Déjà le dernier jour du voyage
En plus nous partons tard (8h), la veille au soir nous sommes rentrés de nuit car nous attendions désespérément que les éléphants se baignent et du coup nos guides se sont fait taper sur les doigts, du coup nous n'avons pas osé leur demander un départ plus matinal.
Nous sommes 3 voitures à sortir du lodge en même temps et alors que nos directions de départ semblent différer, nous nous retrouvons une petite heure plus tard tous dans la même zone du parc, ce qui nous rendra finalement service car nous tombons (grâce à quelques charognards voltigeant) sur une carcasse bien fraîche de zèbre, enfin ce qu'il en reste c'est à dire quasiment rien. Du coup branle bas le combat, les 3 voitures se dispatchent dans la zone pour retrouver les coupables.
Et quelques 20 minutes de recherche plus tard, l'une des voitures est arrêtée au pied d'un arbre, nous nous dirigeons donc vers eux mais au fur et à mesure que nous approchons nous ne voyons toujours aucune silhouette se détacher du sol. Nous nous arrêtons à côté du véhicule et alors que je reste complètement interloqué Rama nous indique de lever les yeux pour découvrir une lionne en train de digérer bien calée sur une grosse branche. La lionne présente de nombreuses petites atteintes sans aucun caractère de gravité, il semble donc qu'elle se soit réfugiée dans cet arbre pour fuir des hyènes qui ont du lui piquer la fin de son repas.
Du point de vue photo j'ai bien galéré entre le contraste de lumière et les branches un peu partout, ce n'était pas du gateau. De plus impossible d'avoir des degrés de compressions de plus de 35% pour les vues en situation, j'en ai quand même mis 1 ou 2 pour montrer que ce n'était pas juste une souche mais un vrai arbre.
448.
449.
450.
451.
452.
453. Elle changera plusieurs fois de position et nous tournerons donc autours de l'arbre pour la suivre
454.
455.
456.
457.
458.
459.
460.
461.
462.
463.
464.
465. Nous nous éloignons après une bonne demi-heure d'observation pour la laisser finir sa sieste tranquillement, ce sera notre dernier lion du séjour...