Dernier après-midi au ruaha, nous reprenons la piste et tombons directement sur une famille d'éléphant avec un jeunot et une matriarche vraiment pas commode qui nous obligera au bout d'un certain temps a lui passer sous le nez de manière brutale, Six ayant vraiment qu'elle ne charge. Mais comme il nous l'a avoué ce n'est pas pour nous qu'il a eut peur mais pour la voiture et son malus!
263. La matriarche. C'est cadré serré mais j'étais au minimum de mon zoom, ce qui donne une idée de la proximité
264. Elle devait être assez âgée et n'avait plus qu'une défense particulièrement usée
265. Son air très aimable en N et B
266. gros plans
267.
268.
269. Le petit et sa famille
270.
271.
272.
273.
274. La traversée
275. Un autre individu
276. Regard
277. On les laisse tranquilles et quelques mètres plus loin ce sont des girafes qui bloquent la piste
278. Très grande proximité
279.
280.
281.
282. Diagonale parfaite sans recadrage! ( bon ok c'est la seule sur une vingtaine, il manque toujours un bout sur les autres
)
283. Puis encore de nombreuses autres rencontres, tel ce petit guepier
284. Le même de l'autre côté du 4x4
285. Cache-cache avec dik-dik
286.
287. Encore des éléphants en train de déguster l'un de leur mets préféré dans ce parc, l'écorce de baobab. Quasiment tous les arbres sont éventrés de cette façon.
288.
289.
290. Séance rafraichissement
291. Pendant que d'autres sont chez l'esthéticienne
292. Puis nous rencontrons une nouvelle troupe lionesque avec des lionnes et adolescents alors que le mâle ne sera visible qu'à lajumelle de l'autre côté de la rivière
293. Toujours plein de dynamisme...sieste
294. Sieste
295. Sieste
296.Et sieste!
297.
298. Nous les abandonnerons assez rapidement car la journée s'étire et nous sommes encore loin du lodge. Sur le retour nous retomberons sur le terrier d'otocyons de la veille et cette fois c'est monsieur qui est de sorti
299.
300.
Stop. J'en ai mis beaucoup mais j'ai moins de temps en ce moment dans la semaine donc je profite de ce moment d'accalmie, désolé!