Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Septembre 2024 à 01:32:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sud Tanzanie octobre 2013  (Lu 51028 fois)
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #105 le: 19 Février 2014 à 08:10:11 »

Moi aussi  Clin d'oeil

Encore une belle rencontre avec les éléphants  Aime

et moi aussi  Sourire
un plus pour le vervet  Yes
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #106 le: 20 Février 2014 à 20:09:31 »

Après l'avalanche du WE dernier, une petite série prise au Ruhaha river lodge, très sympathique lodge avec de grandes chambres en dur et grande terasse donnant directement sur la rivière, quasi asséchée en cette période mais ou viennent quand même se désaltérer des éléphants de jour ou de nuit et ou l'on voit une très grande quantité d'oiseaux en tout genre dont un très grand nombre d'ombrettes. Au contact de notre terrasse nous avions un immense bloc de granit et voici l'image lors de notre 1ere sortie à 5h30 du matin

301. pas de lumière donc 1250iso c'est juste pour montrer la différence entre les 2 espèces  les tree hyracx plus fin au milieu et les roc hyracx plus ronds. Il y avait aussi des mangoustes mais le temps que je sorte l'appareil elles étaient toutes planquées.



302.



303. Cette série a été faite le dernier matin vers 7h30 avec une belle lumière



304.



305.



306.



307.



308.



309.



310. Couleur



311. ou N et B?



312.



313.



A suivre...
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #107 le: 20 Février 2014 à 21:22:33 »

Je fonds ! Sont trop mignons ! Quelle chance d'avoir ces voisins de chambre !  Aime Aime

Pour la 310, en couleurs, incontestablement !
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #108 le: 20 Février 2014 à 21:48:56 »

Très jolie série sur cet animal que l'on ne voit pas si souvent en photo! Yes
Journalisée

kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #109 le: 20 Février 2014 à 22:51:35 »

je connaissais bien les rock hyrax, mais pas les tree hyrax
Merci !
Journalisée

I LOVE THE BUSH
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #110 le: 23 Février 2014 à 11:19:23 »

Sortie du Ruaha direction de nouveau Mikumi pour faire une pause sur la longue route vers la réserve Selous.

314. Les éléphants nous disent au revoir



315.



316. Dernière surprise dans le parc, un hippo pool de toute beauté



317.



318.



319. Si vous avez une bonne vue vous avez pu apercevoir sur la précédente un héron qui lui aussi nous salue



320. Beaucoup de crocos mais un peu loin pour les photos



321.



322.



323. Et des hippos mais très loins et a contre-jour, essai HK



Fini pour le Ruaha, vraiment un splendide parc que je conseille à tous aussi bien pour la faune très nombreuse et variée que la variété des paysages sans compter que reviennent souvent sur le forum des remarques sur la fréquentation des parcs du nord, et bien dans le Sud vous êtes tranquilles.

A suivre

Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #111 le: 23 Février 2014 à 19:07:45 »

Ils sont vraiment trognons tous ces damans  Aime et toujours de superbes paysages  J'aime cela donne vraiment envie Ruaha  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #112 le: 23 Février 2014 à 19:14:06 »

Tes paysages sont très convaincants, ca donne envie d'y être!
Journalisée

Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #113 le: 26 Février 2014 à 12:38:10 »

De retour sur le forum après une longue absence  Embarrassé, je me permets de vous rejoindre, s'il reste une petite place  Clin d'oeil

Impossible de tout commenter, mais il y a quelques très belles images, notamment au niveau de la composition. Bravo !
Journalisée

Bruno
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #114 le: 26 Février 2014 à 16:25:58 »

J'essaie de rattraper mon retard, j'ai donc parcouru cet intéressant carnet d'une traite. Mes préférées: # 19, # 22, # 47, # 71 et #89.

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Nicolas2
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698



« Répondre #115 le: 26 Février 2014 à 21:23:31 »

C'est vrai que l'hippo pool est très sympa  Aime
Journalisée
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #116 le: 28 Février 2014 à 18:32:04 »

Merci pour vos messages. Suite du périple tanzanien en route pour le Selous avec un retour à Mikumi pour une nuit et un game drive l'après-midi afin de couper la route. Pour ceux qui ont suivi notre chauffeur avait du laisser son permis à une policière un peu trop zélée du fait d'une licence dépassée de qqs jours. Nous nous rendons donc de nouveau à la poste pour imprimer l'email du bureau (l'imprimante était hors jeu à l'aller), ce qui fut fait en une petite demi-heure, un quasi exploit. Nous redescendons ensuite vers le check-point pour retrouver notre amie. Six descend à la rencontre des policiers en laissant tourner le moteur car il ne devrait y en avoir que pour quelques secondes...10 minutes plus tard il n'est toujours pas revenu alors que nous voyons défiler les camions, 20 minutes plus tard le voici qui revient dans un état d'énervement intense: notre amie policière ne travaille pas aujourd'hui, ce qu'elle s'est bien gardée d'annoncer il y a 3 jours et le pbm est qu'elle a emmené le permis chez elle, incroyable! De plus elle ne répond pas au téléphone que ses collègues ont accepté de nous fournir après de longues minutes de palabres. 30 minutes plus tard elle rappelle et le RDV est donné à la caserne donc retour en ville, voila comment on perd une nouvelle fois 2 bonnes heures en tracasseries, that's Africa.

Notre arrivée à Mikumi pour 15h est donc quelque peu retardé et nous ommes à la porte du parc à 17h passés, ce qui nous laisse peu d'espoir de belles rencontres en 1h30 de game drive d'autant que l'on nous retarde l'entrée, le général en chef des armées étant attendu d'ici quelques minutes à la porte, personne ne doit le croiser à l'intérieur du parc. Inutile de dire que les photos du comité d'accueil sont interdites, dommage, le clairon était assez comique. Le général venait faire l'état des lieux de la lutte contre le braconnage, c'était donc pour une bonne cause.

Nous pénétrons enfin dans le parc et croisons phacochères, chacals à chabraque, impalas et autres habitués quand nous nous dirigeons vers une petite plaine ensoleillée très fréquentée par de multiples herbivores (impalas et zèbres), la lumière est splendide mais nous sommes attirés par une scène inhabituelle dans les parcs du Sud, en tout cas jamais rencontrée depuis le 1er jour: un 4x4 en arrêt. On se dit que cela sent bon et nous dirigeons vers une fosse dans laquelle se trouve 2 lionnes assoupies alors qu'une 3eme est en observation.

324.



325.



326.



327.



328.



329. Recto



330. Verso



331.



332. Un mâle girafe se dirige vers les lionnes à revers, méfiant



333. Et la lionne bouge, on se dit que l'on va peut être assister à une chasse



334.



335. En fait non elle se recouche tandis que notre girafe se rapproche doucement dans son dos



336.



337. Nous nous rabattons donc quelques dizaines de mètres plus loin sur une troupe d'éléphants, ce coin est incroyable, une densité folle, nous pouvons continuer à observer les lionnes tout en étant au contact des éléphants



338.



339.



340. Encore qqs jeux avec les graminées, une de mes marottes



341.



342.



343. Une triplette avec un petit cachottier qui fera le pitre mais très difficile à mettre en boîte



344. La seule photo exploitable mais coupée!



345. Monsieur quitte maman pour aller enquiquiner une autre éléphante, on se dit que cela va mal se passer et bien pas du tout elle le repoussera très gentiment



346.



347. Puis notre petite troupe s'éloigne



348. Nous retournons donc à nos lionnes qui ont quelque peu bougé, l'une en surplomb avec une drôle de tête, je n'aimerais pas la croiser seul dans le bush



349. Une seconde est resté cachée dans le trou mais ou est la 3eme? Elle est partie se cacher dans un taillis et regarde de manière très attentive 1 impala qui se dirige tout droit vers les 2 lionnes et s'apprête à le pousser dans la gueule du lion, enfin de l'animation!



350.



351.



352.



Il est déjà tard, il fait presque nuit du coup je stoppe les photos pour assister à la scène: alors que l'impala n'est plus qu'à quelques mètres de la 1er lionne et se rend compte du danger, la 3eme la prend à revers et la précipite dans le trou, l'impala saute la 1er lionne et se jette dans les pattes de la seconde qui attendait son heure mais n'est pas assez rapide pour la saisir et hop après un gymkana léonesque notre petit impala se sauve à toutes jambes alors que nos 3 pauvres lionnes restent scotchées sur place l'air un peu penaudes, se demandant comment elle avait pu leur échapper! Ce fut vraiment une scène intense et finalement, nous ne sommes pas trop déçus de l'issue car ces lionnes sont en très bel état, elles auront d'autres occasions.

353. Au revoir Mikumi



354.



355.



Ce soir nous dormirons au Vuma Hills Tented Camp, petit lodge de tentes un peu défraichies d'autant plus qu'elles sont sous les arbres mais qui possède un intérêt certain pour ceux qui souhaitent observer des ratels. En effet, le lodge verse les restes des repas sous la terrasse du restaurant pour attirer la dizaine de ratels qui vivent dans le coin; Personnellement les ratels pataugeant dans le gloubi-boulga ne m'ont pas donné envie de sortir mon appareil mais l'observation était intéressante. Il y a également un adorable bushbaby qui déambuelent entre les tables pour quémander de petits morceaux de pains qu'il prend très délicatement de ses petites mains.

La suite peut être ce WE.
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #117 le: 01 Mars 2014 à 13:15:32 »

L'arrivée était peut-être tardive, mais vous avez été gâtés ! J'adore les regards de la lionne, très concentrée sur son futur steack !  Yes
Journalisée
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #118 le: 01 Mars 2014 à 21:40:44 »

La 353 est extra ! J'aime J'aime J'aime J'aime
Journalisée

I LOVE THE BUSH
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #119 le: 02 Mars 2014 à 18:23:22 »

332  J'aime et 353 (mais peut-être un poil moins magenta/rose ?)
Journalisée

Bruno
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.13 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 05 Août 2024 à 22:14:42