Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
06 Octobre 2024 à 21:31:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mystérieux Kruger  (Lu 45011 fois)
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #75 le: 04 Septembre 2014 à 16:53:23 »

J'aime bien ton utilisation du vignettage pour les babouins, même s'il est un poil trop fort  Clin d'oeil

Les léo  J'aime J'aime J'aime

Le rhino  J'aime J'aime J'aime

Et belle brochette d'oiseaux  Yes
Journalisée

Bruno
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #76 le: 04 Septembre 2014 à 17:01:46 »

Que de belles rencontres  Ko

Le top, celle des léopards    Yes   Yes   Yes
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #77 le: 04 Septembre 2014 à 17:32:08 »

J'aime bien ton utilisation du vignettage pour les babouins, même s'il est un poil trop fort  Clin d'oeil



Merci Canis. Celles-là, j'aurais pu les mettre en rubrique critique ou en RAW du mois, car c'est l'exemple typique d'originaux très moches, sans contraste, sans couleur, qu'on ne veut pas jeter parce que le sujet est intéressant. Du coup j'ai essayé de les dynamiser, mais oui, ce serait intéressant de voir ce qu'on peut faire de mieux avec ça...
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Mumu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 337


Localisation :
Le Beausset - 83 Var


WWW
« Répondre #78 le: 04 Septembre 2014 à 17:59:02 »

Toujours d'aussi belles rencontres dans ce Kruger malgré
... les attroupements de voitures garées en vrac...

Un gros plus pour moi pour les hyénous  Aime Aime Aime  : 17-22-25-26-27  J'aime
J'aime beaucoup le traitement de la 44 sur le babouin  Yes : pour moi, le vignetage n'est pas trop fort mais il mérite, en effet d'être travaillé  Clin d'oeil
La vision d'un leo est toujours un instant magique (à fortiori deux en même temps) !
Belle proxi avec le rhino noir (même à 400 mm t'étais pas bien loin  Clin d'oeil) ; l'an passé nous en avons vu un aussi au Kruger, sur la S35, une première  Yes
72 : j'aime l'air inspiré du buffle  Souriant
Journalisée

Muriel

Carnets de voyagesDe Caprivi au Kalahari, Au nord de l'Ecosse
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #79 le: 05 Septembre 2014 à 23:02:11 »



75


76



Chapitre VI – Big Five Story (2e partie)


Du sud vers le nord, nous allons suivre la rivière Sabie, dans la première partie du voyage qui nous ramène vers le camp principal de Satara.
Paysage

77


78


79


80


Lorsque soudain, sur la rive opposée, j’aperçois un éléphant allongé sur la dune sablonneuse qui forme la berge de la rivière. Blessé ? Malade ? Il agite les jambes et semble glisser sur le sable, depuis la crête vers le lit de la Sabie...
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #80 le: 05 Septembre 2014 à 23:10:30 »

Puis un autre éléphant apparaît. Dans la même position. Puis d’autres. Et d’autres encore. La famille entière, une soixantaine de têtes, est en train de descendre vers les trous d’eau en toboggan, en se laissant glisser sur le flanc et en battant des pieds pour progresser lentement sur le sable meuble. Incroyable spectacle…

81


82


83



Nous assistons aux jeux et aux ébats de cette gigantesque troupe pendant vingt bonnes minutes. De temps à autre, une femelle s’approche de nous, trompe levée pour nous humer. Histoire de vérifier que la famille ne cours aucun danger.

84


85

86


Puis les éléphants surfeurs finissent de traverser la rivière, partiellement à sec, et traversent la route devant nous pour continuer leur chemin… tranquilles.

87

Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #81 le: 05 Septembre 2014 à 23:28:01 »

   Le Kruger est avare de ses lions. Le bush épais et les herbes hautes les cachent si bien que voir le roi des animaux dans ce parc est un événement assez rare.
   Celui-ci, nous l’avons débusqué vers midi. Par hasard, nous apercevons sa crinière dans les hautes herbes, juste avant qu’il ne se couche.
   Nous allons rester quatre heures, en pleine chaleur, à quelques mètres de lui, sans le voir. Nous savons seulement qu’il est là. De temps à autre, un véhicule de guide, surélevé, s’arrête à notre hauteur. Les passagers des sièges les plus hauts nous confirment que le lion est toujours là. Il dort.
   Il décide finalement de se lever à l’heure où la lumière devient un peu plus douce pour les photos.
 
88


89


90


Les Big Five sont dans la boîte, en une semaine de février.
Et la balade s'achève, pour quelques mois, non sans un dernier bouquet de poil et de plumes, symbole de l'extraordinaire bio-diversité du Kruger.

   
   Sur une aire de pic-nic, un bushbuck curieux vient de mettre nez à nez avec mon 400 mm, si près que bientôt je ne peux plus faire la mise au point.
91


Je penche pour un milan à bec jaune (milvus parasitus), mais j’ai un léger doute…
92


Pour l’oiseau, aucun doute ! (pour la chenille, je donne ma langue au chat)
93 - 94



Ici, un épervier shikra (accipite badius)
95


Et un brave francolin du natal !
96




Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #82 le: 06 Septembre 2014 à 09:24:03 »

Quelle série, une nouvelle fois !

l'épervier est superbe

Je confirme que l'on n'est pas privé d'éléphants au Krüger

Toutefois, on peut ne pas en voir pendant 1/2 journée puis en voir

sans arrêt ensuite : c'est troublant !

Bien sûr, ils recherchent certains végétaux et doivent se

concentrer sur les zônes où ceux-ci prospèrent

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #83 le: 06 Septembre 2014 à 10:19:15 »

Oui, superbe épervier avec également une bien belle série sur les éléphants  J'aime dont le toboggan à éléphants  Souriant Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #84 le: 06 Septembre 2014 à 22:05:23 »

Un carnet qui est monté en puissance! j'ai adoré le varan en 42, le portrait du babouin dans la pénombre en 44, le portrait du rhino noir, les léos, les éléphants sur la fin!  Aime Aime
Journalisée

chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #85 le: 07 Septembre 2014 à 09:31:09 »


Je confirme que l'on n' est pas privé d'éléphants au Krüger

Toutefois, on peut ne pas en voir pendant 1/2 journée puis en voir

sans arrêt ensuite : c'est troublant !

Bien sûr, ils recherchent certains végétaux et doivent se

concentrer sur les zônes où ceux-ci prospèrent



En fait, ayant passé presque dix jours au même endroit sur la rivière Shingwedzi (chapitres suivants, patience...) j'ai pu observer que les familles ont leurs heures pour venir à la rivière. C'est là qu'on les voit. Ca paraît aléatoire quand on parcours le parc en itinérant, mais si on s'attache à une zone particulière, on peut leur fixer des rendez-vous...
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #86 le: 07 Septembre 2014 à 09:45:55 »

En fait, ayant passé presque dix jours au même endroit sur la rivière Shingwedzi (chapitres suivants, patience...) j'ai pu observer que les familles ont leurs heures pour venir à la rivière. C'est là qu'on les voit. Ca paraît aléatoire quand on parcours le parc en itinérant, mais si on s'attache à une zone particulière, on peut leur fixer des rendez-vous...

Ceux de Chobé font exactement la même chose! On ne les voit presque pas à certaines heures puis soudain, ils déboulent tous en fin de journée pour boire!
Journalisée

musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #87 le: 07 Septembre 2014 à 17:42:39 »

Oh là là ! Tu nous gâtes Chris.

De belles rencontres, du plus gros au plus petit. Dans la série des léphants, la 84 bien sûr, mais un coup de coeur pour la 86, avec ces reflets dorés (sont-ce des fleurs dont les éléphants se sont aspergés ?). La 91, magique  Aime , et léparvier en 95 tip top : quelle expressivité.

Tout cela place la barre très pour l'année prochaine.

Loïc
Journalisée

Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #88 le: 08 Septembre 2014 à 15:36:41 »

Ca continue magnifiquement !

Les éléphants, bien sûr  J'aime

Et les oiseaux  Yes

En 76, c'est quoi comme espèce ? C'est endémique du Kruger ?  Rire Rire Rire
Journalisée

Bruno
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #89 le: 08 Septembre 2014 à 15:43:46 »

C'est le Christis Jekus Migratoris...

On le trouve dans le Kruger à certaines saisons de l'année, en fonction des disponibilités des campings!
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.111 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 28 Juin 2024 à 09:46:51