Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Septembre 2024 à 07:37:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sud Tanzanie octobre 2013  (Lu 51161 fois)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #30 le: 22 Janvier 2014 à 18:40:10 »

Le rollier emporte la palme. Pour l'impala, que voulais tu faire à part plonger dans la boue ?  Heuh?
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #31 le: 22 Janvier 2014 à 19:34:58 »

Le rollier emporte la palme. Pour l'impala, que voulais tu faire à part plonger dans la boue ?  Heuh?

Idem ! les couleurs du rollier sont terribles ....

Pour la pauvre impala, la peur du 4X4 a peut-être joué

mais ensuite, il n'y a plus rien à faire

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #32 le: 22 Janvier 2014 à 19:43:51 »


Et j'attends les rosminets !

aurais tu un penchant pour eux?  Clin d'oeil


Magnifique rollier en effet, mais les buffles retiennent aussi mon attention. Je n'oublie pas les superbes paysages du début.
prêt pour la suite.
Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #33 le: 22 Janvier 2014 à 23:14:12 »

Allez on poursuit par une journée de transition entre Mikumi et le Ruhaha en empruntant cette nationale de la mort empruntée quasi exclusivement par des semis remorques dans un état mécanique  Ko et des bus bondés. Jamais vu autant d'accidents et de pannes sur une route. Franchement on était pas rassurés à l'idée de ce trajet d'une durée estimée à 6h mais qui va s'avérer un peu plus long que prévu...

72. sur les 50km de route qui traverse le parc, il y a de nombreux panneaux indiquant les amendes encourues si vous percutez un animal et qui vont en gros de 150 dollars pour un impala à 15000 pour un éléphant et une girafe (emblème du pays), le lion est lui à 10000 me semble-t-il mais je n'en suis plus très sur.



73. Petite pause pour se dégourdir les jambes



74. Un oiseau que notre guide qualifiera de "rollier ..." mais mes souvenirs sont partis depuis longtemps, il faudra que je pense à prendre un carnet la prochaine fois



75. Arrive une partie terrible de lacés de montagne avec un ravin d'un côté et une muraille de l'autre avec des camions en pannes signalés par des branchages qq dizaines de mètres avant et des camions qui doublent dans en pleine montée alors que d'autres descendent à haute vitesse, qq sueurs froides...



76. Le long de la route des vendeurs de maïs grillé



77. Des vendeurs d'oignons, de tomates, de charbon, de pierre...



78. Et des publicités



Puis alors que nous quittons en fin la partie la plus dangereuse en arrivant aux abords de la grande ville de la région Ruhaha (une nouvelle fois je n'ai pas pris de notes, désolé) une petite tracasserie administrative. A l'arrêt obligatoire de police, une policière remarque que l'une des multiples autorisations placardées sur le pare brise est dépassée de 24h. S'en suivent d'interminables minutes de palabres, de coups de fils au siège de l'agence, d'interventions d'autres policiers mais la dame ne veut rien savoir , en tout cas sans backchich! car a priori il y a une tolérance d'1 mois et le permis a bien été renouvelé. Au bout d'1h une solution est trouvée car nos guides refusent de payer "l'amende" qui est de donner le permis de conduire à la policière qui le rendra en échange de la preuve que l'autorisation x a bien été acquittée. Six est très inquiet de laisser son permis mais c'est ça ou payer et ils le veulent encore moins car le tour opérator étant sur de son bon droit leur a indiqué qu'ils ne les rembourserait pas s'ils payent l'amende!

79. Nous voila donc partis pour le centre ville mais tombons dans un bouchon en bas de l'unique route qui s'y rend! Un grave accident a eut lieu ce matin mais les dépanneuses viennent juste d'arriver.



80. 1 nouvelle heure plus tard nous voyons enfin les épaves descendre et vu l'état des cabines conducteurs on imagine très bien la funeste issue de cet accident impliquant un camion, une voiture particulière et un bus, ce que nous confirmera plus tard la quantité de sang sur la route et les formes allongées en bord de route sous des draps blancs.



Nous nous rendons à la poste pour imprimer l'email prouvant la bonne fois du tour operator mais quand ça veut pas... l'imprimante ne marche pas et 30 minutes plus tard retour au point de départ. Il est déjà près de 15h et alors que nous devrions être dans le parc il nous reste encore près de 2heures de route mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises  car nous voila bloqués par la police une nouvelle fois car on attends le passage du président de la république himself qui est en visite dans la région. Le hic c'est qu'on ne sait pas quand et on n'est même pas certain qu'il passe par cette route. Ce qu'il finira par faire plus d'1h plus tard... là pas de photo, nos guide nous ont expressément indiqué de bien les ranger, pas envie de finir au poste.

Enfin après 2heures de route dont la majorité de piste traversant 4 charmants villages nous arrivons enfin au Ruhaha mais inutile de dire que le 1er game drive fut très raccourci.

81. Stop au niveau d'un pont qui était l'ancienne entrée du parc alors que le soleil décline fortement



82. Des crocos et des hippos sont présents



83.



84.



85.



86. et des tas d'alcyon pie en train de pêcher. Après les splendides ajouts dans le fil consacré j'ose à peine montrer la mienne d'autant plus que c'est la plus réussie d'une bonne cinquantaine Pleurs



87. En route vers le Ruhaha river lodge nous croisons les inévitables girafes



88.



89. Un marabout rose



90. Puis le soleil se couche...



91.




Et l'on s'endort avec des rêves de matous et d'éléphants plein la tête, bonne nuit.





Journalisée
avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #34 le: 22 Janvier 2014 à 23:24:03 »

Très beaux ajouts
Le rollier  J'aime et les girafes  Yes
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #35 le: 23 Janvier 2014 à 09:31:14 »

Ton voyage routier, c'est toute la poésie des routes africaines ....

Les locaux habitués prennent çà avec philosophie mais quand on vient d' Europe pour voir des fauves, çà irrite un peu

 
Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #36 le: 23 Janvier 2014 à 11:30:04 »

Et après on se plaint de l'administration française  Grimaçant
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Nicolas2
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698



« Répondre #37 le: 23 Janvier 2014 à 11:33:00 »

Qu'il est beau ce Rollier  Aime
Journalisée
savanadict
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 610


Localisation :
var


« Répondre #38 le: 23 Janvier 2014 à 11:40:12 »

Et des tas d'alcyon pie en train de pêcher. Après les splendides ajouts dans le fil consacré j'ose à peine montrer la mienne

Mais tu as bien fait de la mettre..elle est tout à fait réussie !
Journalisée

Nicolas
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #39 le: 23 Janvier 2014 à 11:52:18 »

Très intéressant le petit reportage sur la route entre Mikumi et Ruhaha   Yes Ah c'est ça l'Afrique !

Superbes le rollier inconnu en 74 et le marabout rose en 89 J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #40 le: 23 Janvier 2014 à 13:30:38 »

Couleurs incroyable ce "rollier" en 74  J'aime
Journalisée

KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 463


Localisation :
94340


« Répondre #41 le: 23 Janvier 2014 à 17:38:37 »

De magnifiques photos de paysages  Clin d'oeil

La 74 et 86  Yes dans cette dernière mise à jour
Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
RV
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 539

Localisation :
Grenoble


« Répondre #42 le: 23 Janvier 2014 à 21:46:44 »

Waouh ca fait beaucoup de photos à la fois..

57 et 71 dans la série précedente  Yes

74   Aime (Rolle violet d'Afrique - Eurystomus glaucurus) Celui la j'suis sûr de jamais l'avoir vu, avec des couleurs pareilles je l'aurai pas oublié Clin d'oeil

le coucher de soleil ...  Yes
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #43 le: 24 Janvier 2014 à 12:02:23 »

Superbe, le rollier ! Et les couchers de soleil J'aime
Journalisée
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #44 le: 24 Janvier 2014 à 14:16:47 »

Bonjour, merci pour vos gentils commentaires.

Pour rattraper le temps perdu sur la route, Rama nous propose un "full day" pour découvrir plus d'endroits différents du parc, ce que nous acceptons avec enthousiasme si ce n'est que pour eux "full day" c'est 6h-16h et donc pour la photo bof. Mais vu leur gentillesse et leur implication, on se dit qu'on arrivera bien à négocier une rallonge Clin d'oeil

92. Dès la sortie du lodge, les éléphants qui se sont promenés autours des chambres cette nuit sont encore présents



93.



94.



95. Le soleil se lève et l'on aperçoit les 1er dik dik que j'ai eu beaucoup de mal à shooter, trop timidse et rapides pour moi



95 bis.



96. Un calao qui semble bouder



97. Et un 1er petit groupe de girafes



98.



99. Un peu de gymnastique de bon matin



100. Un petit bisou?



101. Alors que nous traversons un bush un peu épais, discrètement Fabienne me demande si c'est possible qu'il y ait des petits renards? Je stoppe aussitôt Six et reculons sur 200m pour tomber sur un terrier d'Otocyons. Seule la maman se laissera photographier, les petits ne laissant poindre qu'un bout de nez ou d'oreille de temps à autre



102. Vu que mes rolliers ont pas mal de succès jusqu'ici, j'en tente un nouveau Tire la langue



103. Et un envol pour finir, pas simple...



Bon après-midi
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.113 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 27 Avril 2024 à 01:31:46