Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

27 Novembre 2024 à 18:59:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ce soir RDV en Terre Inconnue : Mélissa Theuriau chez les Maasaï de Tanzanie  (Lu 22928 fois)
Nicolas2
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 23 Janvier 2014 à 16:33:46 »

Nous sommes des privilégiés, ne l'oublions pas.
Peu de personnes peuvent s'offrir l'Afrique (ou autre) comme nous, et encore moins la comprendre.
Si cette émission au demeurant imparfaite, peut au moins donner du rêve, l'envie de découvrir, d'approfondir ou de s'instruire à toute une catégorie de la population dont les revenus ne permettront jamais de voyager, alors j'adhère totalement !

Hier matin, j'ai croisé ma voisine qui m'a interpelé "Z'avez vu les Maasaï hier soir à la télé ? Qu'est-ce-que c'est beau ! " J'ai répondu "Oui les images étaient superbes !"

J'ai toujours eu la chance d'acheter une télé livrée avec une télécommande qui me permet, lorsque cela m'ennuie ou m'indiffère, de changer de programme, voir même d'arrêter la télé !

Journalisée
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 23 Janvier 2014 à 17:00:58 »

Le problème n'est pas de savoir si on est des privilégiés ou pas, ou si çà permet de faire connaître certains peuples dont on n'a parfois même pas connaissance de l'existence.
Pour ce dernier point, c'est tout à fait positif, on apprend toujours des choses. De plus, effectivement, les images sont magnifiques et c'est pour çà que j'ai en grande partie regardé. C'est déjà çà.

Maintenant, on ne peut pas se cantonner à ne voir que la qualité des images. Le côté original de l'émission n'est pas là, amha  Embarrassé : Si c'était pour nous montrer juste la vie des masais ou autres peuples, ou de beaux paysages, il suffit de faire un documentaire classique...
Le côté original de cette émission, c'est qu'elle s'appuie sur une rencontre et les sentiments/réflexions que cette rencontre va susciter des deux côtés, invité et hôtes.
Et ce que je n'apprécie pas et ce qui m'a déçue (mais çà n'engage que moi bien sûr !) c'est que ce qu'elle montre très souvent est apparemment du pipeau dans beaucoup de cas, avec  des gens qui essaient de mettre en avant un capital sympathie et respect pour d'autres... qu'ils n'ont en fait pas du tout pour beaucoup d'entre eux (je parle des people)...

Alors oui, comme je suis privilégiée j'ai moi-aussi une télécommande pour changer de chaîne, et comme je suis vraiment très très privilégiée, j'ai toujours eu aussi à chaque fois une souris livrée avec mon ordinateur... pour pouvoir changer de fil....  Clin d'oeil   Y'en a un sympa  "Botswana: Chobe, Savuti, Khwai".... M'en vais faire un petit tour par là  Clin d'oeil    Bisous
Journalisée

Sophie

‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
PICTURE STYLE

« Répondre #32 le: 23 Janvier 2014 à 17:45:31 »

Sophie, il faut vraiment que tu retrouves ta source sur les conditions d’hébergement...
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 23 Janvier 2014 à 18:00:37 »

Moi j'avais bien aimé celle avec Muriel Robin. Elle s'était quand même couverte de la même préparation que les femmes Himba. C'était en soit un bel hommage.
Journalisée

gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 23 Janvier 2014 à 18:07:11 »

Pika, j'ai beau chercher,  je ne me souviens pas !
Tout ce que je sais, c'est que les seules revues que j'ai pu avoir sous les yeux et aec ce genre de contenu c'est Télé7jours et parfois le FigaroTV Magazine. çà doit forcément être dans 1 des deux. Heuh?
En tout cas, j'ai rien inventé, et Muriel Robin je m'en souviens parce que comme je l'aime bien, çà m'avait bien étonnée et déçue de lire çà... Et j'avais bien aimé l'émission avec elle ! (avec les autres aussi d'ailleurs !)

Journalisée

Sophie

‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 23 Janvier 2014 à 19:18:32 »

Si effectivement les peoples ne dorment même pas sur place c'est un scandale et donc tout est bidon!!!!

Personnellement j'ai trouvé certaines de ces émissions intéressantes (peuples que je ne connaissaient pas et discussions enrichissantes, j'ose espérer que ce n'était pas totalement bidonné !).

Mais ce qui m'a toujours déplu c'est la débauche de moyens pour faire de belles images.
Imaginer l'helico au dessus du village paumé au milieu de nul part, je trouve ça totalement déplacé et débile. On doit donner une bien drôle image de notre civilisation  Triste

Car si le but est la rencontre et l'échange de culture je préfère  "j'irai dormir chez vous d'Antoine de Maximy.
Pas besoin d'helico et d'une équipe de 10 techniciens !!!
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
PICTURE STYLE

« Répondre #36 le: 23 Janvier 2014 à 19:58:05 »

Je n'arrive pas à en trouver de trace. Peut-être quelque chose par là: http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=2737   mais je n'ai plus l'accès à ASI.

Journalisée

Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 23 Janvier 2014 à 20:33:41 »

En y repensant, il y a une chose troublante : j'ai regardé l'émission après le reportage (et ça, ça m'a endormi !) ; il y a des questions bidons, mais il y en a une qu'ils ont soigneusement évité de poser : la question de l'hygiène ! On les voit, dans chaque émission, se laver les dents avec leur petite bouteille d'eau ; mais jamais la question de se laver ne se pose. S'ils ont un camping car avec une réserve d'eau à côté, c'est sûr que la question ne se pose pas.
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
PICTURE STYLE

« Répondre #38 le: 23 Janvier 2014 à 21:05:16 »

Oui, et qui a déjà essayé de filmer sait que c'est très difficile sans "scénariser", sans parler de la spontanéité devant une caméra.
Journalisée

Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 23 Janvier 2014 à 21:10:49 »

J'ai trouvé quelque chose en tapant "rendez vous en terre inconnue bidon" sur Google, mais ça parle de scénarisation effectivement, plutôt que de bidonnage complet.
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/210080-rendez-vous-en-terre-inconnue-l-emission-qui-vous-prend-pour-des-cons.html
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 23 Janvier 2014 à 21:18:12 »

aec ce genre de contenu c'est Télé7jours et parfois le FigaroTV Magazine. çà doit forcément être dans 1 des deux. Heuh?

A la je m'incline, on est un cran au dessus du Parisien comme réf..  Clin d'oeil Grimaçant
Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
PICTURE STYLE

« Répondre #41 le: 23 Janvier 2014 à 21:36:20 »

Roooooooooooooooooooo...    y'a aussi Union!  Embarrassé
Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
PICTURE STYLE

« Répondre #42 le: 23 Janvier 2014 à 21:39:05 »

J'ai trouvé quelque chose en tapant "rendez vous en terre inconnue bidon" sur Google, mais ça parle de scénarisation effectivement, plutôt que de bidonnage complet.
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/210080-rendez-vous-en-terre-inconnue-l-emission-qui-vous-prend-pour-des-cons.html

Pas mal...  je reprends le lien!
Journalisée

gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 24 Janvier 2014 à 10:57:55 »

Je viens d'aller voir le lien ci-dessus... le texte reprend une partie des points que j'avais lus, mais est bien expurgé des commentaires sur l'attitude des people.
Du coup, je me suis souvenue que j'avais acheté un numéro du Point consacré aux dernières découvertes sur les animaux. Est-ce qu'il y a un supplément TV fourni avec (çà non plus, je ne sais plus...) car en ce cas il y a de fortes chances que ce soit là-dedans que j'y ai lu ce que j'ai indiqué plus haut...

A la je m'incline, on est un cran au dessus du Parisien comme réf..  Clin d'oeil Grimaçant
Et Le Point ??
Je remonte dans ton estime ?  Indécis
Rassure-moi !  Rire
Journalisée

Sophie

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #44 le: 24 Janvier 2014 à 15:49:04 »

histoire de mettre mon grain de sel... concernant Muriel Robin pour moi cet article est faux
je connais la personne qui les a accompagné et elle n'a pas dormi dans un hôtel (il n'y en a d'ailleurs aucun dans cette région) - j'avais posé des questions pour savoir comment s'était passé l'émission
attention à ce qu'on lit... en revanche pour la nourriture je crois qu'ils ont tous un peu mangé autre chose (je les comprends lol)
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.116 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 02 Juillet 2024 à 02:15:02