Le problème n'est pas de savoir si on est des privilégiés ou pas, ou si çà permet de faire connaître certains peuples dont on n'a parfois même pas connaissance de l'existence.
Pour ce dernier point, c'est tout à fait positif, on apprend toujours des choses. De plus, effectivement, les images sont magnifiques et c'est pour çà que j'ai en grande partie regardé. C'est déjà çà.
Maintenant, on ne peut pas se cantonner à ne voir que la qualité des images. Le côté original de l'émission n'est pas là, amha
: Si c'était pour nous montrer juste la vie des masais ou autres peuples, ou de beaux paysages, il suffit de faire un documentaire classique...
Le côté original de cette émission, c'est qu'elle s'appuie sur une rencontre et les sentiments/réflexions que cette rencontre va susciter des deux côtés, invité et hôtes.
Et ce que je n'apprécie pas et ce qui m'a déçue (mais çà n'engage que moi bien sûr !) c'est que ce qu'elle montre très souvent est apparemment du pipeau dans beaucoup de cas, avec des gens qui essaient de mettre en avant un capital sympathie et respect pour d'autres... qu'ils n'ont en fait pas du tout pour beaucoup d'entre eux (je parle des people)...
Alors oui, comme je suis privilégiée j'ai moi-aussi une télécommande pour changer de chaîne, et comme je suis vraiment très très privilégiée, j'ai toujours eu aussi à chaque fois une souris livrée avec mon ordinateur... pour pouvoir changer de fil....
Y'en a un sympa "Botswana: Chobe, Savuti, Khwai".... M'en vais faire un petit tour par là