Merci à vous tous. La petite chevrolet est pleine à craquer mais devant tant d'enthousiasme on va s'arranger et se serrer un peu plus.
Oui Simba, le Kruger était vert de chez vert et pour cause. Sur 6 jours nous avons eu 3 jours de beau temps. Et quand je dis beau temps, çà veut dire qu'il ne pleuvait pas et que des rayons de soleil perforaient la couche de nuage. Surtout pas de grand beau comme la 1ère photo, pas de coucher de soleil merveilleux ou de belles lumières rasantes du matin.
Pour ce qui est de la faune, en 6 jours nous avons vu un lion vautré le long de la route et pas une panthère. Des éléphants à foison dans le nord et bien entendu beaucoup d'antilopes, buffles et autres herbivores.
Question oiseaux, mon sujet de prédilection comme chacun le sait à présent, heureusement que j'avais pris le 500mm. J'ai trouvé les oiseaux très farouches pour l'Afrique. A part quelques spécimens je ne me suis pas amusé comme je l'espérai. je n'ai pas encore comptabilisé les espèces photographiées mais je dois être très loin des 300 espèces photographiées en Ethiopie pour la même durée.
Bon ceci dit, je savais que nous partions à la mauvaise saison pour l'observation des animaux. L'herbe est haute et les points d'eau étaient nombreux et tous très bien remplis. Par contre nous étions à la saison des parades et des constructions de nids pour les oiseaux et même des naissances pour certaines espèces, çà c'était sympa.
Malgré çà, nous avons tous deux beaucoup apprécié cette semaine au Kruger. Nous n'avions jamais côtoyer des éléphants, Rhinos d'aussi près, j'avoue que çà fait drôle la première fois..... Et puis voir tous ces animaux vaquer, même si c'est une semi-liberté, ce n'est pas banal. Bon place aux images à présent. Je reviendrai sur mes ressentis pour les différentes zones visitées puisqu'elles sont toutes différentes.
Pour la logistique, puisque certains d'entre vous souhaites des détails : 6 jours dans le Kruger sous tente pour 70 euros à 2. Suite à vos conseils judicieux nous avions la wildcard couple acheté depuis la France - Entrée par Punda Maria après avoir passé une nuit en lodge à Mookophong (2/3h00 de Jo'burg) le jour de notre arrivée. 2 nuits à Punda Maria avec une visite jusqu'à Pafuri picnic et Crook's corner (extrême nord du parc). Ensuite nuit à Shingwedzi - Letaba - Satara - Skukusa et sortie à Malelane et nuit à Nelspruit. Nous avons beaucoup aimé les camps plus intimes du nord et beaucoup moins ceux du sud, notamment Skukusa.
5 - Un buffle dans la verdure.
6 - Et coucou ! .... il pleuviote ....
7 - Câlins du matin à maman.
8 - Tisserin à tête rousse en plein boulot.
9 - Outarde Kori sous la pluie.
10 - La même après l'accalmie.
11 - Et je termine pour aujourd'hui avec un peu de couleur et ce magnifique spréo améthyste.