Par contre, et ça se verra sur les séries suivantes, je me suis fait avoir souvent sur le rapport vitesse/focus : à force de faire attention à la luminosité (trop importante à Samburu, trop faible à Mara) j'ai souvent oublié que, avec un 400 mm, il me fallait une vitesse de 640 minimum... Et ça se paie tout de suite ! Enfin, quand j'ai eu un temps très gris à Mara, le 7d a montré ses limites en hauts isos : théoriquement, il peut monter à 6400 isos, mais en pratique c'est très très moche.
Pour les haut ISO sur le 7d on est bien d'accord, d'où mon achat d'un 6d en complément. Par contre sur ton 7D tu as ou dois avoir( version I ou II?
) une possibilité de te mettre en ISO "A" c'est encore un cran sous les 100 ISO, la gestion des ISO devient automatique, malheureusement, on ne peut pas fixer de plafond à ne pas dépasser, d'où parfois de mauvaises surprises et des montées excessives, avec la perte de qualité qui va avec...
si on fait des photos avec de l'eau souvent très claire donc, les ISO ne montent pas assez, pour figer un oiseau qui vole au ras de l'eau...c'est le second piège, mais en conditions standards, passage d'un nuage, zone à l'ombre ça peut t'aider à gérer les choses.