Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Septembre 2024 à 06:30:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Zambia 2013  (Lu 53414 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #180 le: 09 Mai 2014 à 22:46:50 »

Merci Vincent pour le partage  Sourire   et pour la qualité des images  Yes  Yes   Yes

Je me réserve la vidéo pour plus tard   Clin d'oeil

Je bisse. Merci pour ce très beau carnet de voyage Vincent. De biens belles rencontres et des photo aériennes superbes  J'aime Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #181 le: 10 Mai 2014 à 22:38:51 »

Et le cadeau bonux, c'est la video résumant toute l'histoire Zambia 2013

De préférence en plein écran et FullHD !


Magnifique !

Mais, si je peux me permettre, la video est beaucoup trop longue: réduite à 5/6 minutes, ça sera somptueux  J'aime
Journalisée

Bruno
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #182 le: 10 Mai 2014 à 23:27:44 »

Mais, si je peux me permettre, la video est beaucoup trop longue: réduite à 5/6 minutes, ça sera somptueux  J'aime
Bien sûr que tu peux te permettre  Sourire
Je suis bien conscient que la longueur peut facilement engendrer l'ennui et j'ai fait une sélection serrée des séquences dont je disposais ... mais pas assez apparemment à ton goût !
Je pense que je pourrais effectivement diminuer un peu en raccourcissant des séquences. J'ai d'ailleurs fait une tentative mais en final je ne 'gagnais' que quelques minutes et la musique ne collait plus bien. Alors comme ça me prenait beaucoup de temps, je suis revenu en arrière.
Pour arriver à une durée complète de 5/6 minutes, là il ne faudrait garder que quelques scènes et seulement un ou deux thèmes musicaux, mais j'avoue que je n'ai pas assez de recul pour choisir.
Ca m'intéresserait que tu me dises comment tu verrais ça.


Journalisée
Hapuka
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 551


Localisation :
La Seyne-sur_mer Var


« Répondre #183 le: 11 Mai 2014 à 20:42:10 »

Salut ViBra,

Terminer ton carnet de voyage par une vidéo est une super idée Yes Yes et merci pour ce partage car voir tous ces animaux vaquer à leurs occupations dans leur environnement est "la cerise sur le gâteau". Aime Aime

Amicalement.

Lorraine.

Journalisée
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #184 le: 11 Mai 2014 à 23:17:19 »

Ben, en fait, ma remarque était assez théorique, et j'avoue ne pas avoir regardé la chose avec la musique  Embarrassé

L'idée générale est que,comme pour les mémorables soirées diapo de notre (ma ?) jeunesse, il faut faire court et sélectionner de façon drastique ... pour un public qui n'est pas passionné d'office.
Journalisée

Bruno
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #185 le: 12 Mai 2014 à 10:10:13 »

j'avoue ne pas avoir regardé la chose avec la musique  Embarrassé
Pas beau le Bruno  Grimaçant

Je suis complètement d'accord avec toi sur les soirées diapo, j'en ai vécu plusieurs et je peux t'assurer que ma sélection étaient serrée quand j'en organisais. C'est encore le cas aujourd'hui quand je montre des images sur la télé à des amis ou même sur mon site web où tu peux voir que la sélection ne dépasse jamais une cinquantaine d'images.

Pour le cas présent, il y a une très grosse différence : on est sur COW, le public (sans aller jusqu'à dire qu'il est passionné d'office  Clin d'oeil) est quand même très réceptif puisqu'il a normalement suivi le carnet et le montage reprend justement le carnet.
Mais c'est vrai qu'il faut se mettre en condition d'apprécier et avoir une vingtaine de minutes à y consacrer.
J'aurais pu faire un 4/5 minutes mais ça aurait plutôt été une bande annonce avec des bouts de scène qui se suivent rapidement et une musique accrocheuse. C'est bien aussi mais ce n'est pas ce que je voulais faire.


Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #186 le: 14 Mai 2014 à 12:29:55 »

Merci à tous pour vos appréciations.

Je rebondis sur la remarque de mosquito:
... et avec la musique de Daktari en plus  Clin d'oeil souvenirs, souvenirs .....
Daktari certes, mais avez-vous identifié une autre musique bien connue des anciens (dont je suis !) ?
Journalisée
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #187 le: 14 Mai 2014 à 13:37:13 »

Ça y est, j'ai tout regardé avec le son. C'est vrai que ça en jette ! Et c'est vrai que pour un public de passionnés, ce n'est pas trop long  Embarrassé

Ceci dit, en tant que vidéaste totalement néophyte, j'ai quelques questions:

- tu filmes avec le D300s, si j'ai bien compris. Comment fais-tu pour photographier et filmer en même temps, sans rater, soit une belle image fixe, soit une scène animée intéressante ?
- il y a (peu, il est vrai) quelques mouvements de caméra (panoramiques ou zoom): comment fais-tu pour que ce soit stable avec un télé ? Moi, quand j'essaie de faire ça avec un grand angle, c'est affreux, c'est saccadé  Pleurs
- pour les musiques "africaines", comment les trouves-tu ? Est-ce libre de droits ?

Mais je dois dire que le montage m'impressionne par sa qualité. La scène avec le troupeau de buffles est extraordinaire: probablement aucune image fixe spectaculaire, mais le montage avec la musique en fait un grand moment  Yes

Conclusion: je suis jaloux  Diabolique Pleurs Rire
Journalisée

Bruno
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #188 le: 14 Mai 2014 à 13:53:53 »


Merci à tous pour vos appréciations.

Je rebondis sur la remarque de mosquito:Daktari certes, mais avez-vous identifié une autre musique bien connue des anciens (dont je suis !) ?


J'appuie sur le buzzer, je dirais: " la vie des animaux de Frederic Rossif."

http://www.dailymotion.com/video/x83j1h_generique-la-vie-des-animaux-ortf-f_shortfilms

Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #189 le: 14 Mai 2014 à 21:57:17 »

J'appuie sur le buzzer, je dirais: " la vie des animaux de Frederic Rossif."
Bravo  Yes Précisons que Frédéric Rossif a choisi cette musique pour le générique de son émission "Les animaux du monde" mais qu'il s'agit en fait du morceau "Quiet village" du compositeur Martin Denny.


Parlons un peu technique maintenant !

tu filmes avec le D300s, si j'ai bien compris. Comment fais-tu pour photographier et filmer en même temps, sans rater, soit une belle image fixe, soit une scène animée intéressante ?
Ben justement, je rate parfois des belles images fixes ou des scènes intéressantes  Marteau
J'ai 2 reflex, un D7000 et un D300s. Je filme de préférence avec le D7000 qui fait du FullHD et dont la qualité d'image est meilleure.
Quand je peux laisser tourner sur trépied sans intervenir, je double en images avec le D300s. Quand les scènes se répètent, je peux alterner et avoir les deux versions, mais c'est vrai que souvent un des deux est un peu sacrifié.


il y a (peu, il est vrai) quelques mouvements de caméra (panoramiques ou zoom): comment fais-tu pour que ce soit stable avec un télé ? Moi, quand j'essaie de faire ça avec un grand angle, c'est affreux, c'est saccadé  Pleurs
 
En ce qui me concerne, je fais très peu de mouvement à la prise de vue, principalement parce que mes reflex ne font pas le point en dynamique en vidéo, et aussi parce que je préfère faire ça pendant le montage. La plupart des logiciels ont des fonctions de déplacement panoramique ou de zooming dans l'image et c'est beaucoup plus confortable. Alors certes la qualité d'image est diminuée car ça correspond grosso modo à un cropping mais sur une image en mouvement la dégradation est imperceptible.

Sinon, il y a des accessoires bien utiles qui permettent de démultiplier la commande manuelle. C'est ce que font d'ailleurs les caméramen. La course étant plus longue, le geste est plus précis. Par exemple : http://www.zone-numerique.com/news-7777-rotule-pour-video-sur-reflex-manfrotto-504hd.html ou bien http://www.claire-riou.fr/2010/09/filmer-avec-un-hdslr-comment-se-confectionner-un-follow-focus-de-fortune.html.

pour les musiques "africaines", comment les trouves-tu ? Est-ce libre de droits ?
 
J'utilise en effet autant que possible des musiques 'libre de droits', il y a plein de sites internet qui en proposent. Il y a en fait plusieurs types de licences mais en général, c'est gratuit si on mentionne le titre et le nom de l'auteur et si on n'en fait pas un usage commercial. Il m'arrive aussi d'en acheter (par exemple Daktari que j'ai acheté sur Amazon).

Mais je dois dire que le montage m'impressionne par sa qualité. La scène avec le troupeau de buffles est extraordinaire: probablement aucune image fixe spectaculaire, mais le montage avec la musique en fait un grand moment  Yes

Oui tout à fait, la musique est essentielle et la scène des buffles ne tient que par ça. Mais par moment il faut aussi ménager des 'pauses' musicales pour mieux repartir ensuite. Les scènes d'affuts par exemple sont volontairement sans musique pour essayer de rappeler l'ambiance silencieuse de ces moments-là avec seulement les bruits de la nature captés par l'appareil (mais il faut parfois en ajouter !).

Maintenant, je fais ça en dillettante : il y a beaucoup mieux que le D7000 pour filmer, je n'y consacre pas autant de temps que ça mériterait et je n'ai pas de drone  Clin d'oeil
Notre ami Amarula, lui, se donne les moyens qu'il faut avec le résultat qu'on connaît  Yes Yes Mais c'est vrai que lui c'est un pro.

 
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #190 le: 15 Mai 2014 à 18:11:54 »

Merci Vincent pour ce carnet sur ce sublime pays qu'est la Zambie. Sourire
Et la vidéo reste un régal avant ou après le carnet et est complémentaire aux images.
J'admire ceux et celles qui savent pratiquer les 2 en alternance.

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #191 le: 16 Mai 2014 à 09:49:13 »

Je viens enfin de regarder la vidéo... Magnifique cadeau bonus à ce carnet! Bravo  Victoire et merci
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #192 le: 16 Mai 2014 à 11:08:10 »

Merci à vous d'avoir visionné  Sourire

Juste une précision à ma précédente intervention :
En plus de mes deux reflex, Véronique avait son petit compact Nikon AW120. Quelques images mais également quelques séquences vidéo ont été tournées avec et utilisées dans le montage, notamment (et non des moindres) les séquences des jeux des lionceaux et toute la fin en kayak sur le Zambèze.
Voilà, rendons justice à Véronique et à ce petit boitier qui n'a pas démérité et qui montre qu'il n'est pas forcément nécessaire d'avoir un super matos pour faire quelque chose de sympa.
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #193 le: 16 Mai 2014 à 11:50:34 »

Je viens de passer un agréable moment en visionnant le film.

On arrive en Zambie, en avion, comme si on y était  Clin d'oeil

Ensuite c'est une succession de scènes très sympathiques : les guêpiers carmins ; la séquence phacochères : ils ne se sont pas sauvés  Ko ; l'éléphant qui jette un oeil dans la douche Tire la langue ; la horde de bufles ; un caméléon la nuit ! ; les séquences jeux des lionceaux de tous âges, et pour finir en beauté sur le Zambèze avec les éléphants, les hippos etc  Aime

Superbe et merci pour le partage  J'aime

 Clin d'oeil Dom

Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #194 le: 16 Mai 2014 à 11:56:26 »

Superbe et merci pour le partage  J'aime
Merci à toi. J'espère que tu as bien mis le son  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 27 Juin 2024 à 13:20:15