Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
06 Octobre 2024 à 12:30:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Boucle JNB-JNB en 28 jours, besoin d'avis éclairés !  (Lu 11634 fois)
SophieR
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« le: 15 Février 2014 à 16:01:18 »

Bonjour,
nous avons des billets d'avion pour JNB en poche, pour cet été. Nous voyageons en famille et nos enfants ne craignent pas les grandes étapes de voiture. Ils ont été de fabuleux spectateurs lors des safaris en self drive de notre premier périple en AFS.
Comme nous nous y prenons sans doute un peu tard pour les réservations en dur dans les parcs, nous nous orientons vers une location de voiture avec tentes sur le toit. Nous sommes preneurs de toute recommandation vers un loueur de ce type d'engins au départ de JNB.
Vous allez sans doute reconnaitre un circuit très classique pour vous, j'ai frauduleusement copié un circuit qui revient assez souvent dans les carnets de voyage !!!
Je vous le soumets, c'est un début, je compte vraiment sur vous pour m'aider à l'étoffer et à débusquer les incohérences !

Première semaine le KTP et ralier Sesriem

Jour 1 - route vers Upington
Jour 2 - route vers entrée KTP
          de JNB à 3 rivieres --> 940 km = 11h

Jour 3- KTP
Jour 4 - KTP
Jour 5 - route vers la sortie du KTP

Jour 6 - route vers Sesriem
Jour 7 - route vers Sesriem
          de Mata-Mata à Sesriem 564 km = 8h20
          Nuit camping de Sesriem (si possible intérieur du camp)

2eme semaine : Walvis Bay - Etosha


Jour 8 - Visite Dunes Sossusvlei + Deathvlei + route vers Solitaire 83 km = 1h10 (ou nuit Sesriem)

Jour 9 - Walvis Bay - Swakopmund --> 267 km = 4 h
Jour 10 - 2eme nuit dans le secteur (?)

Jour 11 - Route vers  Cape Cross - puis Khorixas 410km = 6h
Jour 12 - Route vers entrée Etosha - 200 km = 3h (voir pour intégrer Cheetah Parc)

Jour 13 - Etosha
Jour 14
Jour 15

3eme semaine vers l'est : bande de Caprivi - Kasane - VF

Jour 16 - route vers Rundu - 365 km = 5h30
Jour 17 - vers Mahango - 224 km = 3h

Jour 18 Mahango (haut de l'Okavango)

Jour 19 - Bande de Caprivi - Katima - 336 km = 4h22

Jour 20 - Kasane (Botswana) - 125 km = 2h

Jour 21 - Victoria Falls - 90 km = 1h20

Dernière semaine : Chobe (--> Maun ou pas ?) + retour JNB

Jour 22 - Chobe - tour bateau (ou à faire en J20 ?)
Jour 23 - Chobe
Jour 24 -
Jour 25 - vers Maun à travers les parcs ?

Jour 26 -Retour vers JNB
Jour 27 - Retour vers JNB
Jour 28 - Départ JNB

Merci pour votre aide
Sophie
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #1 le: 15 Février 2014 à 19:40:01 »

Bonjour Sophie
Si je peux me permettre cela fait vraiment beaucoup de km avec des étapes très (trop) longues et peu de jours dans les parcs a visiter du coup
Les semaines 3 et 4 me paraissent difficiles a faire dans de bonnes conditions
Exemples:
- 1 jour pour Vic Falls au départ de Kasane, c'est trop court
- Chobe-Maun a travers les parcs en 1 jour, c'est déraisonnable

Je pense qu'il faudrait revoir tes ambitions pour mieux profiter d'un tel voyage

Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #2 le: 15 Février 2014 à 20:14:02 »

Quel dommage, tu vas manquer la Zambie et le Zimbabwe! En accélérant un peu tu pourrais y arriver..  Grimaçant Grimaçant

Bon je plaisante bien sur mais moi ca me fait pas rever cet itinéraire.. Je sais pas qui a déjà fait ça mais c'est que de la bagnole (et quand je vois des étapes de 11h gloops..).

En 4 semaines, pourquoi ne pas faire Namibie / Botswana c'est déjà bien dense comme cela..
Journalisée

avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #3 le: 15 Février 2014 à 22:57:15 »

.. Je sais pas qui a déjà fait ça mais c'est que de la bagnole (et quand je vois des étapes de 11h gloops..).
Oui ça fait beaucoup de route, mais 11h en 2 jours c'est tout bon.
Journalisée
SophieR
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #4 le: 15 Février 2014 à 23:03:05 »

- 1 jour pour Vic Falls au départ de Kasane, c'est trop court
- Chobe-Maun a travers les parcs en 1 jour, c'est déraisonnable
merci pour ce retour,
combien faut-il pour Victoria Falls ? tu penses qu'il faut y aller en voiture et rester 2 jours? J'avais cru comprendre en lisant les CR qu'il valait mieux prendre une excursion à la journée...
Pour Kasane - Maun à travers les parcs, ce n'est pas en un jour, mais en 4, je pense que j'ai mal organisé mon tableau.. Oops. en fait j'essaye de voir comment organiser J22/J23/J24/J25  Heuh?
Journalisée
SophieR
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #5 le: 15 Février 2014 à 23:07:59 »

Bonsoir,
je remercie Avet, qui a réussi à comprendre mon tableau... , en effet l'étape de 11h est à déployer sur deux jours J1 et J2
En 4 semaines, pourquoi ne pas faire Namibie / Botswana c'est déjà bien dense comme cela..
Mais c'est ce que j'essaye d'organiser...  Roulement d'yeux
Journalisée
avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #6 le: 15 Février 2014 à 23:22:52 »

Sophie, moi aussi je fais de grandes distance en peu de temps, cela laisse plus de temps dans les endroits sympa  Clin d'oeil
Et entre jo'burg et TR il y a bien kuruman, mais ça ne vaut pas vraiment un stop, donc essayé de rejoindre directement upingtown si possible tu seras au ktp plus tôt
Journalisée
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #7 le: 15 Février 2014 à 23:32:34 »

Tout franchement, ce sont des vacances ! Moi je ne me lancerai pas dans une e course à l échalotte...
Je ferais moins d endroits et plus de temps dans les reserves ciblées...
Et pui Vic Falls, c est  bien, mais voilà.... bof bof

Voilà mon tout petit conseil,
Africalement,
Kuka
Journalisée

I LOVE THE BUSH
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #8 le: 16 Février 2014 à 08:12:59 »

Bon, de toute façon, tu feras comme tu veux et on se reparle dans 6 ans pour ton prochain voyage!  Roulement d'yeux
Journalisée

gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #9 le: 16 Février 2014 à 08:15:14 »

Bonjour,

Comme les autres, je trouve que tu es beaucoup trop ambitieuse sur ce que tu veux faire

La moitié de ton programme serait déjà un exploit
De toute façon, tu n' arriveras pas à faire des moyennes comme tu le prévois sur piste

et le ravitaillement, l' essence, la douane ( parfois interminable )

Et surtout, les déplacements ne sont pas une garantie d' en voir plus : moi, plus je fais des safaris, moins je suis tenté de bouger : on voit davantage de choses en restant davantage sur un endroit

Ne peux-tu pas prendre un vol intérieur à partir de Joburg qui te ferait gagner des kms ?

A ta place, je ferais Joburg - Maun en avion, je loue mon 4*4 à Maun et ensuite je ne fais que le Botswana : c' est déjà une fois
et demi la France avec presque que des pistes

bonnes vacances


Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #10 le: 16 Février 2014 à 09:30:45 »

Bonjour,

Comme les autres, je trouve que tu es beaucoup trop ambitieuse sur ce que tu veux faire

La moitié de ton programme serait déjà un exploit
De toute façon, tu n' arriveras pas à faire des moyennes comme tu le prévois sur piste

et le ravitaillement, l' essence, la douane ( parfois interminable )

Et surtout, les déplacements ne sont pas une garantie d' en voir plus : moi, plus je fais des safaris, moins je suis tenté de bouger : on voit davantage de choses en restant davantage sur un endroit

Ne peux-tu pas prendre un vol intérieur à partir de Joburg qui te ferait gagner des kms ?

A ta place, je ferais Joburg - Maun en avion, je loue mon 4*4 à Maun et ensuite je ne fais que le Botswana : c' est déjà une fois
et demi la France avec presque que des pistes

bonnes vacances


100% d'accord avec gégé. Croire qu'il n'y aura aucun imprévu est bien utopique. Et on profite mieux des endroits si on peut y rester plusieurs jours et bien explorer.
Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #11 le: 16 Février 2014 à 09:59:32 »

Sophie, moi aussi je fais de grandes distance en peu de temps, cela laisse plus de temps dans les endroits sympa  Clin d'oeil
Et entre jo'burg et TR il y a bien kuruman, mais ça ne vaut pas vraiment un stop, donc essayé de rejoindre directement upingtown si possible tu seras au ktp plus tôt

A l'epoque ou on allait dans le KTP coté sudaf , Kuruman etait notre 1er stop pour passer la nuit , et deja le nombre de Kms était largement suffisant apres un long courrier !
On s'arrêtait a Red Sands Country Lodge , tres sympa , chalets ou camping au choix . (Un peu a l'exterieur de la ville)
Attention dorenavant a ces petites villes dont Kuruman qui deviennent "dangereuses" , il ya quelques semaines on a tente de nous fracturer le vehicule en a peine une demi heure le temps d'un petit dej au Wimpy du coin .  Nos sacs photos et tout notre matos etaient a l arriere , on a vraiment eu une bonne etoile ce jour là ! C'etait le debut de notre trip , on aurait eu que nos yeux pour pleurer  Pleurs
Nos amis Sudaf nous deconseillent vivement les arrets à Kuruman  Clin d'oeil

Sinon ton parcours est beau mais en 3-4 mois , eventuellement  Clin d'oeil
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #12 le: 16 Février 2014 à 10:36:45 »

salut,

moi la première remarque qui me vient à l'esprit c'est pourquoi arriver et repartir de Johannesbourg pour un circuit essentiellement en Namibie ?
C'est un peu comme si tu voulais faire le tour de France au départ de Rome ou Budapest

après je rejoins les remarques précédentes. trop est souvent l'ennemi du bien
Techniquement, sur le papier c'est faisable. a part la traversée Kasane Maun par les parcs. Maintenant c'est passer ses journées en voiture à bouffer du kilomètre.
C'est surtout passer à côté de beaucoup de choses. Traverser la Namibie sans voir la Namibie n'a guère de sens

3 rivières c'est au Québec, au KTP c'est 2 seulement  Tire la langue

Mata mata Sesriem en 1 traite , voir en 2 étapes c'est faisable mais quel dommage !!
A quoi cela sert il d'aller en Namibie pour ne pas voir la Namibie ?

Swakopmund Etosha avec 1 étape ? Quel dommage de traverser le Damaraland sans en profiter

le séjour dans la bande de Caprivi tient à peu près la route
Après ça se gâte. Kasane Maun par les parcs en 1 jour impossible. Il en faudrait 4 et tu ne les as plus car de MAun il faut encore 2 jours de route non stop et inintéressante pour relier Jobourg.
De plus la traversée des parcs demande une grosse expérience de conduite de 4x4 en milieu difficile ( sable profond, eau, boue, comportement des animaux etc..)
si on ajoute à cela des réservations extrêmement difficiles à obtenir..

Bref ce séjour ambitieux serait déjà pas mal à faire sur un parcours Windhoek -  Victoria Falls ce qui est encore possible. il suffit juste de rajouter les vols Joburg Windhoek et Vic falls Jobourg
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
SophieR
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #13 le: 16 Février 2014 à 13:32:41 »

Bon, de toute façon, tu feras comme tu veux et on se reparle dans 6 ans pour ton prochain voyage!  Roulement d'yeux
Merci pour l'aide précieuse fournie !
J'avais le souvenir d'un forum productif, où l'on pouvait rencontrer des gens passionnés, qui ne voyageaient pas tous de la même façon mais avaient plein d'idées pour améliorer un itinéraire.
Journalisée
SophieR
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #14 le: 16 Février 2014 à 13:38:58 »

Sinon ton parcours est beau mais en 3-4 mois , eventuellement  Clin d'oeil
je n'ai qu'un mois... je vais essayer de faire au mieux !
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.109 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 16 Juillet 2024 à 13:00:59