Continuons notre p'tit escapade par le jour suivant...
Jour 13Ce 13ème jour est un jour que l’on peut qualifier de « cascadesque », avec quelques-unes des plus belles chutes d’eau d’Islande, et toutes différentes les unes de autres…
Tout d’abord, nous commençons par Skógafoss. Cette photo est prise depuis le camping de la ville de Skógar. Je pense que je ne serais pas très rassuré de dormir au pied d’une telle chute… Sans parler du boucan que ça fait pour dormir !
162. Skógafoss
Nous poursuivons avec Seljalandsfoss, cascade où il est possible de faire le tour.
163. Seljalandsfoss
164.
A peine 100m plus loin, Gljúfrabúi (tiens, c’est bizarre, elle finit pas en –foss celle-ci !...
). Cette cascade coule directement dans une grotte. On se croirait dans la bat-cave !
165. Gljúfrabúi
On prend alors la pire route que nous ayons connue en Islande, la route 250, pourtant signalée comme étant praticable par tous les véhicules. On a eu bien peur pour la voiture (et notre caution…) : 20km/h maxi sur environ 15km, le temps nous a semblé biiiiiien long…
A l’arrivée de cette route, Gluggafoss, une cascade qui a ouvert une fenêtre dans la roche pour s’écouler.
166. Gluggafoss
167. En contrebas de Gluggafoss
Si vous n’êtes pas encore lassés par les cascades, sans payer plus cher, je vous propose de finir par une « double » : Gulfoss.
Cette cascade fait partie du cercle d’or, avec Þingvellir que nous avions vu au début de notre séjour et Geysir, qui va venir juste après.
168. Gulfoss
Geysir est LE geyser qui a donné le nom à tous les autres. Il est maintenant plus ou moins en sommeil, crachant à de rares moments. A la grande époque, il grimpait à 70-80m. Maintenant, il faut se « contenter » de Strokkur et ses petits 30m…
169. La bulle bleue qui se forme au début du jet
170.
171. LE Jet de Strokkur !
A suivre …