Spendide cette série éléphantine
mes préférées F43, M64, F47-48-49 très belles attitudes et jets de poussière au top. Par contre c'est vraiment dommage que ce parc soit surfréquenté, on a quand même un peu l'impression d'être dans un zoo géant notamment lors du départ des drive. Et les éléphants sont également trop nombreux du fait de la disparition des routes de migration d'ou un impact très négatif sur la végétation et notamment les arbres. Mais c'était il y a 10 ans, je crois qu'ils cherchaient des solutions pour lutter contre cette surpopulation, peut être y sont-ils parvenus? Avez vous des infos à ce sujet? Cependant c'est vrai que si l'on s'éloigne quelque peu on peut se retrouver quasi seuls dans de belles ambiances et avec de belles rencontres, j'ai notamment le souvenir d'une chasse de guépards, d'une tanière de hyènes avec pas mal de petits et d'un mini crossing de gnous/zèbres.
alors pour te répondre, Simon nous a dit qu'il y avait +/- 1000 éléphants à Amboseli - ce qui nous a frappé c'est que le matin on en voyait partout et que quelques heures plus tard pouf! plus un seul éléphant en vue (à croire qu'il y a comme chez Harry Potter une autre dimension
) - concernant le monde, j'avoue que à part dans le lodge ça ne nous a pas trop dérangé car comme souvent Simon n'aime pas la foule et on a beaucoup été seules sur les spots (
Simon tu es le meilleur) - on a aperçu une femelle guépard et ses 4 adolescents mais far far away et on les a perdu en essayant de les suivre (hors piste interdit) mais aucun autre chat.
concernant la végétation, c'est sûr qu'il ne reste plus beaucoup d'arbres mais il en reste encore un peu... et j'ai eu la sensation que les éléphants y étaient bien (pour en avoir croisé des stressés)