Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

28 Novembre 2024 à 09:13:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Escapade Islandaise  (Lu 39310 fois)
Breizhoo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 04 Août 2014 à 09:43:03 »

Si on n'a pas perdu du monde en route, on va continuer alors !

Jour 7
Aujourd’hui, nous avons droit à notre première « vraie » cascade : Goðafoss. Je dis ça parce que celles qu’on avait eu occasion de croiser sur la route, c’était un peu du pipi de chat par rapport à ce que l’Islande est capable de nous proposer !

70. Goðafoss

71. Goðafoss

La route n°1 nous emmène ensuite dans la région de Mývatn, région qui à elle seule vaut le coup d’aller en Islande, vu le nombre et la diversité des sites qui se trouvent dans les environs.

L’autre particularité de Mývatn est sa concentration en moucherons ! On croise énormément de gens avec des « filets-moustiquaires » sur la tête, afin d’éviter que ces charmantes petites bêtes ne leur rentrent dans le nez, les oreilles, les yeux…

72. Myvatn

73.

74. Je vous ai dit que le « My » de Myvatn, ça voulait dire Moucheron ?  Rire

On commence avec Dimmuborgir, et ses fameuses colonnes de basalte. Ou comment des remontées de gaz à travers de la lave, ça peut aussi faire des sculptures !

75. Dimmuborgir

76.

77.

Journalisée
Breizhoo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 04 Août 2014 à 09:46:32 »

On continue avec la centrale géothermique de Krafla

78.

79.

80.

81. La traditionnelle photo que tout bon touriste en Islande se doit de ramener !  Tire la langue

82.

83.

Je garde la fin de la journée pour un peu plus tard ... J'aime

Journalisée
Breizhoo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 05 Août 2014 à 09:06:12 »

Suite et fin de la 7ème journée...

On passe la montagne du Námafjall, et on tombe sur le site de Hverir, l’un de mes coups de cœur du voyage. Le sol est craqué, brulé, avec des couleurs surnaturelles. Ca glougloute (si si, du verbe glouglouter … Grimaçant), ça fume, ça pue, ça fait un bruit de cocotte-minute. Le kif !

84.

85.

86.

87.

88.

89.

90.

91.

92.

On termine cette journée avec une visite du cratère de Viti

93.

A suivre … Clin d'oeil
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #48 le: 05 Août 2014 à 11:40:27 »

magnifique la couleur de l'eau dans ce cratère  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 05 Août 2014 à 12:37:55 »

J'aime beaucoup les 88 et 89. Sacré changement après les paysages verdoyants !
Journalisée
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK

« Répondre #50 le: 05 Août 2014 à 16:49:06 »

Des paysages  HMMMM à croquer  Yes   Yes   Yes
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ATMOSPHERE

« Répondre #51 le: 05 Août 2014 à 21:13:05 »

la 81, j'ai la même ... mais avec notre petite polo rouge  Grimaçant

les paysages de Hverir  J'aime J'aime J'aime J'aime les couleurs J'aime J'aime J'aime J'aime (+ pour la 88  Aime ) près ça on ne regarde plus l'eau bouillir de la m^me façon  Clin d'oeil
Journalisée

Breizhoo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 06 Août 2014 à 11:04:32 »

la 81, j'ai la même ... mais avec notre petite polo rouge  Grimaçant
On l'a faite aussi avec notre voiture de loc, mais bon, comme ma femme faisait la folle à la vitre de la voiture...  Oops

Jour 8

Nous partons sur la côte Nord en direction d’Húsavík, connu comme LE point de départ pour l’observation des baleines, elles viennent en nombre s’alimenter dans la baie durant l’été.

Initialement, nous n’avions pas prévu de faire d’excursions au large, mais une fois sur place, nous avons craqué. Lorsque l’on se renseigne, il ne reste plus que des places pour la sortie de 19h. On hésite, vu l’heure on a peur de finir à la frontale. Et puis, on réalise que le soleil ne sera pas couché avant minuit, du coup on dit banco.

En attendant l’heure de notre sortie en mer, on profite pour faire le tour de la péninsule de Tjörnes, observer les oiseaux et aller jusqu’au canyon d’Ásbyrgi, canyon en forme de fer à cheval crée d’un coup de sabot par le cheval du dieu Odin.

94. Fulmar boréal

95.

96.

97. Courlis courlieu

98. Chevalier gambette ? Bécasse des bois ? Bécassine ?  Indécis

99. Canyon d’Ásbyrgi

100.

101. Géranium des bois

Le soir venu, nous regagnons Húsavík pour notre sortie d’observations des baleines. On n’a pas été déçus. 4-5 spécimens sont venus à notre rencontre…

102. Baleine

103.

104.

105.

106. Les queues, c’est bien. Un p’tit portrait, c’est mieux !

A suivre … Clin d'oeil
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #53 le: 06 Août 2014 à 11:18:39 »

wow la 103  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ATMOSPHERE

« Répondre #54 le: 06 Août 2014 à 13:30:14 »

le Courlis courlieu  Aime et la série des baleines  J'aime J'aime J'aime je ne les ai pas vues  Pleurs seulement des dauphins  Clin d'oeil
Journalisée

Breizhoo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 06 Août 2014 à 13:40:15 »

le Courlis courlieu  Aime et la série des baleines  J'aime J'aime J'aime je ne les ai pas vues  Pleurs seulement des dauphins  Clin d'oeil
Pas de bol pour les baleines, mais les dauphins, ça compense un peu...  Tire la langue

Sinon, la 98, il semblerait que ça soit une barge à queue noire...
Journalisée
Breizhoo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 07 Août 2014 à 09:24:48 »

Jour 9

On quitte la région de Myvatn, non sans avoir fait un petit détour sur la route qui nous mène vers l’Est pour un arrêt à la grotte de Grjótagjá. C’était un site de baignade très prisée jusque dans les années 70. Les éruptions du Krafla tout proche ont alors fait monter la température de l’eau à plus de 60°C, ce qui bizarrement, a refroidi les ardeurs des baigneurs…

107. Grjótagjá

108.

Nous faisons à nouveau un écart pour aller voir Dettifoss. A mon goût, ça n’est pas la cascade la plus belle que l’on ait vue, mais c’est clairement la plus impressionnante ! Elle n’est pas particulièrement grande, « seulement » 44m, mais avec un débit de 200m3/s qui peut monter jusqu’à 500m3/s, on se sent bien petit à côté… Il y a tellement d’embruns que l’on ne sait pas si on est trempés à cause d’eux ou à cause de la pluie qui redouble depuis ce matin.

109. Dettifoss

110.

Une seconde cascade se trouve quelques centaines de mètres plus haut, Selfoss. Mais malheureusement, on n’est pas forcément sur la meilleure rive pour l’observer…

111. Selfoss

Nous traversons le désert de Möðrudalur. Je pense que si vous voulez savoir à quoi ressemble la Lune, vous pouvez aller là-bas, vous en aurez une petite impression. Dans les années 60, la NASA était venu s’entraîner en Islande, on comprend mieux pourquoi après être passé par là.
Et 10kms plus loin, changement radical de paysage avec de la végétation à foison (enfin, c’est relatif, ça reste l’Islande quand même…). C’est aussi ça l’Islande, on passe d’un extrême à l’autre en quelques kilomètres !

Nous arrivons à Egilsstaðir, notre point de chute pour aujourd’hui. Nous posons nos affaires et profitons que le temps se découvre pour aller nous dégourdir les jambes et aller à la chute d’Hengifoss.

112. Une cascade sur le chemin qui mène à Hengifoss

113. Chute d’eau de Hengifoss

114. Je crois bien que c'est ma première pose longue… Je crois qu'il reste du boulot ! Roulement d'yeux

115.

A suivre … Clin d'oeil
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #57 le: 07 Août 2014 à 09:57:49 »

Grjótagjá (merci le copier coller  GrimaçantAime splendide ambiance
Journalisée

Floflo

genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 07 Août 2014 à 22:10:36 »

Même si ce n'est pas une destination qui m'attire particulièrement je dis reconnaître que les paysages et les photos que tu en a prises sont splendides, dommage qu'il manque pas mal de soleil Clin d'oeil
Journalisée
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COLORS OF BIRD

« Répondre #59 le: 07 Août 2014 à 22:53:10 »

Ces paysages sont vraiment grandioses Aime
La rencontre avec les baleines est toujours un grand moment  J'aime
Merci pour ce partage Sourire
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 14 Novembre 2024 à 00:40:12