Allez hop un nouvel ordi et c'est reparti!
Nous quittons donc Mikumi en direction de la réserve Selous. Une route estimée à 6 bonnes heures nous attend, ce sera en fait 8heures jusqu'à l'entrée de la réserve, dont seulement 2h goudronnées. Le reste sera une splendide piste qui traverse des montagnes verdoyantes bordées de petits villages avec un nombre d'enfants souriants impressionnant. Autant le dire malgré la beauté des paysages cette route fut un calvaire tant la piste est défoncée et ne nous autorise à rouler à plus de 20km/h que dans de très rares portions. Nous sommes arrivés complètement cassés à l'entrée de lé réservé.
Cette réserve est je crois la 1ere créée par les allemands et cela se voit dans les bâtiments d'accueil. Désolé je n'ai pas de photos.
Le lodge étant encore à 70 km dans la réserve, bous roulons bon train dans une nature particulièrement verdoyante, les 1eres pluies étant passées il y a 2 semaines. Du coup peu d'observations, nous ne sommes pas vraiment en mode game drive.
Nous tombons cependant sur les 1eres girafes.
356.
357.
358. Et alors que nous n'en avions pas vu un seul dans le Ruaha, une bande de jeunes mâles koudous célibataires dont 2 individus s'entraînent au combat
359.
360.
361.
362. Et alors que la lumière est vraiment basse 2 girafons
Nous arrivons au Rufiji River Lodge de nuit et il y règne une grande agitation car une famille d'éléphant a choisi le lodge comme campement de nuit. Ils se promènent tranquillement entre les tentes causant quelques frayeurs aux touristes qui les croisent en chemin!
Lendemain matin 6h, marche dans al brousse organisée par le lodge.
363. Un groupe d'hippos shootés du lodge qui surplombe la Rifiji.
364. Marche de 3h intéressantes mais de mon point de vue un peu gâchée par un guide très très très nonchalant, chaque explication durait 4 fois le temps nécessaire. Nous croiserons, zèbres, impalas, girafes, oiseaux et surtout des bouses très fraîches d'éléphants qui rendront nos accompagnateurs très prudents tout le long du trajet
365. Guepier
366. Bubale
367. Hippo. Lorsqu'ils sont en fin de vie, ils viendraient mourir en s'enfonçant dans les terres.
368. "Moineau" borgne
369. Ombrette
370. Et toute une famille de girafes près d'un point d'eau entre les acacias
371.
372.
373. retour au lodge pour un petit déjeuner en compagnie des vervets qui envahissent le camp et sont délogés à coup de lance pierre. Ils ont du coup peur du personnel mais pas du tout des touristes, ils sont même très agressifs si ils aperçoivent le moindre gâteau.
Ok pas celui-ci!
374.
375.
376.
A suivre pour un full day 10h-19h