Vincent des images toutes plus belles les unes que les autres  J'aime   J'aime   J'aime

avec des attitudes éléphantesques  Ko   Ko
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #119 le: 25 Septembre 2014 à 12:56:31 »

Magnifiques tes elephants Vincent  J'aime

mais je suis subjuguée par tous ces paysages et leurs couleurs Ko Ko Ko

Ces photos sont de pures merveilles....

celà donne une furieuse envie d'aller là-bas !
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.12 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 19 Juillet 2022 à 01:29:28