Mardi 5 et mercredi 6 aoûtCette année les meilleurs prix trouvés étaient avec la Swiss. + de 600 € de différence par rapport au vol direct de Air Namibia. Ça vaut bien quelques heures de voyage supplémentaires.
Départ de Lyon via Zurich puis Johannesbourg.
Pas mal, bon service, pas trop de place mais ça c’est chez tout le monde. Vol sans encombre jusqu’à Johannesbourg, où là tout se gâte.
En effet, l’aéroport de Windhoek vient d’être déclassé pour des normes de sécurité incendie. De par le fait les avions gros porteurs ne peuvent plus se poser à Windhoek.
South African Airways, notre opérateur, a bien conservé ses liaisons avec des avions plus petits autorisés mais sans en mettre plus.
Du coup tous les vols sont surbookés et 50 personnes restent sur le carreau à chaque vol. Nous ne prendrons donc pas le vol prévu et nous sommes reprogrammés sur le vol suivant 4h00 plus tard.
Cela entraine bien sûr un bordel sans nom. Il faudra jouer des coudes pour prendre aussi le suivant.
Les vacances commencent dans le stress mais une fois à bord de l’avion on respire.
Nous arrivons à Windhoek avec 6 heures de retard mais nous sommes en Namibie !
Nous retrouvons avec plaisir Nathalie et Alexander à Londiningi Guest House.
Nathalie m’accueille avec un chaleureux « j’espère que t’es pas trop fatigué car t’es dans la merde »
Allons bon que se passe t’il encore ?
J’apprends alors que le vol Air France du soir au départ de Paris a été annulé et j’ai juste 10 clients dedans !! Heureusement mes collègues de Bel Aftica ont pris le relais.
Il va donc falloir gérer et trouver des solutions… la soirée n’est pas finie !
1h00 du mat, j’éteins l’ordi, je suis naze, je vais me coucher.