Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
06 Octobre 2024 à 10:36:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Boucle JNB-JNB en 28 jours, besoin d'avis éclairés !  (Lu 11629 fois)
SophieR
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #15 le: 16 Février 2014 à 13:56:21 »

Bonjour,
pourquoi arriver et repartir de Johannesbourg pour un circuit essentiellement en Namibie ?
le hasard des vols. J'ai essayé de regarder les vols intérieurs, mais à 5 vols pour Windhoek + 5 vols depuis Victoria Falls + frais de Dropoff, nous avons décidé de plutôt sacrifier 4 jours pour aller et revenir.

Citation
Swakopmund Etosha avec 1 étape ? Quel dommage de traverser le Damaraland sans en profiter
comment organiserais tu ? là je pense aussi qu'il faudrait que j'explore un peu.

Citation
Kasane Maun par les parcs en 1 jour impossible. Il en faudrait 4
en fait j'en suis là :
en Jour 22 je suis à Kasane et je me demande si j'envisage de traverser vers Maun, c'est à dire de J22 à J25 à travers les parcs ?
Mais je peux aussi garder 2 jours pour explorer Chobe sans m'enfoncer et récuperer les deux jours pour allonger une étape précédente.

Je te remercie pour ton aide
Sophie
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #16 le: 16 Février 2014 à 14:00:45 »

Effectivement, comme Vincent, si tu veux faire un circuit Namibie - Botswana mieux vaut faire la boucle depuis Windhoek ou Maun afin de gagner de nombreux kms et jours pour mieux les passer a visiter tranquillement les nombreuses merveilles de ces deux pays.
Pour répondre a tes questions:
- faire Vic Falls avec un TO local est en effet une bonne alternative pour éviter bien des désagréments avec sa voiture perso (et je sais de quoi je parle  Tire la langue) mais même dans ce cas, je recommande 2 jours afin de bien en profiter et de plus, si tu arrives a caler Vic Falls avec une nuit de pleine lune, tu pourrais tenter de voir les chutes avec des arcs en ciel de lune, quelque chose de magique  J'aime
- Kasane-Maun dans les parcs: ok si tu le fais en plusieurs jours mais attention a l'état des pistes et a la conduite difficile. De plus, j'ai bien peur que cela soit déjà trop tard pour que vous trouviez des places dans les camps publics pour cet été

Sinon je te conseille le très intéressant Carnet de voyage ci-dessous  Clin d'oeil Grimaçant qui devrait te donner pas mal d'infos pratiques sur un tel circuit et te montre que meme au depart de Windhoek, faire ce circuit en un mois demande déjà pas mal de route et que par ailleurs, des pepins sur les pistes et avec le 4x4 sont toujours a prévoir afin de ne pas se trouver piégé dans le planning

http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,16704.msg120889.html#msg120889
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
SophieR
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #17 le: 16 Février 2014 à 14:20:39 »

Mille mercis, je vais aller lire tout ça !
Vic Falls, je recommande 2 jours afin de bien en profiter et de plus, si tu arrives a caler Vic Falls avec une nuit de pleine lune, tu pourrais tenter de voir les chutes avec des arcs en ciel de lune, quelque chose de magique 
Alors là...  Aime , je vais aller voir les phases des lunes sur mon calendrier !
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #18 le: 16 Février 2014 à 16:18:51 »

Merci pour l'aide précieuse fournie !
J'avais le souvenir d'un forum productif, où l'on pouvait rencontrer des gens passionnés, qui ne voyageaient pas tous de la même façon mais avaient plein d'idées pour améliorer un itinéraire.

Tu dois confondre avec voyage forum sans doute. C'est bien de demander des choses aux autres mais l'idée initial c'est le partage et ça va dans les deux sens. J'ai comme l'idée qu'on entendra plus parler de toi une fois que tu auras fait ton plein d'information. A toi de nous montrer que je me trompe..  Clin d'oeil
Journalisée

SophieR
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #19 le: 16 Février 2014 à 16:46:17 »

Tu dois confondre avec voyage forum sans doute. C'est bien de demander des choses aux autres mais l'idée initial c'est le partage et ça va dans les deux sens. J'ai comme l'idée qu'on entendra plus parler de toi une fois que tu auras fait ton plein d'information. A toi de nous montrer que je me trompe..  Clin d'oeil
Tu as sans doute raison, mais de toutes façons, avec un trip safari tous les dix ans et qui plus est tout à fait classique au regard des superbes tours que vous avez la gentillesse de partager, je n'ai pas grand chose à partager.
J'essaye à mon niveau, sur voyage-forum, d'aider, sur les quelques destinations que je connais. Je ne donne pas de leçons, tu as raison, je ne suis pas sur le bon forum, j'aurai du poster en privé !
Journalisée
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #20 le: 16 Février 2014 à 18:39:16 »

Bonjour Sophie,
j'ai fait en famille aussi il y a 2 ans une boucle de 2 semaines JNB->KTP (entrée par le Nord via Botswana)->Sessriem->Windhoek. J'ai eu l'impression de trop rouler et aurai préféré me poser plus longtemps. Aucune galère mécanique pourtant, ce qui est une chance.
Sur 28 jours, je resterais sans doute sur le Botswana + Kalahari central + KTP, ce qui fait déjà une grande zone à explorer.
Dans le Kalahari et en Namibie, les nuits peuvent être très très froides en juillet/aout sous la tente.
A+
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #21 le: 16 Février 2014 à 18:47:41 »

Tu as sans doute raison, mais de toutes façons, avec un trip safari tous les dix ans et qui plus est tout à fait classique au regard des superbes tours que vous avez la gentillesse de partager, je n'ai pas grand chose à partager.
J'essaye à mon niveau, sur voyage-forum, d'aider, sur les quelques destinations que je connais. Je ne donne pas de leçons, tu as raison, je ne suis pas sur le bon forum, j'aurai du poster en privé !

Ne te méprends pas sur mes intentions, mon idée n'est pas de te chasser du forum bien au contraire. Partager, ce n'est pas uniquement poster des images, c'est aussi une fois de temps en temps s'intéresser à ce que les autres montrent ici (surtout ceux qui répondent à ton post) en leur faisant grâce d'un petit commentaire ou deux, ni plus ni moins.   Clin d'oeil
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #22 le: 16 Février 2014 à 20:38:58 »

comment organiserais tu ? là je pense aussi qu'il faudrait que j'explore un peu.

si tu fais du camping le Spitzkoppe est un endroit incontournable
plus au nord après tu as les sites de Twyfelfontein classés au patrimoine mondial de l'Unesco
tu as les éléphants du désert, les rhinos aussi. Une rencontre avec les Himbas . En fait il y a beaucoup d'activités proposées par les lodges (valable aussi en camping) et tout ça dans des décors sublimes ( palmwag grootberg)

pour le Sud c'est pareil. La forêt de kokkerboom, le fish river canyon, aus et ses chevaux sauvages, luderitz, la D707 une des plus belles pistes de Namibie si ce n'est la plus belle.

Bref vraiment dommage de passer à côté de tous ses trésors sans prendre le temps de les voir

et en allant plus loin même la route de retour sur johannesbourg peut être intéressante avec des parcs peu connus comme le Mapungubwe, le marakele
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
langanes
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 699


Localisation :
Guérande entre Brière et Marais salant


WWW
« Répondre #23 le: 18 Février 2014 à 08:41:30 »

Le parcourt que tu annonces en début de post, je l'ai réalisé en famille aussi, mais en deux mois et avec un vol de transfert entre JNB et Windhoek...
D'accord avec les autres pour dire qu'il vaut mieux prendre son temps dans les parcs que courir sur la route...

Pour moi deux choix possibles:
1er:JNB-KTP-Namibie avec Etosha puis retour
2em: Vol vers Kasane  Chobe-Victoria falls - Maun et le sud de l'Okavango puis retour par Caprivi sur Kasane


mais bien sur à toi de voir

langanes
Journalisée

En photo, pour bien voir il faut fermer l'oeil!!

Mon site web: https://www.pchefson.com
SophieR
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #24 le: 18 Février 2014 à 18:57:22 »

Bonjour,
si tu fais du camping le Spitzkoppe est un endroit incontournable
en effet ça a l'air très chouette, ça va me rappeler Arches NP !
Je rajoute l’arrêt... et la nuit
Journalisée
SophieR
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #25 le: 18 Février 2014 à 19:01:36 »

Pour moi deux choix possibles:
1er:JNB-KTP-Namibie avec Etosha puis retour
2em: Vol vers Kasane  Chobe-Victoria falls - Maun et le sud de l'Okavango puis retour par Caprivi sur Kasane
J'ai envie d'un peu du premier (KTP-Sesriem-Etosha) et un peu du 2eme (Chobe-VF)
Je vais réfléchir !
Merci
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #26 le: 19 Février 2014 à 16:37:56 »

Bonjour,en effet ça a l'air très chouette, ça va me rappeler Arches NP !
Je rajoute l’arrêt... et la nuit
Non c'est quand même très différent mais c'est vrai que le camping à Spitzkoppe est tout simplement magique  J'aime J'aime J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.105 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 20 Juillet 2024 à 02:42:16