Merci à tous
C'est vrai qu'on a été gâtés en observations.
Allez on avance d'une journée.
Jeudi 10 octobreCe matin, nous choisissons de retourner au hippo hide et de profiter de la belle lumière du matin.
L’équipe de Arte est déjà sur place, mais ils nous autorisent à partager l’abri. Nous ne sommes que deux, ça ne les gênera pas trop car il y a deux espaces séparés.
Pendant deux heures, nous regardons la vie des hippos et des bestioles alentour, nourrissage de petits oiseaux, guinea falls qui viennent boire.
Nous quittons le hide vers 8h et zonons aux alentours : de beau phacos et un gros lion. Puis nous revenons aux hippos car il se pourrait que les impalas viennent boire. Mais ils ne seront pas là, sans doute effrayés par le croco qui les attend.
77.
78.
79.
80.
81.
Retour au camp et après le petit-déjeuner, nous allons au Ellie hide car des éléphants sont en train de traverser. Hélas, même scénario que la veille : ils rebroussent chemin quand nous arrivons. Nous attendons un peu pour voir s’ils reviennent mais ils ne se montreront pas. Nous avons quand même droit à un petit spectacle : un martin pêcheur ramène un poisson sur une branche et commence à le cogner pour l’achever mais un aigle arrive pour lui voler son casse-croute. Plutôt que se faire dépouiller, il préfère le laisser tomber à l’eau, perdu pour tout le monde !
82.