Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Juin 2024 à 08:46:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Karibu Tanzania  (Lu 42239 fois)
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #60 le: 04 Mai 2014 à 14:55:19 »

Je finirai par y aller aussi, dans ce fameux cratère ! Ce doit être assez paradisiaque. Les grues sont magnifiques !

Oui, c'est potentiellement paradisiaque, mais vu le nombre de pistes qui ont été fermées (et toute notion de hors piste est juste inenvisageable),  les observations relèvent du coup de bol: nous avons vu de près des grues couronnées en parade  Ko mais très peu de félins, et des rhino de très loin.

C'est quand même un endroit magnifique  Clin d'oeil J'aime
Journalisée

Bruno
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #61 le: 04 Mai 2014 à 20:33:53 »

Tres intéressant de suivre ce carnet sur cette partie de l'Afrique que nous avions visité peu de temps avant  Clin d'oeil tout d'abord c'est beaucoup plus vert qu'en Aout mais les paysages restent bien les mêmes en ce qui concerne Tarangire et sa rivière ainsi que le Ngorongoro. D'ailleurs tu t'en sort bien pour le pano du cratère car comme tu le dis justement, c'est souvent brumeux  Marteau. Pour Manyara, je ne peux pas comparer car nous ne l'avions pas fait.
En ce qui concerne les animaux, étonnant que vous n'ayez vu aucun chat a  Tarangire  Heuh? Et content de lire que les rhinos noirs sont toujours a Ngorongoro  Yes sinon, pas vu de serval la bas ?
Très sympa le " champ" de grues en 64  J'aime, et très belles rencontres avec les mangoustes naines et les éléphants à Tarangire, ainsi que le leo furtif et le calao a Manyara  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #62 le: 05 Mai 2014 à 08:21:05 »

merci à tous pour le suivi  Sourire

En ce qui concerne les animaux, étonnant que vous n'ayez vu aucun chat a  Tarangire  Heuh?

mouais... je ne sais pas si c'est étonnant. c'est peut-être l'inverse, c'est étonnant d'en voir  Clin d'oeil
aucun safari ne ressemble à un autre, la saisonnalité joue peut-être aussi ? nous ne sommes peut-être pas resté assez longtemps ?
en tout cas aucun regret car ce parc à bien d'autres atouts à faire valoir

Oui, c'est potentiellement paradisiaque, mais vu le nombre de pistes qui ont été fermées (et toute notion de hors piste est juste inenvisageable),  les observations relèvent du coup de bol: nous avons vu de près des grues couronnées en parade  Ko mais très peu de félins, et des rhino de très loin.

Bruno, je crois qu'il n'est jamais bon de faire une généralité de son expérience personnelle. Comme dit plus haut aucun safari ne ressemble à un autre. Pour ma part, je n'ai vu aucune piste fermée  Heuh? et on s'est quand même bien baladé dans ce cratère.
et vu pas mal de lions, à 5 reprises et pas les mêmes bien sûr  Clin d'oeil pas vu de serval

la suite de la journée dans le cratère à venir ...
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #63 le: 05 Mai 2014 à 10:37:02 »

allez la suite de cette journée safari dans le cratère

Nous faisons la pause de midi près de l’hippo pool. Malheureusement le soleil et la lumière ont disparu. Quelques gouttes de pluies font leur apparition.
Par manque de lumière je manque toutes mes photos d’oiseaux en vol notamment 2 belles grues royales et les nombreux milans qui squattent le coin.

71.


72.


73.


74.


De grands troupeux de buffle sont également présents
ici accompagnés par les hyènes

75.


76.


Nous verrons 5 fois des lions différents mais pas de scènes particulières.

77.


78.


Quelques buffles encore sur le chemin du retour

79.


80.


Nous n’avons droit qu’à 6h00 de temps dans le cratère, nous sommes un peu en retard et il faut speeder pour rejoindre la gate.
Vers 15h00 nous quittons donc le cratère à regret. J’aurais bien fait une journée de plus avec de bonnes conditions de luminosité. Ce sera pour la prochaine fois.

Une longue et poussiéreuse route nous attend pour rejoindre Ndutu, un autre paradis de l’aire de conservation du Ngorongoro. L’arrivée dans les plaines de Ndutu est incroyable.
Des milliers de gnous et de zèbres à perte de vue et à 360°. Notre guide n’hésite pas à partir en hors-piste à travers ces plaines pour fendre ces troupeaux immenses.
Impressionnant mais difficile à retranscrire en photo !.

81. Un intrus


ces plaines à l'infini sont aussi le paradis des rapaces

82. aigle ravisseur


Ce soir nous sommes au Nikasia tented camp. Un camp mobile qui va bientôt déménager pour suivre la migration des gnous dans le Serengeti.
En attendant c’est très bien, le personnel est aux petits soins et nous sommes idéalement bien placés près de la rivière.

83.


84.


De belles girafes et quelques buffles nous accueillent dans la lumière du soir.

85.


86.


87.


Après un repas pantagruelique on aura droit à quelques histoires massais auprès du feu. Sympa
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #64 le: 05 Mai 2014 à 12:40:16 »


Surprenante la proximité buffles - hyènes !

Plutôt cossu le camp mobile !

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #65 le: 05 Mai 2014 à 13:22:40 »

mouais... je ne sais pas si c'est étonnant. c'est peut-être l'inverse, c'est étonnant d'en voir  Clin d'oeil
aucun safari ne ressemble à un autre, la saisonnalité joue peut-être aussi ? nous ne sommes peut-être pas resté assez longtemps ?
La durée de la visite? Je dirais non car nous avions vu des chats tous les jours (lions, leos et même un guépard même si pour ce dernier c'était apparemment un coup de bol). Saisonnalité peut être alors...ou alors le guide? Par exemple, le notre discutait beaucoup avec les autres guides et c'est ainsi qu'il nous avait conduit aux leos. C'est sûr qu'aucun safari ne ressemble a un autre et Ndutu est la pour le prouver avec nos deux expériences très différentes de cette zone  Clin d'oeil

Très chouettes les buffles et hyenes en   75 et 76  J'aime
Le camp a Ndutu a l'air bien sympa  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #66 le: 05 Mai 2014 à 15:48:04 »

De bien belles observations  Yes c'est super vert et c'est bien joli
Sympa ce regroupement de grues royales pas si courant que ça
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #67 le: 05 Mai 2014 à 19:22:25 »

J'adore la série avec les hippos
La 73 on a l'impression qu'il se marre  anthropomorphisme quand tu nous tiens   Grimaçant
Journalisée

Véro
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #68 le: 06 Mai 2014 à 08:56:52 »

Samedi 22 mars

The Big Day.
Ce matin nous partons à 6h00. Il fait encore nuit. Pas de rencontres notoires avant d’arriver au Lac Ndutu où nous assistons au lever du soleil.

88.


Un peu plus loin sur la colline se trouvent une dizaine de 4x4 qui ne semblent pas être là pour le lever de soleil. Ça sent bon.
2 guépards. Une mère et son petit. Soudain la mère se met en chasse. L’objectif est une gazelle couchée à environ 200 mètres. Le petit lui emboîte le pas, nous allons sûrement assister à une chasse. Patience…

89.


90.


91.


Après une longue approche le guépard s’élance…la gazelle s’en sort de justesse. Il a même dû la toucher comme l’atteste mes photos floues.
En tout cas cette chasse, même ratée, est une première pour nous et nous sommes ravis.

92.


93.


94.


95.


nous poursuivons avec quelques rencontres sympathiques et toujours ces gnous en quantité phénoménale

96.


97. aigle bateleur


98.


99.


Une nouvelle scène étonnante nous attend...
A suivre  Sourire
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #69 le: 06 Mai 2014 à 09:08:26 »


Assister à une chasse de guépard est toujours un grand moment même si on ne réussit pas

toujours à faire des photos réussies

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #70 le: 06 Mai 2014 à 09:24:37 »

Incroyable moment cette chasse ! Un big day qui démarre en trombe !

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #71 le: 06 Mai 2014 à 09:49:43 »

Quelle plaisir cette ballade en Afrique de l'est. Comme tu dis, rien à voir avec l'Afrique australe.. J'avais fait deux courtes incursions au Kenya il y a quelques années, avant d'avoir un bon matériel photo, et j'en ai retiré l'impression que pour les observations d'animaux, et notamment pour l'action, les grandes plaines sont quand même dix fois plus prolifiques que le bush épais d'Afrique du Sud. (les photos de chasse en AfSud sont rarissimes) Maintenant, je trouve aussi que le bush donne une impression de mystère, qu'on peut parfois retranscrire en photo, que ne donnent pas les immensités d'Afrique de l'Est. T'as raison, les deux ont leurs avantages, et c'est ça qui est sympa!
Bon, vite, la suite!!!
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #72 le: 06 Mai 2014 à 10:01:43 »

J'avais raté le début de ce très beau carnet qui a démarré le jour où je rentrais d'Inde....
Mais je viens de rattraper mon retard et de me délecter de toutes ces belles photos  J'aime
Quelle richesse au point de vue faune et paysages ! C'est bien ce qu'on m'avait décrit de cette partie de La Tanzanie....

Bravo pour toutes belles photos. Je ne sais que citer de celles que je préfère, il y en a trop  ! Celle des deux guépards sur la pelouse verte ponctuée de petites fleurs blanches fait partie de mes préférées.

J'ai été impressionnée aussi par le nombre de grues sur une des photos....

Merci pour ce moment de rêve  Bisous

Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #73 le: 06 Mai 2014 à 10:39:59 »

Hey hey... commence bien ce big day! sympa la chasse même raté, ça met un petit coup d'adrénaline
Les gnous étaient donc bien en Tanzanie (pas un seul dans le Mara quand nous y étions) mais plein de zèbres
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #74 le: 06 Mai 2014 à 14:14:24 »

Génial d'assister à une chasse de guépard ! Et j'adore le petit, sûr de lui, sur la 89 !
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.119 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 21 Mars 2019 à 12:52:35