Après une demi-heure de route environ, nous arrivons dans le coin des hyènes-otocyons.
Mesdames les hyènes sont aussi actives que les lions !
306.
307.
308.
309.
310.
Nous ne voyons pas les bébés hyènes et nous tournons un bon moment, entrecoupés de grosses pauses avec le moteur coupé, pour trouver les otocyons. Mais personne ne sort de son terrier. Bon, nous avons trouvé le coin : nous reviendrons demain matin, à la première heure.
Du temps de midi, au camp, le soleil revient et, à 15h45, il fait même franchement chaud. Nous partons avec Rashid, qui me dit que la pluie arrive. A 16h effectivement, ça ne fait pas un pli ! A environ 20 minutes du camp, nous nous embourbons et le temps est terrible : une pluie diluvienne et impossible de voir à plus de quelques mètres ! Evidemment, avec un temps pareil, pas un touriste !
Un véhicule léger passe et s'arrête, mais trop léger pour désembourber notre gros 4x4. Pendant ce temps, un gros 4x4 de Rekero Camp passe, ralentit, regarde Rashid en train de discuter sous la pluie avec le chauffeur du véhicule léger... et ne s'arrête pas !
Ben voyons ! C'est sûr, Rashid papotait pour le plaisir sous la pluie !
Seule solution : Zorro-Abu ! Rashid appelle Abu, de chez MPS, qui est sorti avec ses clients (on n'était pas les seuls inconscients !
). Il est loin, mais il accepte de venir ! Grand merci, M'sieur Abu ! Retour au camp, par une "entrée spéciale grosse pluie", car le ravin pour accéder au camp devait certainement être impraticable. Une bonne tusker par là-dessus, ça n'a pas fait de mal !