Bon, mon vieux Iiyama Vision Master Pro 450 (cathodique !) vient de me lâcher, va falloir lui trouver un bon remplaçant.
Avez-vous des suggestions à me faire ?
L'année dernière Je m'étais monté une nouvelle config et à cette occas je m'étais beaucoup renseigné et notamment sur le choix d'un écran. Après de nombreuses lectures je savais que mon choix se porterait soit sur un EIZO soit sur un NEC.(les deux grandes marques utilisées par les graphistes).
Après, c'est le porte-feuille qui a décidé.
Pour info, j'avais longtemps lorgné sur le NEC PA241 (#900E) moins cher que les modéles Pro de la gamme Spectraview(#1300E) mais qui utilise la même dalle et qui dispose de la calibration Hardware... en récupérant sur le net le logiciel spectraview II. il est distribué/vendu avec le moniteur au US mais pas en Europe
marketing quand tu nous tiens.
Les dalles sont fabriquées pour l'excellence, celles qui passent tous les tests sont montées sur la gamme Spectraview , celles qui échouent, même de très peu, sont montées sur la gamme PA.
Finalement pas prêt à investir autant dans un écran je me suis rabattu sur une gamme inférieur. Et j'en suis très content.