Au bout de ses griffes acérées, le ratel a retiré la galette de miel avec les alvéoles.
6
Et il va s’employer à la manger tranquillement, totalement indifferent à la fureur des abeilles, que j’entends depuis ma voiture bourdonner comme des folles autour de l’agresseur.
7
Comme un ours bien léché (tiens, l’expression viendrait-elle des mangeurs de miel?), on se nettoie les griffes avec la langue après le repas.
8
Un petit sourire pour le photographe…
9
Et voici la dernière vision que j’ai de mon ratel. Mauvaise photo, mais qui boucle la série.
10
En un instant, le ratel s’est enfoncé dans le bush touffu. Dans ma voiture, j’ai le coeur qui bat comme si j’avais couru un 100 mètres. Temps total d’observation: 7 minutes. La probabilité que j’assiste à l’ensemble de l’opération du début à la fin était infinitésimale, j’en suis bien conscient. Je remercie la Bonne Fée du Bush pour l’extraordinaire cadeau qu’elle vient de me faire!
Ma première pensée, avant même de remettre le contact du 4x4, est de me dire: “Profite Chris, profite, çe ne t’arrivera probablement plus jamais dans ta vie…”
FIN