Retour au camp pour le petit déjeuner. Puis nous nous tenons prêts à partir vers le hide aux éléphants quand ils se décideront à traverser la rivière.
Nous rencontrons l’équipe de Bonne Pioche, venu ici pour filmer une série d'émissions qui passeront sur Arte et devraient s’appeler "un matin dans le monde".
Nous leur transmettons notre bonjour à Antoine (de Maximy) !
Il est temps de reprendre la voiture et nous arrivons au hide quand les éléphants ont commencé à traverser. Mais nous avons dû les déranger et faire trop de bruit, car ils rebroussent chemin. Nous rentrons bredouilles et désolés au camp.
En attendant notre plateau repas, nous regardons la vie sur la rivière depuis notre terrasse. Les singes qui se font attaquer par les oiseaux, trop prêts des nids probablement.
67.
68.
69.
Après une bonne sieste, nous reprenons le 4x4. Nous sommes de nouveau seuls touristes mais cette fois-ci, Isabelle la responsable des réservations nous accompagne.
Nous voyons d’abord une maman puku et son tout petit qui tête. Puis 5 élands du Cap et un petit, très rares dans la région paraît-il. Des éléphants, des bucorves, des guinea falls. Un début de safari plutôt calme.
70.
71.
72.
73.
Après le sundowner, un lion, un lièvre, une genette, une hyène qui mange un bout de crocodile et le léo du soir
.
Plutôt pas mal pour cette fin de safari !
74.
75.
76.