Merci pour toutes ces infos! Quand je serais en mode "préparation vacances" c'est pour bientôt je relirais tout ça avec attention!
Bien conçu ce 4x4! rien à voir avec le KEA loué l'an dernier à WDH.
Pour la bombe à poivre, j'étais persuadé que même en soute c'était limite, et pour passer les frontières en Afrique...bof bof, bref,bref, j'ai opté pour le poivre moulu (en vente libre et facile à trouver) mais bon c'est l'ultime ligne de défense, en fait c'est plus pour qu'ils lâchent!
Mais bon pour le cas où les lions/hyènes rôdent trop près du 4x4, jeté du toit façon château fort, ça doit le faire...et pis ça me donne une excuse certains soirs pour remettre la vaiselle au lendemain quand les rugissements sont trop proches!
L'an dernier à Chobe (Namibie) quand en pleine nuit les habitants se sont mis à taper comme des sourds sur des troncs creux pour faire refluer les buffles poursuivis par les lions au Botswana, ça donnait un truc genre TOC TOC TOC MEUH MEUH ROAR ROAR et ben seul au camping au bord de la rivière, je me suis dis que j'avais eu bien raison de pas la faire dans le noir la vaisselle!