Super intéressant!
Et ce beau dhow sur le lagon, qu'est-ce que ça donne envie d'être à bord!
Merci
Çà tombe très bien car c'est justement là que je vous propose de m'accompagner
MagaruqueAprès avoir choisi masques, palmes, tubas et surtout les indispensables chaussons, on a droit à un petit briefing pour nous donner les prévisions météo et le programme des prochains jours.
Puis on embarque sur le dhow, accompagnés d'un guide, d'un cuisto et du capitaine du bateau.
Une famille de 4 personnes et un jeune couple nous accompagnent; tous américains.
Magaruque est l'ile juste en face de Vilanculos.
La traversée se fait au moteur, mais c'est néanmoins très agréable.
Dans le bateau il y a un barbecue qui permet à notre cuisto de nous offrir une tasse de café.
11
12
Coté lagon, l'ile présente un récif de corail mort super tranchant, d'où les chaussons.
On accoste sur ce récif.
Un courant le parcourt du sud vers le nord.
On se met donc à l'eau côté sud et on se laisse emporter par le courant.
Il ne faut surtout oublier de sortir de l'eau avant la fin du récif sous peine de se retrouver à Mada !
13
14
Coté snorkeling c'est pas mal du tout, mais pas exceptionnel : belle variété de poissons et quelques anémones, mais les couleurs ne pètent pas trop compte tenu du ciel légèrement voilé.
Puis on a droit à un super piquenique sur la plage.
L'extrémité nord de l'ile se termine par une très belle plage.
15
16
17
18
On quitte Magaruque à regret, on traverse l'étroit bras de mer entre Magaruque et Benguerra, que l'on longe avant de traverser pour revenir sur le continent.
La traversée est houleuse, avec beaucoup de vent, des vagues bien formées, on est rapidement trempés !
En route on a peut être croisé un Dudong qui a plongé devant le bateau mais personnellement je n'ai rien vu.
Une fois arrivée sur la cote, c'est marée basse, le bateau stoppe à une bonne distance du rivage et il faut finir à pied avec de l'eau jusqu'à la taille et les sacs sur la tête !
Le camp est très sympa en bord de plage et à flanc de colline.
On passe une soirée très agréable autour du boma.