Merci Musu
Jeudi 27 marsIl a pas mal plût durant la nuit et une nouvelle fois ce matin c’est un peu la grisaille.
Ce matin je pars nager avec les dauphins.
Armelle qui a le mal de mer ne veut plus entendre parler de sortie en mer et reste profiter de l’hôtel.
Excursion sympathique mais très physique. En fait il s’agit d’une grande barque à moteur dans laquelle je suis seul avec mon guide. On part pas très loin en mer et quand les dauphins sont à proximité on plonge avec palmes, masque et tuba. La rencontre est fugace mais magique. Les dauphins évoluent souvent par groupe de 4 ou 5 et par définition se déplacent beaucoup plus vite que le nageur. Il faut donc remonter dans le bateau pour aller répéter l’opération 100 mètres plus loin. Et c’est là que ça coince !
Il faut être en grande forme physique et ne pas peser 110 kg !
Bref on remonte dans le bateau, on va un peu plus loin et on recommence l’opération autant de fois que l’on veut…ou que l’on peut. Je ferai 5 ou 6 plongées avant de jeter l’éponge à bout de souffle.
Un moment magique quand même.
On continue un peu mais en mode photo sur le bateau.
malheureusement pas de saut, mais c'est sympa quand même
203.
204.
205.
206.
Je rentre à l’hôtel et pour notre dernière nuit nous passons une nouvelle fois à l’hôtel voisin et nous atterrissons au Palms.
Le Palms est grandiose également. Dans un style plus africain avec ses villas individuelles au toit de chaume. Plus intime aussi avec seulement 6 villas. le pied.
Petite cabane individuelle et matelas sur la plage
207.
208.
209.
Comme au Baraza le service et la nourriture sont dignes des plus grandes tables européennes.
cette fois ce j'immortalise la chose
210. petite langouste émiettée
211. petite langouste pas émiettée
Nous finissons notre séjour en beauté.
Le serveur est tout étonné que l'on se soit enquillé une bouteille de blanc à 2
Dernière journée demain avec la visite de Stone Town...