Toujours pas fatigués ? On continue alors !
Jour 3Le 3ème jour de visite va nous amener à l’entrée de la péninsule de Snaefellsnes, marqué par le cratère Eldborg.
21. Cratère Eldborg
Nous empruntons les routes 577 et 558 qui traversent littéralement un champ de lave. La végétation a repris ses droits et la mousse recouvre partiellement la lave.
22.
23.
24.
25.
26.
27.
Pour la petite histoire, j’ai choisi de partir en Islande avec une paire de chaussures quelque peu « vieillissante » d’une dizaine d’années. De l’extérieur, elles semblaient en bon état, mais elles ont commencé à montrer des signes de faiblesse le 2ème jour, pour rendre définitivement l’âme le 3ème. J’avais bien une deuxième paire de chaussures, mais beaucoup moins robuste et surtout non étanche.
Il nous a fallu faire 1300kms pour trouver un magasin de sport et que je puisse racheter une nouvelle paire de chaussures. L’accès au magasin de sport s’est fait en passant par un magasin de bricolage type Cast*rama, avec lequel il partageait les caisses… C’est dans ces moments-là qu’on apprécie d’avoir des magasins relativement proches de chez soi en France…
Nous continuons notre route et traversons des paysages plus magnifiques les uns que les autres.
28. Une église perdue au milieu de … rien
29.
30.
31.
32.
33.
34.
35.
A suivre …