Merci tout le monde.
Casta: oui sur la 154 elle ne fait pas très grosse mais je pense que c'est exagéré par la photo car dans mon souvenir ce petit groupe était vraiment en bonne santé, avec un beau poil et le ventre bien rond.
Samapi: oh oui je te conseille ce Ruhaha c'est vraiment un parc fabuleux avec beaucoup d'animaux et très peu de fréquentation.
156. Fin d'après midi et retour vers le lodge, nos guides sont tellement heureux de nous avoir enfin trouvé les chats qu'ils musardent tranquillement en route et que finalement nous aurons fait 6h-19h non stop! Encore quelques rencontres comme ce vautour solitaire
157. Toujours des éléphants
158.
159. Puis on longe une zone broussailleuse avec en arrière plan de nombreux arbres à saucisse. Six stoppe, victime d'une intuition. Il recule sur près de 200m et s'enfonce en hors piste zigzaguant entre les broussailles pour se rapprocher des grands arbres. Je suis debout comme d'habitude mais l'appareil posé sur le siège
je ne suis vraiment pas un pro
car soudain alors que l'on se trouve à peine à une vingtaine de mètres d'un grand arbre, un énorme léopard mâle surgit sur la plus basse branche et saute directement à terre, fait un splendide roulé-boulé dans un nuage de poussière et fuit à toutes jambes dans les broussailles. Nous sommes complètement sous le choc de cette scène incroyable et demandons à Six d'essayer de le retrouver mais Rama et lui sont hilares, nous expliquent qu'il n'y a aucune chance de le retrouver surtout si l'on daigne tourner le regard vers la gauche
Ce pauvre Léo devait se sentir piégé par cette troupe à peine à une dizaine de mètre de lui et a profité de la diversion de notre arrivée pour filer loin de ses lointains cousins.
Cette petite troupe de lionne et jeunes est en beaucoup moins bon état que les précédents, maigres, pleins de vermines, avec des problèmes de peau et même un jeune mâle avec une plaie pénétrante au niveau du nombril pour lequel je voie un avenir plutôt sombre...
Comme toujours en pleine activité, concours de bâillements et de léchage en tout genre
160.
161.
162.
163.
164.
165.
166.
167.
168.
169.
170.
171.
172.Cette fois nous rentrons vraiment mais non sans repasser voir notre 1er groupe de lionnes que manifestement nous ennuyons profondément!
173.
174. Un dernier groupe de koudous, toujours pas de mâles d'ailleurs
175.
176.
177.
178. Et un arbre à pélican, je ne pensais pas en trouver alors qu'il n'y a pas de grand plan d'eau à proximité
179.
Retour au lodge, un bon apéro, un bon repas et au lit, cette 1ere journée dans le Ruhaha fut vraiment très riche, on en redemande...