Mon ratel, que tous les petits sud-africains assimilent à un mangeur de miel, s'emploie à chercher l'ouverture. (Ici, sur les pots de miel bio, il y a un petit logo avec le slogan "honey badger friendly", qui signifie que les apiculteurs protègent leurs ruches du badger par des methodes non mortelles).
3
4
J’ai croppé certaines de mes photos, mais durant toute l’action, je n’ai pas cherché à bouger la voiture pour changer d’angle. Parce que la végétation était dense, et que j’étais placé au meilleur endroit pour avoir le moins d’herbes possible au premier plan. Et surtout, évidemment, par crainte de déranger mon sujet et de le faire fuir.
Donc un angle de prise de vue unique.
Par chance, aucune autre voiture n’arrivera pendant les 7 minutes de prise de vue, et je serai définitivement et pour l’éternité le seul photographe à avoir fixé ce hold-up dans le park Kruger.
5
Soudain, le ratel change de position et plonge un bras à l’intérieur de la ruche.
(Comme on le voit, les herbes apportent un flou mal venu au premier plan, mais ce mouvement de bras a duré juste quelques seconds, et je ne pouvais pas bouger).
À suivre…